Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abd Al Malik > Abd Al Malik : son DVD live le 7 décembre
News musique
jeudi 29 octobre 2009 10:00

Abd Al Malik : son DVD live le 7 décembre

Abd Al Malik, qui se produira en concert les 4 et 5 novembre prochains à la Cité de la Musique de Paris, proposera en bacs dès le 7 décembre prochain, le DVD live enregistré à la Cité nationale de l’histoire et de l’immigration, et porté par un premier extrait, "Le marseillais" : découvrez le clip !
Abd Al Malik se produira en concert exceptionnel les 4 et 5 novembre prochains, à la Cité de la Musique de Paris, pour une création originale "Roméo et les autres" - aux côtés de Jean-Louis Aubert, Christophe, Daniel Darc et Wallen.

Par ailleurs, le slammeur dévoilera son DVD live capté le 14 juillet dernier à la Cité nationale de l’histoire et de l’immigration, à partir du 7 décembre prochain. Un disque contenant plus d’1h30 de live, mais aussi un documentaire de 26min, "Autour du live", et quatre clips, dont le premier extrait : "Le marseillais".

Découvrez le nouveau clip d'Abd Al Malik :


«Marseille est doublement important pour moi. C’est important pour l’homme Malik parce que j’ai des amis à Marseille. Mon manager vient de la région, il m’a fait connaître et aimer cette région. C’est important pour l’artiste Malik parce qu’à chaque fois que j’y ai fait un concert, il y a une sorte d’accueil et de chaleur particulière. Ils me reçoivent comme si j’étais l’un des leurs et ça c’est merveilleux. Et il y a cette histoire que je raconte dans "Le marseillais". C’est un marseillais qui est venu chez nous en Alsace, à Strasbourg. Je raconte son histoire. Lui nous parlait de Marseille. Pour moi Marseille était quelque chose de merveilleux. Le jour où j’ai vu Marseille véritablement, j’ai vu et j’ai compris qu’il avait raison, Marseille a un esprit particulier. Un esprit proche, différent mais proche, de l’esprit alsacien. J’ai l’impression que le particularisme c’est une chose, mais à l’intérieur il y a quelque chose qui fait le lien. Il y a une identité forte où on se retrouve. Je me suis retrouvé à Marseille, comme lorsque je suis chez moi en Alsace. Cette ville résonne particulièrement pour moi» nous confiait l'artiste lors d'une interview donnée à Charts in France en novembre 2008, à découvrir dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Après "Gibraltar", et l'album de son collectif Beni Snassen, le lauréat du Prix Constantin 2006, Abd Al Malik, a dévoilé "Dante" il y a tout juste un an, un univers aux thèmes chers au slammeur, prônant des valeurs chevaleresques et fraternelles.



Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez abdalmalik.fr.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP