Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Abd Al Malik > Découvrez "Ma jolie", le clip d'Abd Al Malik
Clip
mercredi 20 octobre 2010 16:00

Découvrez "Ma jolie", le clip d'Abd Al Malik

Deux ans après son disque de platine "Dante", Abd Al Malik est de retour en 2010 avec un nouvel album, baptisé "Château rouge", qui sortira en téléchargement le 2 novembre et CD le 8. Le premier single extrait, "Ma jolie", est en revanche déjà disponible en digital. Découvrez-en donc le clip !
Le mari de Wallen, toujours dans un courage artistique sans faille, a décidé cette année de se réinventer et de surprendre ses fans encore en chamboulant d’une manière assez inédite les codes de la culture pop, en mariant de façon subtile la musique africaine à l’électro-rock. Son troisième disque a été réalisé par Gonzales (Feist, Philippe Katerine) et le titre “Château rouge”, ayant donné son nom au nouvel album d’Abd Al Malik, a été composé par Jouanest, le pianiste de Jacques Brel qui le suit depuis le début de sa carrière musicale. Le premier single extrait, "Ma jolie", illustre à merveille cette rupture artistique qui s’accompagne de collaborations fructueuses avec Primary1, Ezra Koenig de Vampire Weekend, Matteo Falkone et Cocknbullkid. Avant de télécharger le nouveau single de l’ancien leader du groupe de rap français NAP, découvrez-en donc le clip "Ma jolie" !

Regardez le clip "Ma jolie" d’Abd Al Malik :


Abd Al Malik, surfant sur la popularité récente du slam, creuse depuis quelques années son sillon dans le spectre des artistes français atypiques. Deux ans après l’opus "Le face à face des coeurs", il sort "Gibraltar" en 2006, un véritable premier album CD bouleversant, « une rencontre inattendue entre le jazz, le slam, le rap et la chanson ». Pari artistique gagné, couronné d’un disque de platine et deux Victoires de la Musique, ainsi que de nombreuses autres récompenses (Prix Constantin 2006, Raoul Breton, Charles Cros) et plus de 250 000 exemplaires vendus. L’époux de Wallen poursuit sa quête dans son univers si particulier en sortant en 2008 un second album CD, "Dante", très réussi car parfaitement abouti et même qualifié de « chef-d’oeuvre » par la chanteuse française Juliette Gréco. Rencontre inattendue entre le rap, le slam, le jazz et la chanson, cet opus est aussi couronné d’un disque de platine et d’une Victoire de la Musique 2008, celle de « l’artiste interprète masculin de l’année ». Véritable story teller, ses textes sont de véritables contes urbains portés par de superbes arrangements. Pour Abd Al Malik, l’aventure continue deux ans après "Dante"... Et de plus belle en 2010 !

Albin SCHMITT
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Abdalmalik.fr.
Visionnez le clip "Gibraltar" d'Abd Al Malik :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Abd Al Malik - Le Grand Frère
Abd Al Malik
Clip Abd Al Malik - Adam Et Eve
Abd Al Malik
Clip Abd Al Malik - Rentrer Chez Moi
Abd Al Malik
Clip Abd Al Malik - L'alchimiste
Abd Al Malik
Clip Abd Al Malik - M'effacer
Abd Al Malik

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP