Squall Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril L’album entre #1 aux Pays-Bas, elle vend quasiment 17 fois plus que le deuxième du classement qui est également une entrée. Le #7 n’a que 1% de ses ventes… https://dutchcharts.nl/weekchart.asp?cat=a 9 1 1 Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 27 avril Auteur Share Posté(e) 27 avril Fortnight est assuré de passer une deuxième semaine #1 au Hot 100 ! 9 Lien vers le commentaire
flowrako Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Il y a 8 heures, Music Man a dit : Je suis de ton avis avec le seul bémol qu’avec l’augmentation du streaming (combinée avec l’impact des réseaux sociaux), il sera de plus en plus «simple» de faire des gros chiffres, à moins que les ratios soient constamment revus. Ce que fait Taylor est extraordinaire, mais je suis plus d’avis que dans 10-20 ans, on réalisera qu’elle aura été la première de son genre (a avoir su maximiser toutes les plateformes), plutôt qu’un cas d’exception. L'industrie va encore refaire basculer les streams pour leur donner un poids encore plus important. Aux US, c'est totalement acquis, en France et Europe ça le sera encore plus. Mais sur un profil artiste comme TS, je ne pense pas forcément que ça changera grand chose pour la suite : le GP et les fans streament, achètent les CD, et les vinyles. Mais pour le futur, je pense clairement que les chiffres vont encore dépérir et qu'il faudrait des artistes à la "fanbase" à la Taylor Swift pour surnager dans une industrie qui malgré un net regain pendant, allez, 6 ans, va s'effondrer une nouvelle fois. Il y a 9 heures, Solstice a dit : Parce que 1.9 million en pure en 2024 c'est supposément faisable ? 800k+ vinyles en 2024 c'est supposément faisable ? C'est tout aussi inouï que le score d'Adele l'avait été, ce n'est pas la peine de venir rabaisser l'une ou l'autre. Par ailleurs les chiffres ne montrent pas du tout un "peak", qui implique qu'elle ne peut que redescendre après, si on regarde ses dernières sorties on ne peut que se dire que le prochain fera mieux. Certes rien ne le garantit, mais chronologiquement : Fearless TV < RED TV < Speak Now TV < 1989 TV → en hausse constante sur les TV (bon reputation ira casser ça à coup sûr vu le score gargantuesque de 1989 TV) folklore < Midnights < TTPD → Midnights a quasiment doublé la première semaine de folklore, et TTPD a surclassé Midnights d'au moins un million d'unités... On peut donc se dire ou espérer que cette tendance continue. Je suis le premier à cracher sur la musique d'Adele que je trouve fade et sans âme, mais il n'en reste pas moins que ses chiffres étaient (sont, dans une moindre mesure) impressionnants et faisaient plaisir à voir, surtout dans un marché du disque en crise. Ce que Taylor fait est très similaire, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, même si tu ne l'aimes pas, ce qui est tout à fait ton droit. Je n'ai jamais dit que 1.9 M et que 2.6 M s'étaient de la merde. Bien au contraire. Je signale surtout que beaucoup considèrent que 3,3 M, "que le record d'Adele est facilement atteignable". Faut savoir nuancer ses propos. Est-ce que j'ai dit, dans mes propos, que je n'aimais pas Taylor Swift - contrairement à ce que t'expliques que tu n'aimes pas Adele (grand bien t'en fasses). Je pars plutôt d'un constat par rapport à ses ventes (mon opinion personnelle n'a RIEN à voir là-dedans). Lien vers le commentaire
Squall Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Plus que le top 10, elle prendra tout le TOP 13 au Hot 100: Le top 14 potentiellement. Quasiment tout l’album dans le top 50, y a juste Robin #55. 13 1 Lien vers le commentaire
Gonzalez Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Le CARTON absolu ! Maintenant qu'on sait qu'elle va tout ravager lors de sa première semaine, je lance d'ores et déjà le débat : quel serait le bon score pour une deuxième semaine US ? Vous pensez qu'elle peut rester au-dessus du million ? Je me dis qu'elle peut faire au moins 800k ça serait bien, sinon même à 500k (le score est énorme) la chute serait énorme Lien vers le commentaire
Bry(a)n Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Évidemment tout le top 13 !!! 3 Lien vers le commentaire
Alibi Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril il y a 10 minutes, Gonzalez a dit : Le CARTON absolu ! Maintenant qu'on sait qu'elle va tout ravager lors de sa première semaine, je lance d'ores et déjà le débat : quel serait le bon score pour une deuxième semaine US ? Vous pensez qu'elle peut rester au-dessus du million ? Je me dis qu'elle peut faire au moins 800k ça serait bien, sinon même à 500k (le score est énorme) la chute serait énorme Pronostic : -90% en ventes pures et -50% en streaming pour un total de 540k ventes SPS. 1 2 Lien vers le commentaire
Squall Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Pour ceux que ça peut intéresser, le top 50 des meilleures semaines streaming: 1. The Tortured Poets Department - 891 million 2. Scorpion - 745 million 3. Certified Lover Boy - 743 million 4. Midnights - 549 million 5. For All the Dogs - 514 million 6. Her Loss - 513 million 7. One Thing at a Time - 498 million 8. Tha Carter V - 433 million 9. Beerbongs & Bentleys - 431 million 10. Legends Never Die - 422 million 11. SOS - 404 million 12. Eternal Atake - 400 million 13. Scorpion (2nd week) - 390 million 14. More Life - 384 million 15. 1989 (Taylor's Version) - 375 million 16. Hollywood's Bleeding - 365 million 17. Donda - 357 million 18. Un Verano Sin Ti - 356 million 19. Astroworld - 349 million 20. Eternal Atake (2nd week) - 349 million 21. Mr. Morales & the Big Steppers - 343 million 22. DAMN. - 341 million 23. Utopia - 330 million 24. The Off-Season - 325 million 25. We Don't Trust You - 324 million 26. KOD - 323 million 27. One Thing at a Time (2nd week) - 308 million 28. thank u, next - 307 million 29. Certified Lover Boy (2nd week) - 305 million 30. Red (Taylor's Version) - 303 million 31. Cowboy Carter - 300 million 32. SOUR - 300 million 33. Midnights (2nd week) - 294 million 34. Scorpion (3rd week) - 290 million 35. Folklore - 289 million 36. It's Only Me - 288 million 37. I Never Liked You - 283 million 38. Speak Now (Taylor's Version) - 270 million 39. Dark Lane Demo Tapes - 269 million 40. Shoot for the Stars, Aim for the Moon - 268 million 41. My Turn - 262 million 42. One Thing at a Time (3rd week) - 256 million 43. More Life (2nd week) - 254 million 44. Honestly, Nevermind - 250 million 45. Harry's House - 247 million 46. Views - 245 million 47. Un Verano Sin Ti (2nd week) - 243 million 48. Beerbongs & Bentleys (2nd week) - 241 million 49. Dangerous - 240 million 59. Nadie Sabe Lo Que Va a Pasar Mañana - 239 million 15 Lien vers le commentaire
Ballerina Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Il y a 12 heures, WVWVWVW a dit : Mais en soi, en tous cas en termes d'exploitation, elle ne fait pas grand chose de différent des autres… Elle plait juste beaucoup + Qu'elle fasse ou non de la promo, qu'elle sorte ou pas un lead avant la sortie de l'album, etc. ça cartonne de toutes façons. Encore une fois je ne pense pas qu'en sortant Fortnight en lead elle ou sa maison de disques se disent qu'ils vont engendrer un tsunami (contrairement à Hello d'Adele justement) ; elle peut juste se le permettre. Ne serait-ce que foutre 10 interludes toutes les 2 chansons plutôt que de sortir 31 vrais titres lui aurait permis d'augmenter largement ses streams. Elle n’en n’a même pas fait un seul. C’est pourtant la triche la plus basique. Le coup des multi-pochettes ne date vraiment pas d’elle non plus, et elle est passée à côté pour les TV à part 1989 en + Sans oublier Cruel Summer, august, exile, Don’t Blame Me, Enchanted, Is It Over Now?, Champagne Problems et tous ces autres titres à qui elle n’a pas donné de clip voire d’exploitation tout court alors que l’impact était assuré… Elle gère super bien mais la machine pourrait être encore plus huilée. — HS : du coup comme tout le monde ne considère l’album que dans sa version complète avec l’Anthologie le 4ème visuel (le + beau) est devenu le principal Concernant ton HS, j’aurais aimé une autre couverture pour The Anthology. Que la couverture de The Black Dog reste à The Black Dog. Il y a tellement de belles photos dans le photoshoot global réparti sur les 4 albums qu’il y avait moyen de personnaliser the Anthology avec un autre visuel. 5 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Spotify Classement de la Semaine | THE TORTURED POETS DEPARTMENT: THE ANTHOLOGY #01 Monde #01 USA #01 Canada #01 Mexique #01 France #01 UK #01 Irlande #01 Belgique #01 Allemagne #01 Espagne #01 Pays-Bas #01 Suède #01 Danemark #01 Norvège #01 Suisse #01 Finlande #02 Italie #01 Brésil #01 Argentine #01 Pérou #02 Colombie #05 Chili #01 Australie #01 Nouvelle Zélande #01 Indonésie #01 Malaisie #01 Phillipines #01 Hong Kong #01 Taiwan #02 Inde #07 Japon 10 Lien vers le commentaire
Ride Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Environ 89 millions d’écoutes pour l’album pour la journée d’hier. The Manuscript sort du top 200. 8 1 Lien vers le commentaire
Wonderstruck Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril TTPD sur Spotify Semaine 1: 1,181,652,613 Jour 8: 109,439,605 Total: 1,291,092,218 Audiences US 27/04: #29 (-4) TAYLOR SWIFT - Fortnight: 30.120 (-3.030) *rolling* 28/04: #27 (+2) TAYLOR SWIFT - Fortnight: 31.130 (+1.000) + 9 Lien vers le commentaire
TopGaGaTop Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Elle décroche des #1 au Hot100 de façon assez régulière depuis quelques années. Curieux de voir si elle ira jusqu’à titiller les détenteurs de records. 2 Lien vers le commentaire
Gonzalez Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Il y a 13 heures, Ballerina a dit : Concernant ton HS, j’aurais aimé une autre couverture pour The Anthology. Que la couverture de The Black Dog reste à The Black Dog. Il y a tellement de belles photos dans le photoshoot global réparti sur les 4 albums qu’il y avait moyen de personnaliser the Anthology avec un autre visuel. Totalement d'accord ! La pochette The Black Dog est en effet la plus belle pour moi, mais The Anthology aurait mérité une pochette propre 2 Lien vers le commentaire
angedorbes Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Il y a 1 heure, TopGaGaTop a dit : Elle décroche des #1 au Hot100 de façon assez régulière depuis quelques années. Curieux de voir si elle ira jusqu’à titiller les détenteurs de records. C'est son 12ème si je ne m'abuse, il lui en manquerait 7 pour détrôner le record féminin et 9 pour les Beatles (6 ou 8 donc pour une égalité). Le chemin est long mais oui si elle reste au top encore 5/6 ans c'est envisageable. Après elle ne profite pas beaucoup du hot100 pour le coup, elle peut même souvent s'autoconcurrencer . 4 Lien vers le commentaire
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