Jump to content

Angelina Mango - Single : La Noia | Album : TBA


Recommended Posts

angelina-mango-italie-2024.jpg

 

A N G E L I N A  M A N G O

 

Angelina Mango est une auteure, compositrice et interprète italienne. Elle est née en 2001 et est la fille de Pino Mango dit Mango et de Laura Valente ex chanteuse des Matia Bazar. Chez elle, la musique est donc une affaire de famille.

 

En 2020, elle sort son tout premier single Va Tutto Bene qui prévède la sortie d'un EP Monolocale.

 

 

Elle participe également aux sélection de Sanremo Giovani, sans succès. Cependant, en 2022, elle signe chez Sony Music et commence à sortir de nouveaux titres comme Formica ou encore Walkman produit par Tiziano Ferro.

 

 

La même année, elle participe à Amici l'équivalent de la Star Academy ici, où elle termine 2e bien qu'elle remporte la catégorie chant. Grâce à sa participation, elle fait notamment la première partie d'Elisa ou participe encore à la grande soirée du Nouvel An en Italie.

 

Lors de sa participation à Amici, elle sort quelques titres inédits dont Voglia Di Vivere qui donnera également son nom à l'EP qu'elle sortira en mai 2022.

 

 

Angelina est repérée par Marta Donà, connue notamment pour être la manager de Marco Mengoni ou encore Francesca Michielin et elle la prend donc sous son aile à son tour. Et c'est ici que sa carrière commence à prendre un tournant. En effet, elle exploite Ci Pensiamo Domani et en fera un vrai tube en Italie puisque le titre sera certifié triple disque de platine.

 

 

Début Octobre, elle sort son nouveau titre Che t'o dico a fa qui devient très rapidement un tube et est très rapidement certifié disque de platine.

 

 

Elle enchaîne donc avec sa tournée des clubs qui est sold out, démontrant un réel engouement pour Angelina. Elle en profite pour dévoiler le titre Fila Indianai. Mais le 3 Décembre, est révélée sa participation à la 74e édition du Festival de Sanremo. Elle est en compétition avec le titre La Noia

 

 

Lors de la soirée cover, elle reprendra La Rondine un des titres du répertoire de son père décédé lorsqu'elle avait 14 ans, offrant un des moments les plus mémorables de ce Festival. A l'issue de ce dernier, Angelina remporte le célèbre Lion Doré et inscrit son nom parmi les artistes ayant remporté ce Festival. Grâce à cette victoire, elle représentera également l'Italie à l'Eurovision à Malmö en Mai prochain.

 

Avec La Noia,  elle remporte également le prix de la presse, Lucio Dalla ainsi que le prix Giancarlo Bigazzi pour la meilleure composition musicale, prix décerné par l'ochestre.

 

Un début de carrière plus que prometteur.

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Magnifaïk 1
Link to comment
×
×
  • Create New...