Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de 30 Seconds To Mars > Jared Leto prend position pour l'Ukraine : "Hors de question d'annuler nos concerts !"
C'est dit !
lundi 17 mars 2014 15:03

Jared Leto prend position pour l'Ukraine : "Hors de question d'annuler nos concerts !"

Jared Leto prend position ! Le chanteur du groupe 30 Seconds To Mars, récemment oscarisé pour son rôle dans "Dallas Buyers Club", a tenu à apporter son soutien à la population ukrainienne, alors que le référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie crée la controverse. "Il n'y aucun prix trop cher à payer pour avoir le privilège de disposer de soi-même", a-t-il affirmé lors d'un concert à Kiev.
Crédits photo : Abaca
Jared Leto profite de sa nouvelle notoriété pour faire entendre sa voix... autrement qu'en musique. Le chanteur et leader de 30 Seconds To Mars est happé dans un tourbillon médiatique, depuis son sacre lors de la 84ème cérémonie des Oscars. Le 2 mars dernier, le comédien aux multiples talents a raflé la statuette du Meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle d'un travesti atteint du sida dans "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée. Dans son discours de remerciements, l'artiste américain avait alors tenu à adresser une pensée aux peuples victimes d’oppression. « A tous les rêveurs du monde entier qui regardent ceci, dans des endroits comme l'Ukraine et le Venezuela, je tiens à dire que nous sommes là. Et pendant que vous luttez pour réaliser vos rêves, pour atteindre l'impossible, nous pensons à vous ce soir », avait-il déclaré, sous les ovations du tout-Hollywood.


"Il était hors de question de ne pas être ici ce soir"


La saison des prix cinématographiques enfin terminée, Jared Leto a repris le cours normal de la tournée mondiale de 30 Seconds To Mars, aux côtés de son frère Shannon et de Tomo Milicevic. Après avoir électrisé le Zénith de Paris en février, le groupe de rock se produisait la semaine passée à Kiev. Fidèle à ses convictions, le chanteur en a profité pour se recueillir sur la Place de l'Indépendance, où 80 personnes sont récemment décédées après des émeutes sanglantes entre manifestants et forces de police. « Vous êtes au milieu de quelque chose de beau et c'est peut-être difficile, mais il n'y aucun prix trop cher à payer pour avoir le privilège de disposer de soi-même », a lancé le chanteur à son public pendant le concert. « Et je veux que vous sachiez, je comprends tout à fait que d'autres groupes ont annulé leurs venues... Mais bordel, il était hors de question, hors de question, que 30 Seconds To Mars ne soit pas ici ce soir dans cette ville magnifique et dans ce grand pays », a-t-il ajouté.

Visionnez le clip "Do or Die" de 30 Seconds To Mars :



Très populaire et réputé pour ses talents de scène, 30 Seconds To Mars a publié en mai 2013 son quatrième album "Love Lust Faith + Dreams", plus pop que le précédent, "This Is War" (2009). Défendu par les titres "Un in the Air", "Conquistador" ou encore "Do or Die", l'opus a séduit près de 15.000 acheteurs dans nos contrées.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com et 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Lust Faith + Dreams" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip 30 Seconds To Mars - Bad Romance (BBC Live Version)
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - A Modern Myth (WITHOUT hidden track)
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Vox Populi
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Alibi
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Escape
30 Seconds To Mars

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP