Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abd Al Malik > Abd al-Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa
mardi 17 janvier 2012 11:34

Abd al-Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Suite aux révélations du footballeur Hatem Ben Arfa dans une interview publiée hier dans le journal sportif "L'Equipe" au sujet de son "endoctrinement" dans une secte par le chanteur Abd al-Malik et son manager Fabien Coste, les deux intéressés ont décidé sans perdre de temps de porter plainte.
Crédits photo : club de Newscastle / ABACA
Les accusations sont graves et ne peuvent être laissées sans suite. C'est sans aucun doute ce que doivent penser Abd al-Malik et son manager Fabien Coste, accusés d'« endoctrinement » par le footballeur Hatem Ben Arfa dans une interview accordée au journal sportif "L'Equipe", publiée ce lundi 16 janvier. « Ils m'ont endoctriné à une époque où j'étais très vulnérable. […] Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Ils me conditionnaient et au bout d'un moment j'avais envie de les suivre, surtout qu'à l'époque j'avais une image idéalisée de la religion. Je pensais qu'on ne pouvait pas tricher avec ça mais en fait l'être humain peut tricher avec tout. Ils m'ont presque coupé de tout le monde. » a-t-il déclaré au journal. Il ne pouvait pas être plus clair ni direct, et c'est la raison pour laquelle, devant ce qu'ils considèrent comme des « affirmations mensongères », Abd al-Malik et son manager « ont décidé de porter plainte devant les tribunaux » a déclaré leur avocate Me Isabelle Wekstein dans un communiqué de l'AFP.
" C’est sur son insistance qu’Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur. "


Contrairement à ce qu'a indiqué le footballeur de Newcastle, intégré à l'équipe de L'Olympique lyonnais au moment des faits en 2008, « Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le chanteur. C’est sur son insistance et après plusieurs mois qu’Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l’époque (L’Olympique lyonnais). Il demandait de l’aide à l’artiste et son manager souligne le communiqué. ». Le footballeur n'a pas caché s'être senti perdu au cours de cette période de sa vie, rencontrant des difficultés à s'entendre avec sa famille et étant en quête de nouvelles aspirations religieuses.

« Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc, un événement relaté de manière absurde et grotesque dans l’interview » rappelle l'avocate dans le communiqué de l'AFP, faisant référence au récit du périple marocain narré par le footballeur. « En août 2010, Hatem Ben Arfa était présenté dans toute la presse comme la victime d’un gourou en la personne de Michel Ouazine, désormais, le footballeur répand des attaques aussi fausses que diffamatoires à l’encontre, cette fois, d’Abd al-Malik et de Fabien Coste. » ajoute Me Wekstein. La justice tranchera.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter