Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Adam Lambert > Adam Lambert visé par une pétition homophobe à Singapour
Dérapage
samedi 05 décembre 2015 16:46

Adam Lambert visé par une pétition homophobe à Singapour

Alors qu'il doit se produire en concert à Singapour pour célébrer le passage au Nouvel An, Adam Lambert est la cible d'une pétition homophobe réclamant l'annulation de sa venue. Le chanteur, ouvertement gay depuis le début de sa carrière, a réagi sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
Si de plus en plus de pays adoptent des lois favorisant les droits des homosexuels, il n'est pas toujours aisé de faire évoluer les mentalités. Ouvertement gay depuis ses débuts en 2009 dans le télé-crochet "American Idol", Adam Lambert en fait encore la douloureuse expérience. L'interprète de "Ghost Town" doit se produire le 31 décembre prochain à Singapour, afin de célébrer en musique le passage à la nouvelle année. Avec les déflagrations pop et rock de son dernier album "The Original High", la fête promet d'être belle ! Hélas, ce choix passe difficilement auprès d'une partie des habitants de la cité-état...

Une pétition homophobe contre sa venue a été lancée sur la toile et compte plus de 20.000 signataires. « Nous exhortons les organisateurs du compte à rebours de reconnaître et de respecter les valeurs de la majorité des Singapouriens, qui exprime d'une même voix son désir de préserver le fibre de notre nation » peut-on lire dans le descriptif, qui appuie son argumentaire sur la performance « obscène » qu'avait donné Adam Lambert lors des American Music Awards en 2009. Alors qu'il chantait son titre "For Your Entertainment", le chanteur américain avait embrassé l'un des musiciens qui l'accompagnait sur scène.

Souvenez-vous de la prestation d'Adam Lambert aux American Music Awards :



"Je combats l'homophobie chanson par chanson"


Les fans singapouriens d'Adam Lambert n'ont pas tardé à répliquer avec une contre-pétition. Laquelle, enrobée d'un appel à la tolérance, a surpassé la première en deux jours. « Merci de permettre à Adam Lambert de chanter le soir du Réveillon pour prouver au monde entier que Singapour est un pays qui bannit la discrimination et prône la diversité » ont écrit les partisans du chanteur. L'affaire est d'ailleurs remontée jusqu'aux oreilles d'Adam Lambert, qui a réagi sur les réseaux sociaux avec un message on ne peut plus clair : « Je combats l'homophobie chanson par chanson ». L'organisateur de l'événement, MediaCorp, a de son côté assuré son soutien à l'interprète de "Another Lonely Night" et confirmé qu'il grimperait bel et bien sur scène.
Yohann RUELLE
Retrouvez Adam Lambert sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Adam Lambert sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Adam Lambert - Trespassing
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Pop That Lock
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Never Close Our Eyes
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Down The Rabbit Hole
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Can't Let You Go
Adam Lambert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP