Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de 30 Seconds To Mars > Jared Leto prend position pour l'Ukraine : "Hors de question d'annuler nos concerts !"
lundi 17 mars 2014 15:03

Jared Leto prend position pour l'Ukraine : "Hors de question d'annuler nos concerts !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jared Leto prend position ! Le chanteur du groupe 30 Seconds To Mars, récemment oscarisé pour son rôle dans "Dallas Buyers Club", a tenu à apporter son soutien à la population ukrainienne, alors que le référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie crée la controverse. "Il n'y aucun prix trop cher à payer pour avoir le privilège de disposer de soi-même", a-t-il affirmé lors d'un concert à Kiev.
Crédits photo : Abaca
Jared Leto profite de sa nouvelle notoriété pour faire entendre sa voix... autrement qu'en musique. Le chanteur et leader de 30 Seconds To Mars est happé dans un tourbillon médiatique, depuis son sacre lors de la 84ème cérémonie des Oscars. Le 2 mars dernier, le comédien aux multiples talents a raflé la statuette du Meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle d'un travesti atteint du sida dans "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée. Dans son discours de remerciements, l'artiste américain avait alors tenu à adresser une pensée aux peuples victimes d’oppression. « A tous les rêveurs du monde entier qui regardent ceci, dans des endroits comme l'Ukraine et le Venezuela, je tiens à dire que nous sommes là. Et pendant que vous luttez pour réaliser vos rêves, pour atteindre l'impossible, nous pensons à vous ce soir », avait-il déclaré, sous les ovations du tout-Hollywood.


"Il était hors de question de ne pas être ici ce soir"


La saison des prix cinématographiques enfin terminée, Jared Leto a repris le cours normal de la tournée mondiale de 30 Seconds To Mars, aux côtés de son frère Shannon et de Tomo Milicevic. Après avoir électrisé le Zénith de Paris en février, le groupe de rock se produisait la semaine passée à Kiev. Fidèle à ses convictions, le chanteur en a profité pour se recueillir sur la Place de l'Indépendance, où 80 personnes sont récemment décédées après des émeutes sanglantes entre manifestants et forces de police. « Vous êtes au milieu de quelque chose de beau et c'est peut-être difficile, mais il n'y aucun prix trop cher à payer pour avoir le privilège de disposer de soi-même », a lancé le chanteur à son public pendant le concert. « Et je veux que vous sachiez, je comprends tout à fait que d'autres groupes ont annulé leurs venues... Mais bordel, il était hors de question, hors de question, que 30 Seconds To Mars ne soit pas ici ce soir dans cette ville magnifique et dans ce grand pays », a-t-il ajouté.

Visionnez le clip "Do or Die" de 30 Seconds To Mars :



Très populaire et réputé pour ses talents de scène, 30 Seconds To Mars a publié en mai 2013 son quatrième album "Love Lust Faith + Dreams", plus pop que le précédent, "This Is War" (2009). Défendu par les titres "Un in the Air", "Conquistador" ou encore "Do or Die", l'opus a séduit près de 15.000 acheteurs dans nos contrées.
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com et 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Lust Faith + Dreams" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter