Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !


Messages recommandés

il y a 4 minutes, WVWVWVW a dit :

Non, tu ne streameras l'album qu'une fois au lieu de deux dans le même temps.

De toutes façons le 1er jour les fans écoutent l'album en boucle, qu'il ait 10 ou 30 pistes. Encore une fois la vraie triche c'est les interludes et les chansons très courtes. Pas son cas.

 

Ce sont toutes des formes différentes de manipulation et de tricherie. Vous refusez juste de l'admettre parce que vous êtes fans...

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alibi a dit :

 

1. Et un écouteur lambda écoutera sans doute plus de chansons sur 31 qu'il n'en aurait écouté sur 16. Vous croyez que de plus en plus d'artistes sortent des albums à rallonge pour s'amuser ou parce que ça rapporte ? Allons...

2. Certes, mais il ne faut pas oublier que tout stream de plus de 30 seconds compte, donc à la rigueur pour l'écouteur lambda qui sautera telle ou telle chanson qui ne lui plait pas, qu'une chanson fasse 2 minutes 30 ou 4 minutes ne change pas grand chose. 

 


Mais tu te bases sur quoi CONCRÈTEMENT pour affirmer ça ? :lol: 

 

Encore une fois, ce qui manipule les chiffres, c’est de sortir de très courtes pistes puisque les conversions ne se font pas en fonction de la durée des chansons.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé @Alibi parce que j'apprécie souvent te lire sur pas mal de choses mais je ne vois pas à quelle heure le fait de sortir 15 NOUVELLES CHANSONS puissent être considéré comme de la manipulation des charts, étant donné que ça va diluer le volume de streams de l'album. D'ailleurs, pour Midnights, le fait d'avoir sorti 7 titres supplémentaires n'aurait rien changé au fait qu'elle a eu le record de streams journaliers + le top10 du Hot100.

La vraie manipulation, comme l'ont dit @Squall et @WVWVWVW, ce sont les albums courts avec titres courts et interludes, ce qui n'est pas du tout le cas de ce nouvel album (et encore plus vu le genre adopté, plus sur un terrain alternatif que pop).

Lien vers le commentaire

En fait, on peut très bien admettre que Taylor Swift est FACTUELLEMENT l'artiste la plus successful, écoutée, vendue, vue, etc. au Monde en ce moment.

Tout en notant qu'il y a une très grosse stratégie marketing qui accompagne son succès.

 

On parle d'une industrie qui monnaie de l'art.

Il y a donc forcément de la création, du partage, mais aussi du calcul et de la tactique.

Les deux pôles cohabitent depuis toujours chez les grandes stars. Rien de neuf sous le Soleil.

  • Like 21
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bry(a)n a dit :

Je suis désolé @Alibi parce que j'apprécie souvent te lire sur pas mal de choses mais je ne vois pas à quelle heure le fait de sortir 15 NOUVELLES CHANSONS puissent être considéré comme de la manipulation des charts, étant donné que ça va diluer le volume de streams de l'album. D'ailleurs, pour Midnights, le fait d'avoir sorti 7 titres supplémentaires n'aurait rien changé au fait qu'elle a eu le record de streams journaliers + le top10 du Hot100.

La vraie manipulation, comme l'ont dit @Squall et @WVWVWVW, ce sont les albums courts avec titres courts et interludes, ce qui n'est pas du tout le cas de ce nouvel album (et encore plus vu le genre adopté, plus sur un terrain alternatif que pop).

 

Sur les interludes et les chansons de 2 minutes, je suis d'accord. Par contre, les albums courts, non. D'ailleurs il suffit de regarder la liste des albums les plus streamés 1er jour, ce sont tous des albums à rallonge. Il y a une raison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

... Sauf qu'il est assez injuste d'accuser la meuf de tricherie alors qu'elle fait l'inverse de la tactique la + facile et la + efficace : des interludes et des titres courts 🤷‍♂️

 

Un album long (on parle de deux heures ici) peut au contraire facilement rebuter le grand public, qui va zapper le tout par flemme de tout se palucher (coucou Justin Timberlake et les 18 pistes de EITIW)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alibi a dit :

 

Sur les interludes et les chansons de 2 minutes, je suis d'accord. Par contre, les albums courts, non. D'ailleurs il suffit de regarder la liste des albums les plus streamés 1er jour, ce sont tous des albums à rallonge. Il y a une raison. 


Il s’agit surtout de grosses pointures en streaming, longs albums ou pas. Selon ta logique, aucune raison que Beyoncé et Nicki Minaj soient pas top 5/10.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, WVWVWVW a dit :

 

Un album long (on parle de deux heures ici) peut au contraire facilement rebuter le grand public, qui va zapper le tout par flemme de tout se palucher (coucou Justin Timberlake et les 18 pistes de EITIW)

 

Ça c'est valable avec les albums physiques. Pas le streaming... 

 

Bon, le marketing devient trop puissant autour de Taylor. Ça devient vraiment lourdingue. Tout comme les Easter eggs.. 

Je regrette la Taylor de Fearless, Speak Now, Red.... Coz she's dead... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dragondeharpie a dit :

 

Ça c'est valable avec les albums physiques. Pas le streaming... 


Je vois pas le rapport, en quoi ça rebute si le prix d’achat est le même ? Que t’écoutes via un CD ou une plateforme de streaming, je vois pas pourquoi la flemme serait différente. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais le débat n’a aucun sens, en plus d’être inutile vu que vous avez tous les deux un peu raison. On pourrait arrêter de polluer le topic et s’en tenir aux chiffres monstrueux qu’elle va avoir ? 

Et puis osef que tu décides d’écouter ou non l’album.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Est-ce que la règle du doublement des certifications lorsque l'album dépasse une certaine durée est toujours en vigueur aux États-Unis ?

Il me semble que les doubles albums sont automatiquement doublés, donc si tu as vendu 1 million d'exemplaires, tu es certifié pour 2 millions. C'était le cas à l'époque des CD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fabolous a dit :

Est-ce que la règle du doublage des certifications lorsque l'album dépasse XX durée est toujours d'actualité aux USA ? 

Il me semble que les doubles albums sont automatiquement doublé, en gros si tu as vendus 1M tu es certifié 2M, à l'époque des supports CD c'était le cas. 


Normalement oui, même si on a jamais rien eu pour Red TV.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...