Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de 2 Be 3 > "On devenait un peu ridicules" : Adel, ex-2Be3, raconte la fin du succès du boys band
dimanche 09 octobre 2022 14:54

"On devenait un peu ridicules" : Adel, ex-2Be3, raconte la fin du succès du boys band

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Filip Nikolic nous a quittés il y a 13 ans déjà, c'est Adel, ancien membre discret des 2Be3, qui sort du silence pour revenir sur ses années folles entre succès, "excès" et descente aux enfers. "Je ne savais plus qui j'étais" confesse l'homme d'affaires, âgé de 46 ans.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le mois dernier, les nostalgiques des années 90 ont eu le coeur serré en se souvenant que Filip Nikolic aurait dû fêter ses 48 ans le 1er septembre, tandis qu'il nous quittait il y a déjà 13 ans le 16 septembre dernier. A cette triste occasion, Sasha Nikolic, la fille de Filip, est sortie du silence. « Mon deuil je l'ai commencé vers mes 12, 13 ans... Là je me suis dit, j'ai pas de papa. (...) On était vraiment très complices. C'est émouvant. (...) Je pense qu'il me guide. Je le sens avec moi » a confié la jeune femme de 17 ans dans "50' inside" sur TF1. Désormais, c'est à Adel, ancien membre des 2Be3 avec Filip et Frank, de prendre la parole. Dans un portrait intitulé « Adel Kachermi, de chanteur adulé des 2Be3 à concierge de luxe à Genève », le journal Le Temps a retrouvé la trace de cet homme discret, qui a connu la gloire avant de tourner la page de la musique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De Bercy aux foires à la saucisse"


Alors qu'il chantait "Partir un jour" à la fin des années 1990, Adel Kachermi dirige depuis 2011 une société de location de jets privés à Genève, AKcess Private Office. S'il arbore aujourd'hui une « allure svelte » et des « cheveux grisonnants », l'ex-star a appris son nouveau métier « sur le tas » : « C'est la phrase que j'adore prononcer : "j'étais jeune, riche et célèbre" ». Et cette époque est bel et bien révolue. Cet ancien sportif s'en souvient aujourd'hui, comme si c'était une autre vie : « C'était un tourbillon d'euphories, on s'impliquait dans notre art, on prenait soin de notre corps avec la danse, on sécrétait des endorphines ». Si lui n'est pas nostalgique, sa famille oui. « Il y a encore un musée chez ma mère » révèle Adel, discret et qui « ne vit (pas) dans le passé ». Mais il a tout de même écoulé 5 millions de disques lors de la 2Be3 mania et se dit « marqué au fer rouge » par cette folle épopée avec Filip et Frank.

A LIRE - Frank "millionnaire" avec les 2Be3, il raconte : "Ça a été mal géré"

S'il a su rebondir et se reconvertir, Adel a connu les sommets comme la chute. « On remplissait des salles de concert grandioses comme Bercy et, à la fin de notre aventure, on participait à des galas dans des foires à la saucisse. On devenait un peu ridicules » se rappelle l'ancien interprète de "La salsa", qui a alors sombré : « Quand on perd l'adrénaline, on va la chercher ailleurs. J'aurais pu choisir le sport mais non, je suis passé par des excès ». Ce fut une vraie descente aux enfers car Adel a perdu son père, fut quitté par sa femme et a connu des problèmes d'argent à la même époque. « Il se réfugie dans les mondanités nocturnes, touche à la drogue, à l'alcool » peut-on lire dans le portrait. « Les paroles de la nuit ne résistent pas au jour. Je ne savais plus qui j'étais » déclare aujourd'hui Adel, qui a alors entamé une période de « sevrage des 2Be3 » en suivant également une thérapie. Aujourd'hui, il mène une nouvelle carrière avec succès, mais garde en mémoire le meilleur. Comme chanter à Bercy devant 20.000 personnes : « Un moment de grâce ». Même si pour lui, la célébrité reste « un cadeau empoisonné ». Malgré tout, un projet de série sur les 2Be3 est en discussion avec une plateforme de streaming.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter