Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Adam Lambert > Ecoutez "Trespassing", le nouveau single d'Adam Lambert
Nouveauté à écouter
dimanche 09 septembre 2012 15:20

Ecoutez "Trespassing", le nouveau single d'Adam Lambert

L'accueil réservé à son deuxième album "Trespassing" est plutôt (très) bon, mais les singles peinent à séduire. Après "Better Than I Know Myself" et "Never Close Our Eyes", qui n'ont pas fait trembler les charts, Adam Lambert enchaîne avec "Trespassing", plage principale de l'album.
Crédits photo : DR
Tout avait pourtant bien commencé. En mai dernier, Adam Lambert débarquait directement en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis avec son deuxième opus, "Trespassing". Un album plus pop, plus dance que le précédent, "For Your Entertainment", et sur lequel Adam avait pris les rênes, se chargeant de la production exécutive de tous les titres. Mais rapidement, l'album a glissé dans les profondeurs des charts, faute d'un single qui accroche l'oreille des programmateurs radio.

Il avait déjà tenté sa chance avec "Better Than I Know Myself", une ballade midtempo épique signée Dr Luke, mais le titre n'avait pas décollé - et la sortie de l'album avait même été décalée. Puis, c'est le plus uptempo "Never Close Our Eyes" qui a été exploité en single. Aux Etats-Unis, les clubs ont été conquis mais pas les radios. Seule consolation, le titre a intégré le top 20 anglais et offert à Adam son plus gros hit là-bas.

Ecoutez "Trespassing", le nouveau single d'Adam Lambert :



Désormais, c'est sur la plage principale de l'album, "Trespassing", qu'Adam Lambert compte pour booster un peu ce deuxième album. Et après avoir fait confiance à deux titres produits par Dr Luke, c'est avec Pharrell que le chanteur, révélé dans "American Idol" en 2009, a collaboré. Le résultat est un titre surprenant, loin des formules toutes faites qui tournent en radio - et qu'Adam a employées sur "Never Close Our Eyes", par exemple. Atypique, centré sur un riff de basse entêtant et extrêmement bien produit - les mains qui claquent sur le refrain sont du meilleur effet - le titre est peut-être trop différent pour passer en radio, mais Adam aura au moins le mérite d'avoir tenté de sortir des sentiers battus.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Adam Lambert - Trespassing
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Pop That Lock
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Never Close Our Eyes
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Down The Rabbit Hole
Adam Lambert
Clip Adam Lambert - Can't Let You Go
Adam Lambert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP