Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de AC/DC > AC/DC dévoile l'énergique "Realize" avant l'album "Power Up"
Nouveauté à écouter
jeudi 12 novembre 2020 15:14

AC/DC dévoile l'énergique "Realize" avant l'album "Power Up"

Alors que "Power Up", le nouvel album d'AC/DC sortira ce vendredi 13 novembre, le groupe australien en dévoile un nouvel extrait avec l'électrique "Realize". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Josh Cheuse
Quoi de mieux qu'un vendredi 13 pour signer le grand retour d'AC/DC ? Six ans après "Rock or Bust", le légendaire groupe australien rebranche les guitares et le courant sur "Power Up", un 17ème album studio sans surprise mais diablement efficace, qui sera donc disponible dès ce vendredi 13 novembre. Un disque qui fait office d'événement tant les rebondissements de ces dernières années, entre plusieurs départs et le décès de Malcolm Young (guitariste cofondateur du groupe disparu en 2017) ont bien failli mettre fin à l'aventure AC/DC. « Nous revenons de loin ! Il y a eu un très long trou, il s'est passé pas mal de choses. Mais ce qui est heureux, c'est que j'avais de nombreuses chansons et que tout le monde était enthousiaste à l'idée de se retrouver (...) Je n'ai jamais pensé que le groupe allait se séparer. A l'issue de la dernière tournée, fin 2016, je savais que je referai quelque chose avec AC/DC, je ne savais pas quoi mais je savais qu'il y avait encore des choses à dire » explique le mythique guitariste Angus Young à nos confrères du Parisien.

"The moment you realize, those moments just pass you by"


Décrit comme un disque en hommage à Malcolm Young, "Power Up" s'est déjà dévoilé avec le premier single "Shot in the Dark" puis avec un extrait de "Demon Train". Place désormais au titre "Realize", qui voit le jour quelques heures avant la sortie de l'album. Première piste de l'album, "Realize" met les choses au clair : les riffs de guitare reconnaissables entre mille d'Angus Young et la voix rocailleuse de Brian Johnson sont au rendez-vous pour lancer les festivités rock'n'roll de ce qui pourrait être le chant du cygne d'AC/DC. « When we recall and realize / Make you realize / I've got the power to hypnotize / Make a play, mesmerize / Feel the chills up and down your spine / I'm gonna make you fly » lance Brian Johnson sur ce titre introductif résolument rock et paré pour cartonner lors des prochains concerts du groupe !

A noter que le titre "Realize" est d'ailleurs crédité aux noms d'Angus et Malcolm Young. « C'est une partie de ma vie, comme c'était une partie de la vie de mon frère. Je continue de porter AC/DC parce que lui aussi avait cette envie de poursuivre jusqu'à ce qu'on n'en soit plus capable. Et puis j'espère qu'on va faire du bien aux gens » confie Angus Young, espérant que « tout le monde pourra trouver le disque » alors que les rayons culturels français sont fermés. En attendant de pouvoir écouter l'album "Power Up" dans son intégralité, les fans peuvent donc découvrir ce "Realize". De quoi booster votre confinement !

Ecoutez "Realize", le nouveau titre d'AC/DC :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés