Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de 30 Seconds To Mars > Golden Globes : Jared Leto (30 Seconds to Mars) rend hommage en français à Charlie Hebdo
Hommage
lundi 12 janvier 2015 14:45

Golden Globes : Jared Leto (30 Seconds to Mars) rend hommage en français à Charlie Hebdo

La cérémonie des Golden Globes, qui s'est tenue hier soir à Los Angeles, a été marquée par une série d'hommages rendus à la France par plusieurs stars américaines dont George Clooney et Jared Leto. "Nos pensées sont avec vous ce soir" a témoigné le chanteur de 30 Seconds To Mars.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quelques jours après l'attentat contre Charlie Hebdo, la fusillade à Montrouge et la prise d'otages meurtrière à Vincennes, l'émotion est encore vive en France comme dans le reste du monde. Alors que les marches républicaines se sont multipliées hier pour rendre un hommage appuyé aux victimes, le tout-Hollywood s'est réuni dans la soirée dans l'antre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles pour la 72ème cérémonie des Golden Globes. Profitant de la portée médiatique de l'événement, de nombreuses stars ont tenu à afficher leur soutien à la France. Des pancartes « Je suis Charlie » ont été brandies sur le tapis rouge par Diane Kruger, Beverly Hills ou le compositeur français Alexandre Desplat. « Les attentats de Paris nous ont rappelé à tous qu'il faut veiller à la liberté d'expression, qu'il est très difficile d'entretenir cet idéal mais qu'il faut s'y efforcer », a déclaré la comédienne Helen Mirren, qui arborait un stylo bleu symbolique sur sa robe rouge.


Hollywood est Charlie


Au cours de la soirée, plusieurs discours ont évoqué la tragédie qui a fait 17 victimes parmi les civils et les policiers. « Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier », a affirmé George Clooney en recevant le prix Cecil DeMille, récompensant l'ensemble de sa carrière. « Nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas... Alors, je suis Charlie », a-t-il lancé en français. Quelques minutes plus tôt, c'est Jared Leto qui avait repris sur scène le cri de ralliement des Français endeuillés.

Le chanteur de 30 Seconds To Mars, récompensé l'an dernier d'un Oscar pour son rôle de travesti dans le film "Dallas Buyers Club", est grimpé sur scène pour remettre le prix de la Meilleure actrice dans un second rôle, attribuée à Patricia Arquette. Mais avant de livrer le verdict, l'artiste de 43 ans a pris un ton solennel pour adresser un message engagé. « A nos frères, soeurs, amis et familles en France, nos pensées sont avec vous ce soir », a-t-il débuté, avant de poursuivre dans la langue de Molière : « On vous aime. Je suis Charlie ».

Regardez le message de Jared Leto à la France pendant les Golden Globes :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com et 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Lust Faith + Dreams" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip 30 Seconds To Mars - Bad Romance (BBC Live Version)
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - A Modern Myth (without Hidden Track)
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Vox Populi
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Alibi
30 Seconds To Mars
Clip 30 Seconds To Mars - Escape
30 Seconds To Mars

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP