Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, flowrako a dit :

Si Taylor Swift à son peak n’arrive même pas à chatouiller le record, on risquera de finir enterré avec 25 d’Adele sur ce record de la meilleure première semaine.

 

Mais qu’est-ce que t’en sais que c’est son peak? Ça fait plus de 10 ans qu’on dit que Taylor a atteint son peak. 😂

Autant c’est facile de dire que 25 est le peak d’Adele puisqu’elle a perdu 75% de ses ventes en 1ère semaine entre 25 et 30, autant pour Taylor on en sait rien puisqu’elle vient de gagner 1.1M de ventes en 1ère semaine en l’espace d’un an et demi entre Midnights et TTPD. Alors ça veut pas dire qu’elle va faire encore mieux avec TS12, mais tout est possible avec elle.

  • Like 4
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wonderstruck a dit :

 

Mais qu’est-ce que t’en sais que c’est son peak? Ça fait plus de 10 ans qu’on dit que Taylor a atteint son peak. 😂

Autant c’est facile de dire que 25 est le peak d’Adele puisqu’elle a perdu 75% de ses ventes en 1ère semaine entre 25 et 30, autant pour Taylor on en sait rien puisqu’elle vient de gagner 1.1M de ventes en 1ère semaine en l’espace d’un an et demi entre Midnights et TTPD. Alors ça veut pas dire qu’elle va faire encore mieux avec TS12, mais tout est possible avec elle.

Bah les chiffres montrent qu’elle est à son peak rien qu’avec TTPD, la tournée…

Maintenant reste à savoir combien de temps il va durer. Parce que comparer du 800K + pour un album sorti y a 3 ans vs. 2,6M si c’est pas un peak, je ne sais pas vous appelez ça comment.

 

M’enfin, je pense que vous vous rendez pas compte que le 3,36M en first week, il n’est clairement pas prenable (mis à part refoutre encore plus des bundles ou tout simplement ré comptabiliser les équilibres vs physique vs. Stream).

 

Et on rappelle quand même ici et ailleurs (d’autres forums) que personne ne croyait au peak d’Adele pour 25 😂.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Avec un album beaucoup + tubesque que TTPD elle peut faire +
Un lead plus fédérateur que Fortnight ça doit pouvoir se faire… 😂

 

Puis on se doute bien qu’avec TS13 elle va faire un truc spécial.

13 pochettes, 13 clips d’un coup, qui sait?

Lien vers le commentaire

Imaginons un instant que taylor balance un album pendant le superbowl face à l'Amérique entière sa consécration suprême avec une édition spéciale superbowl et un poster avec le joueur de foot ou un baiser pendant le show. She is América (et Australie aussi vu leurs conditions de sous américains). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flowrako a dit :

Bah les chiffres montrent qu’elle est à son peak rien qu’avec TTPD, la tournée…

Maintenant reste à savoir combien de temps il va durer. Parce que comparer du 800K + pour un album sorti y a 3 ans vs. 2,6M si c’est pas un peak, je ne sais pas vous appelez ça comment.

 

M’enfin, je pense que vous vous rendez pas compte que le 3,36M en first week, il n’est clairement pas prenable (mis à part refoutre encore plus des bundles ou tout simplement ré comptabiliser les équilibres vs physique vs. Stream).

 

Et on rappelle quand même ici et ailleurs (d’autres forums) que personne ne croyait au peak d’Adele pour 25 😂.

 

 

 

Parce que 1.9 million en pure en 2024 c'est supposément faisable ?

800k+ vinyles en 2024 c'est supposément faisable ?

C'est tout aussi inouï que le score d'Adele l'avait été, ce n'est pas la peine de venir rabaisser l'une ou l'autre.

 

Par ailleurs les chiffres ne montrent pas du tout un "peak", qui implique qu'elle ne peut que redescendre après, si on regarde ses dernières sorties on ne peut que se dire que le prochain fera mieux. Certes rien ne le garantit, mais chronologiquement :

 

Fearless TV < RED TV < Speak Now TV < 1989 TV   →   en hausse constante sur les TV (bon reputation ira casser ça à coup sûr vu le score gargantuesque de 1989 TV)

folklore < Midnights < TTPD   →   Midnights a quasiment doublé la première semaine de folklore, et TTPD a surclassé Midnights d'au moins un million d'unités...

 

On peut donc se dire ou espérer que cette tendance continue.

Je suis le premier à cracher sur la musique d'Adele que je trouve fade et sans âme, mais il n'en reste pas moins que ses chiffres étaient (sont, dans une moindre mesure) impressionnants et faisaient plaisir à voir, surtout dans un marché du disque en crise. Ce que Taylor fait est très similaire, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, même si tu ne l'aimes pas, ce qui est tout à fait ton droit.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flowrako a dit :

Bah les chiffres montrent qu’elle est à son peak rien qu’avec TTPD, la tournée…

Maintenant reste à savoir combien de temps il va durer. Parce que comparer du 800K + pour un album sorti y a 3 ans vs. 2,6M si c’est pas un peak, je ne sais pas vous appelez ça comment.

 

M’enfin, je pense que vous vous rendez pas compte que le 3,36M en first week, il n’est clairement pas prenable (mis à part refoutre encore plus des bundles ou tout simplement ré comptabiliser les équilibres vs physique vs. Stream).

 

Et on rappelle quand même ici et ailleurs (d’autres forums) que personne ne croyait au peak d’Adele pour 25 😂.

 

 

Je suis de ton avis avec le seul bémol qu’avec l’augmentation du streaming (combinée avec l’impact des réseaux sociaux), il sera de plus en plus «simple» de faire des gros chiffres, à moins que les ratios soient constamment revus.

 

Ce que fait Taylor est extraordinaire, mais je suis plus d’avis que dans 10-20 ans, on réalisera qu’elle aura été la première de son genre (a avoir su maximiser toutes les plateformes), plutôt qu’un cas d’exception. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Music Man a dit :

Je suis de ton avis avec le seul bémol qu’avec l’augmentation du streaming (combinée avec l’impact des réseaux sociaux), il sera de plus en plus «simple» de faire des gros chiffres, à moins que les ratios soient constamment revus.

 

Ce que fait Taylor est extraordinaire, mais je suis plus d’avis que dans 10-20 ans, on réalisera qu’elle aura été la première de son genre (a avoir su maximiser toutes les plateformes), plutôt qu’un cas d’exception. 


Après, on a pas vu de réelle explosion des scores ces dernières années malgré le gain d’abonnés sur les plateformes (cf notamment le record de Drake qui vient seulement de tomber). Rien ne garantit non plus que la hype autour des vinyles se poursuive dans les années à venir et que donc la chute des ventes physiques ne finisse pas par frapper de nouveau. 

  • Like 4
  • King 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Music Man a dit :

Je suis de ton avis avec le seul bémol qu’avec l’augmentation du streaming (combinée avec l’impact des réseaux sociaux), il sera de plus en plus «simple» de faire des gros chiffres, à moins que les ratios soient constamment revus.

 

Ce que fait Taylor est extraordinaire, mais je suis plus d’avis que dans 10-20 ans, on réalisera qu’elle aura été la première de son genre (a avoir su maximiser toutes les plateformes), plutôt qu’un cas d’exception. 

 

C'est un avis qui peut se comprendre, mais certaines plateformes commencent déjà à perdre de la vitesse, on peut notamment parler de YouTube qui avait un impact monstre et qui est en chute libre depuis quelques années (sauf pour les artistes hispanophones, et encore), donc qui sait de quoi le futur sera fait du côté des modes de consommation. En Finlande par exemple, les scores Spotify se tassent depuis quelques temps, et sûrement dans d'autres pays, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour m'exprimer, donc de peur de me planter je ferme ma gueule.


Cependant je ne suis pas d'accord sur ton analyse, je pense qu'à l'instar d'Adele, Taylor est une anomalie en terme de succès, car généralement les artistes qui fédèrent énormément en streaming peinent en physique, or elle cartonne sur les deux tableaux, et encore plus en physique même... 

Par exemple, prenons l'ancien détenteur du record en streaming pour les US : Scorpion de Drake, 745m de streams, 160k pure (en 2018) - ce qui est déjà un très beau score, pour un total de 732 000 unités.

On est loin des hauteurs vertigineuses atteintes par Taylor. Est-ce qu'à l'avenir des albums seront millionnaires rien qu'avec le streaming ? Peut-être, mais est-ce qu'on reverra (souvent ou non) de la part d'autres artistes des semaines à 2 millions de si tôt ? J'en doute très fortement, et j'espère me tromper, parce que voir des moments où des records tombent c'est toujours euphorisant.

 

Certes, Swift est un génie marketing et a su tirer son épingle du jeu en étant performante sur tous les tableaux, et a augmenté ses ventes de manière non négligeable avec sa version double album, uniquement disponible en streaming et en digital, mais elle aurait déjà explosé sa meilleure semaine précédente rien qu'en ventes pure.

 

C'est une exception dans le paysage musical (en terme de charts en tout cas, musicalement chacun est libre de penser ce qu'il veut), et ce depuis une quinzaine d'années, comme Adele l'a été dans les années 2010, comme MJ l'a été à son époque aussi, comme Céline, Mariah, Shania ou Alanis Morissette dans les années 90 etc.

  • King 1
Lien vers le commentaire

Je ne serais pas aussi conclusif en disant qu'elle a atteint son peak ou pas car comme le dit Solstice TS est une anomalie totalement imprévisible dans le paysage musical.

Mais force est de constater qu'il faudrait qu'elle gagne encore presque 1M de ventes pour battre 25. La marche semble objectivement très haute.

Maintenant tout est possible si en effet plusieurs facteurs sont alignés : musique plus accessible, promo, règles Billboard plus favorables, bundles etc. Ça fait beaucoup mais bon wait and see. Ça reste en tout cas une perf considérable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solstice a dit :

Certes, Swift est un génie marketing (…)

Mais en soi, en tous cas en termes d'exploitation, elle ne fait pas grand chose de différent des autres… Elle plait juste beaucoup + 🤷🏼‍♂️
Qu'elle fasse ou non de la promo, qu'elle sorte ou pas un lead avant la sortie de l'album, etc. ça cartonne de toutes façons.

 

Encore une fois je ne pense pas qu'en sortant Fortnight en lead elle ou sa maison de disques se disent qu'ils vont engendrer un tsunami (contrairement à Hello d'Adele justement) ; elle peut juste se le permettre.

 

Ne serait-ce que foutre 10 interludes toutes les 2 chansons plutôt que de sortir 31 vrais titres lui aurait permis d'augmenter largement ses streams. Elle n’en n’a même pas fait un seul. C’est pourtant la triche la plus basique.

 

Le coup des multi-pochettes ne date vraiment pas d’elle non plus, et elle est passée à côté pour les TV à part 1989 en +

 

Sans oublier Cruel Summer, august, exile, Don’t Blame Me, Enchanted, Is It Over Now?, Champagne Problems et tous ces autres titres à qui elle n’a pas donné de clip voire d’exploitation tout court alors que l’impact était assuré… 

 

Elle gère super bien mais la machine pourrait être encore plus huilée.

 

 

HS : du coup comme tout le monde ne considère l’album que dans sa version complète avec l’Anthologie le 4ème visuel (le + beau) est devenu le principal 🥰

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle a un boulevard devant elle pour continuer à étendre sa popularité dans des marchés qui lui étaient plus ou moins hermétiques jusqu’à récemment (comme la France) et où elle commence à devenir une valeur sure. Donc pour moi il est évident qu’elle n’a pas atteint son peak. Le leg européen ne va que lui être bénéfique dans ces marchés.
 

La conquête mondiale ne fait que commencer. Je n’ose même pas imaginer ce que ses ventes donneront pour ses prochains albums si elle se concentre plus sur la Chine et le Japon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...