Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de 2 Be 3 > Frank Delay (2be3) dans "Bonjour ivresse" : nous y étions !
People
jeudi 12 août 2010 16:00

Frank Delay (2be3) dans "Bonjour ivresse" : nous y étions !

Deux ans après "Les homos préfèrent les blondes", la seconde pièce de Franck Le Hen, "Bonjour ivresse", triomphe à Paris. Après avoir débuté au Théâtre Méry, elle s'est récemment installée avec succès au Théâtre Rive Gauche, avant de partir en tournée courant 2011 : nous y étions !
"Bonjour ivresse", la nouvelle pièce de Franck Le Hen (après les 800 représentations des "Homos préfèrent les blondes"), met tout le monde d'accord. Et alors qu'on aurait pu s'attendre au pire avec la présence de Frank Delay, ex-membre de 2be3 reconverti dans la comédie, ce dernier nous a très agréablement surpris, ne manquant ni de justesse, ni même d'auto-dérision, lui permettant ainsi de révéler avec réussite un véritable talent comique. Chaque soir à Paris, le public en redemande. Deux heures hilarantes durant lesquelles la pièce de théâtre dévoile l'univers d'un trentenaire adulescent, dont l'objectif est de réaliser les vœux qu'il désirait exhausser durant ses 15 dernières années. L'occasion par ailleurs pour les spectateurs de passer en revue la musique et la télévision des années 80, et de revisiter notamment les tubes de Jakie Quartz, Desireless, Lio ou le célèbre générique du dessin animé japonais, "Candy".
«Beaucoup nous ont dit trouver ça bien, mais personne n'a osé produire» déclare Frank Delay au magazine "Platine". «On a donc décidé avec Franck Lehen de réunir les fonds et de la produire au Méry. Aujourd'hui chacun apporte ses points forts : moi, j'ai un côté people, je m'en sers. Mais c'est vrai qu'à la base, la promo, ce n'est pas ce qui me plaît le plus, surtout que quand tu en as tellement bouffé comme je l'ai fait, tu la dégueules. Ceci dit, je suis fier de cette pièce. Et je suis content qu'on s'intéresse encore à moi, quatorze ans après le début des 2be3. Pour l'instant je n'ai pas une palette assez large pour qu'un metteur en scène se dise : "Je verrais bien Frank dans un rôle de drogué, de mac...". Tout ça, ça se construit... Je suis aussi conscient que j'ai 36 ans et que le temps passe vite. Je ferai peut être un nouveau court-métrage à la rentrée» poursuit-il.

« Du rire... au rire »
Le ton est trépidant (inspirée, selon l'auteur, de la liberté de ton des séries télé telles que "Friends", "Absolutely Fabulous" ou "Desperate Housewives"), irrésistible par les dialogues aux répliques assassines - souvent percutants, parfois corrosifs, et n'omettant pas la touche de tendresse nécessaire, afin que les quatre personnages deviennent rapidement attachants. Les acteurs y révèlent de très bonnes performances, toujours en symbiose avec le public, chacun avec son style et sa personnalité (au sein de costumes adaptés et variés). Ils évoluent tous les quatre dans une mise en scène au rythme intense, malgré un décor simple, mais frais et efficace.

Vous l'aurez compris, "Bonjour ivresse" est une pièce réellement divertissante, durant laquelle le public passe du rire... au rire. Un bon moment de détente et d’humour à recommander !

Visionnez le teaser de la pièce de théâtre, "Bonjour ivresse !" :


Pour sa deuxième apparition sur les planches après "L’anniversaire" en 2007, Frank Delay, rencontre donc le succès ! Entouré de Franck Le Hen, Caroline Gaget et Agnès Miguras, il joue le rôle de l’invité surprise qui, par sa présence, va dynamiter la soirée d’anniversaire de Benoît. Pour ses trente ans, celui-ci a quelques comptes à régler avec son adolescence, sa sœur et sa meilleure amie… Le synopsis ? Benoît retrouve une liste de choses écrites quand il était adolescent et qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans. Problème, il ne lui reste que 24 heures pour réaliser ses vœux…

Brigitte FONTAINE, Linda BALLOCH et Danielle CADET
Pour en savoir plus, visitez bonjour-ivresse.fr.
Visionnez le reportage sur "Bonjour Ivresse" par BFMTV :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP