Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Madonna > Attentats à Paris : Madonna, en larmes, rend hommage aux victimes sur scène
Hommage
dimanche 15 novembre 2015 10:46

Attentats à Paris : Madonna, en larmes, rend hommage aux victimes sur scène

Après les attentats de Paris du vendredi 13 novembre qui ont ébranlé le monde entier, Madonna a livré un discours de plus de 6 minutes hier soir et interprété "La vie en rose" sur scène, à Stockholm, pour témoigner sa peine.
Crédits photo : Capture Youtube
Deux jours après la nuit de l'horreur où 129 personnes ont perdu la vie et des centaines de personnes restent gravement blessées, le monde entier est toujours sous le choc. Les hommages continuent de pleuvoir un peu partout, les artistes n'hésitant pas à envoyer des messages de soutien aux victimes et à leurs proches. Madonna a été l'une des premières personnalités à partager sa peine sur les réseaux sociaux. « Nous sommes tous des immigrés !! Nous saignons tous de la même couleur...... Nous ne faisons qu'un. Prions pour la Paix! A Paris et partout dans le Monde » a publié la popstar sur son compte Instagram.

Dans le cadre de sa tournée "Rebel Heart Tour", l'interprète de "Frozen" était présente à Stockholm devant près de 40.000 personnes. Et elle était visiblement très affectée par les barbaries perpétrées au coeur de la capitale française. « J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris ». Madonna a ensuite expliqué avoir hésité annuler cette date et avoir été très perturbées par ces événements dramatiques.

> Regardez le discours de Madonna en hommage aux victimes des attentats de Paris


« Je suis déchirée dans mes pensées. Comment peut-on danser et s'amuser alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers ? », a dit Madonna, les yeux embués de larmes. « Mais c'est exactement ce que veulent les auteurs des attentats. Ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire » a-t-elle lancé à son public suédois. Un discours de plus de 6 minutes qu'elle a conclu par une minute de silence et une interprétation acoustique de "Like a Prayer", prenant une dimension particulière hier soir. Plus tard, la popstar américaine a interprété la célèbre chanson d'Edith Piaf "La vie en rose", comme elle le fait tous les soirs sur cette tournée.

Regardez Madonna interpréter "La vie en rose"


Ce matin, Madonna partageait une photo de la scène de son spectacle avec comme légende : « Merci Stockholm ! Le show de ce soir était difficile mais il y avait tellement d'amour dans cette salle que ça m'a permis de transformer l'obscurité en lumière. Et c'est notre devoir en tant qu'êtres humains. » La reine de la pop est attendue dans la capitale les 8 et 9 décembre 2015 prochain, à l'AccordHotel Arena.
Matthieu RENARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP