Accueil > Actualité > Décès > Actualité de AC/DC > Mort de Malcolm Young, le guitariste d'AC/DC : le monde du rock pleure une légende
lundi 20 novembre 2017 10:38

Mort de Malcolm Young, le guitariste d'AC/DC : le monde du rock pleure une légende

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il se battait depuis des années contre la maladie. Malcolm Young, membre fondateur et guitariste du groupe AC/DC, s'est éteint à l'âge de 64 ans. Le monde du rock'n'roll lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Depuis 2014, une absence se faisait remarquer au sein d'AC/DC : celle de Malcolm Young, l'éternelle guitare du groupe australien cofondé n 1973 avec son frère Angus. Souffrant de démence et de perte de mémoire, le rockeur n'avait pas participé à la conception de l'album "Black or Bust" (2014), classé numéro un des ventes en France à sa sortie. De graves problèmes de santé qui l'ont également empêché de participer à la grande tournée mondiale qui a suivi cette sortie très attendue. Depuis, Malcolm Young était surveillé de près par une équipe médicale... mais il s'est, hélas, éteint durant le week-end entouré de ses proches. Il avait 64 ans.

"Il était un être unique"


C'est sur la page Facebook d'AC/DC qu'Angus Young a fait part de la tristesse nouvelle au monde entier. « Comme guitariste, compositeur et visionnaire, il était un perfectionniste et un être unique. En tant que frère, il est difficile d’exprimer par des mots ce qu’il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un immense héritage qui vivra toujours » a affirmé le leader de la formation hard rock, bouleversé par cette perte immense. Un décès d'autant plus tragique qu'il intervient un mois seulement après la disparition de George Young, le grand frère d'Angus et Malcolm, dont l'expertise musicale et les précieux conseils avaient fait de lui le « mentor » du groupe.

Depuis l'annonce de la mort de Malcolm Young, les hommages se sont multipliés dans l'industrie musicale. « C'est un triste jour pour le rock'n'roll » a réagit Eddie Van Halen, autre légende du rock qui l'avait bien connu : « Malcolm était mon ami, l'âme et le coeur d'AC/DC. J'ai vécu certains des meilleurs moments de ma vie avec lui ». Une bouffée de tristesse et de nostalgie qui a également saisi Ozzy Osbourne, célèbre "Prince des Ténèbres" de Black Sabbath. « Il nous manquera terriblement » a-t-il affirmé sur Twitter, pleurant la disparition d'un « autre ami ». De son côté, Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses, a invité les fans à respecter « une minute de silence en sa mémoire ».







This is a monumentally sad day in Rock n Roll. RIP #MalcomYoung Take a moment of silence in his memory.

Une publication partagée par Slash (@slash) le

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter