Aller au contenu

Shakira - Las Mujeres Ya No Lloran World Tour


Messages recommandés

Je pense qu’il y a une multitude de facteurs qui font que les places sont plus chères aux États-Unis en plus du pouvoir d’achat : la tarification dynamique, le monopole de Live Nation / Ticketmaster, les lois de protection des consommateurs inexistantes… Mais là, il faut avouer qu’on atteint des sommets.

 

Et puis, les Américains ne sont pas éduqués à gérer leur argent, on leur apprend seulement à « consommer ». La preuve, voir le parterre du Barclays Center aux trois quarts rempli, ça fait flipper. Qui peut se dire que c’est une bonne idée de foutre 1 000 $ dans une place de concert ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois aussi qu'il y a, aux États-Unis, une culture beaucoup plus développée du crédit et du paiement échelonné, ce qui fait passer la pilule plus facilement.

Ça ne justifie évidemment en rien de tels prix hein, c'est clairement honteux.

 

Il y a 8 heures, Poitevin a dit :

Bientôt les fans issus de la classe moyenne ne pourront même plus aller en concerts. 

 

C'est déjà un peu le cas hein. Ça fait quelques années maintenant que les concerts sont devenus des produits de luxe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, La Grenouille a dit :

Je crois aussi qu'il y a, aux États-Unis, une culture beaucoup plus développée du crédit et du paiement échelonné, ce qui fait passer la pilule plus facilement.

Ça ne justifie évidemment en rien de tels prix hein, c'est clairement honteux.

 

 

C'est déjà un peu le cas hein. Ça fait quelques années maintenant que les concerts sont devenus des produits de luxe.

 

De toute manière rien ne justifie de tels tarifs pour un concert. 

 

Bref le monde ne tourne vraiment pas rond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les américains vivent à crédit toute leur vie c'est le système mis en place avec une forte tendance à la surconsommation.

Il faut voir le prix des places pour le superbowl par rapport à la finale de l'euro ou de la CDM, c'est lunaire.

J'ai vécu aux states quelques mois et les discutions étaient assez bizarre car les gens ne comprenaient pas pourquoi je disais qu'il faut être riche pour payer tous les jours son café + gâteau aux starbucks c'est quand même 12$ pour un petit déjeuner.

Mon coloc avait des problèmes de tunes mais il m'a dit jamais il va renoncer à son starbucks du matin. 

Lien vers le commentaire

Jamais j'aurais pensé que des gens l'aimaient au point de dépenser de telles sommes. Perso je suis resté à La Tortura et n'ai jamais aimé ce qu'elle proposait artistiquement mais c'est un autre problème. Je suis complètement passé à côté du fait qu'elle pouvait se permettre ces prix.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ampharos a dit :

C'est plutôt bien rempli malgré les prix démesurés :o 

Qu'ils annoncent les stades maintenant !

 

Tu penses qu'ils vont faire des stades aux Usa ou uniquement en AM du sud et Europe.?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Maroine a dit :

 

Tu penses qu'ils vont faire des stades aux Usa ou uniquement en AM du sud et Europe.?

 

Je crois à une seconde annonce pour des stades aux US, plusieurs villes à forte concentration de "latinos" n'ont pas encore de dates 🤔 Si Karol G peut les remplir, aucun doute que Shakira puisse le faire. En LATAM, ça sera forcément des stades (à voir pour le Mexique l'Estadio Azteca et Stade Foro Sol sont en rénovation...).

L'Espagne, c'est déjà quasi annoncé pour l'Estadio Bernabeu (4 dates au moins) et le reste de l'Europe... aucune idée. Chez nous, le SDF est envisageable au vu de sa popularité. Les médias turques parlent beaucoup de la tournée pour qu'elle n'y joue pas à nouveau 👀

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ampharos a dit :

 

Je crois à une seconde annonce pour des stades aux US, plusieurs villes à forte concentration de "latinos" n'ont pas encore de dates 🤔 Si Karol G peut les remplir, aucun doute que Shakira puisse le faire. En LATAM, ça sera forcément des stades (à voir pour le Mexique l'Estadio Azteca et Stade Foro Sol sont en rénovation...).

L'Espagne, c'est déjà quasi annoncé pour l'Estadio Bernabeu (4 dates au moins) et le reste de l'Europe... aucune idée. Chez nous, le SDF est envisageable au vu de sa popularité. Les médias turques parlent beaucoup de la tournée pour qu'elle n'y joue pas à nouveau 👀

 

Effectivement, les grosses villes latinos de US n'ont pas de date

 

• Houston (env 45% de latinos sur 6M d'habitants)

• San Diego (env 30% de latinos sur 3M d'habitants)

• Los Angeles (env 47-50% sur 13M d'habitants).

 

C'est fort probable que cela va arriver et probablement avec des stades.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...