Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de AC/DC > Mort de Malcolm Young, le guitariste d'AC/DC : le monde du rock pleure une légende
Décès
lundi 20 novembre 2017 10:38

Mort de Malcolm Young, le guitariste d'AC/DC : le monde du rock pleure une légende

Il se battait depuis des années contre la maladie. Malcolm Young, membre fondateur et guitariste du groupe AC/DC, s'est éteint à l'âge de 64 ans. Le monde du rock'n'roll lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Depuis 2014, une absence se faisait remarquer au sein d'AC/DC : celle de Malcolm Young, l'éternelle guitare du groupe australien cofondé n 1973 avec son frère Angus. Souffrant de démence et de perte de mémoire, le rockeur n'avait pas participé à la conception de l'album "Black or Bust" (2014), classé numéro un des ventes en France à sa sortie. De graves problèmes de santé qui l'ont également empêché de participer à la grande tournée mondiale qui a suivi cette sortie très attendue. Depuis, Malcolm Young était surveillé de près par une équipe médicale... mais il s'est, hélas, éteint durant le week-end entouré de ses proches. Il avait 64 ans.

"Il était un être unique"


C'est sur la page Facebook d'AC/DC qu'Angus Young a fait part de la tristesse nouvelle au monde entier. « Comme guitariste, compositeur et visionnaire, il était un perfectionniste et un être unique. En tant que frère, il est difficile d’exprimer par des mots ce qu’il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un immense héritage qui vivra toujours » a affirmé le leader de la formation hard rock, bouleversé par cette perte immense. Un décès d'autant plus tragique qu'il intervient un mois seulement après la disparition de George Young, le grand frère d'Angus et Malcolm, dont l'expertise musicale et les précieux conseils avaient fait de lui le « mentor » du groupe.

Depuis l'annonce de la mort de Malcolm Young, les hommages se sont multipliés dans l'industrie musicale. « C'est un triste jour pour le rock'n'roll » a réagit Eddie Van Halen, autre légende du rock qui l'avait bien connu : « Malcolm était mon ami, l'âme et le coeur d'AC/DC. J'ai vécu certains des meilleurs moments de ma vie avec lui ». Une bouffée de tristesse et de nostalgie qui a également saisi Ozzy Osbourne, célèbre "Prince des Ténèbres" de Black Sabbath. « Il nous manquera terriblement » a-t-il affirmé sur Twitter, pleurant la disparition d'un « autre ami ». De son côté, Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses, a invité les fans à respecter « une minute de silence en sa mémoire ».







This is a monumentally sad day in Rock n Roll. RIP #MalcomYoung Take a moment of silence in his memory.

Une publication partagée par Slash (@slash) le

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP