Jump to content

Annalisa - Single : Sinceramente | Album : E Poi Siamo Finiti Nel Vortice


Recommended Posts

annalisa%25204%2520.jpg

 

A N N A L I S A

 

Auteure, compositrice et interprète italienne, Annalisa Scarrone ou simplement Annalisa accède à la notoriété en 2010 lorsqu'elle participe à la dixième saison d'Amici, l'équivalent de la Star Academy chez nous. Elle terminera seconde de son édition.

 

Elle sort en 2011 son premier album Nali vendu à plus de 80 000 exemplaires et porté par Diamanti Lei E Luci Lui.

 

 

 

Elle enchaîne alors très vite avec un second album en 2012, Mentre Tutto Cambia. Le lead de l'album est Senza Riserva. Cependant l'album ne rencontrera pas le succès du précédent.

 

 

Jamais deux sans trois, elle enchaîne avec un troisième album en 2013, Non so ballare. Cet album marque aussi sa première participation au festival de Sanremo la même année. Elle y propose deux titres, Non so ballare écrit par Ermal Meta et Scintille écrit et composé en partie par Dardust. Elle terminera 9e du Festival cette année là.

 

 

En 2014, elle annonce travailler sur un nouvel album. En fin d'année, elle est annoncée comme participante au Festival de Sanremo de 2015. Elle participe avec Una Finestra Tra Le Stelle et se classe 4e. Son 4e album Splende sort la semaine du festival.

 

 

Fin 2015, son nom apparaît à nouveau parmi les participants du Festival de Sanremo de 2016. Elle y participera avec Il Diluvio Universale et se classera 11e. En mai 2016, elle sort son 5e album Se Avessi Un Cuore qui comme les 3 précédents n'arrivera pas à obtenir de certification malgré plusieurs succès du côté des singles qu'elle parvient en revanche à certifier.

 

 

Elle continue de travailler et enchaîne dès 2017 avec un nouveau single Direzione La Vita qui précède la sortie de son 6e album en 2018. 2018 qui marquera un tournant dans la carrière de la chanteuse. En effet, elle prend à nouveau part au Festival de Sanremo avec Il Mondo Prima Di Te et termine 3e, ce qui constitue à ce jour son meilleur classement. Tous les singles seront certifiés platine. Et elle retrouve également le succès du côté de l'album Bye Bye qui obtiendra lui aussi une certification platine pour 50 000 exemplaires.

 

 

Malgré ce succès, elle revient avec de l'inédit dès 2019 et des titres qui ne rencontreront pas le succès espéré par l'artiste. En 2020, elle revient avec deux nouveaux singles qui seront seulement certifiés or. Mais à l'occasion de ses 10 ans de carrière, elle prend part au Festival de Sanremo en 2021 avec Dieci et obtient une 7e place.

 

 

Elle sort pour l'occasion Nuda10, la réédition de Nuda son 7e album, sorti en 2020. Là encore, l'album sera certifié Platine. Cela marquera définitivement un tournant dans la carrière de la chanteuse puisqu'à partir de ce festival, tout ce qu'elle touche se transforme en multi platines.

 

A la fin de l'exploitation de cet album, elle se fait légèrement plus discrète et revient en 2022 pour un titre estival avec Boomdabash sur Tropicana. Puis quelques mois plus tard avec Bellissima où son statut dans la pop italienne va prendre un autre poids. En effet ce titre devient le titre solo le plus certifié pour une femme et aussi celui resté le plus longtemps classé au TOP Singles.

 

 

Elle récidive quelques mois plus tard avec Mon Amour qui lui aussi obtiendra un succès monstre et sera le 2e titre le plus vendu en solo pour une femme en Italie.

 

 

Ces deux titres précèdent la sortie de son 8e album E Poi Siamo Finiti Nel Vortice.

 

81vs7bNckzL._UF1000,1000_QL80_.jpg

 

Mais surtout tout ce succès lui permet de remplir le Forum d'Assago, une des salles les plus importantes en Italie. A l'occasion de la sortie de l'album, elle dévoile Ragazza Sola.

 

 

L'album est certifié Or en quelques semaines puis, à la fin de l'année, alors qu'elle est au pic de sa popularité pour l'instant, elle est annoncée comme participante au Festival de Sanremo de 2024 avec Sinceramente

 

Annalisa est également l'artiste la plus certifiée en Italie sous l'ère FIMI.

 

 

Alors qu'elle fait partie des favorites pour la première fois de sa carrière, Annalisa arrivera t-elle à enfin mettre la main sur le célèbre Lion Doré qui récompense le gagnant du festival ? Ira t-elle à l'Eurovision afin de montrer qu'il y a aussi d'excellentes artistes féminines en Italie ? Mettra t-elle fin à la malédiction des femmes dont la dernière victoire remonte à 2014. Tout semble jouer en sa faveur.

 

Dans tous les cas et avec ce nouveau statut Annalisa s'offrira le luxe de remplir l'Arène de Vérone cette année, ce qui était un de ses objectifs de carrière. 

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram

  • Like 1
  • Le feu 1
  • Soutien 1
  • King 1
Link to comment

Queen Of Italy !!!

 

Suis allé à Milan il y a quelques semaines et l’immense tube de la vie « Raggaza Sola » était PARTOUT : bars, magasins, taxis, ubers, télé…

 

Elle a intérêt à gagner SanRemo et à défoncer Slimou à l’Eurovision, « Sinceramente » est un immense tube qu’elle défend parfaitement de sa voix de velours et son charisme inné.

 

IMMENSE QUEEN !!! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥

  • Le feu 2
Link to comment
Il y a 8 heures, Invictus a dit :

En effet, elle prend à nouveau part au Festival de Sanremo avec Il Mondo Prima Di Te et termine 3e, ce qui constitue à ce jour son meilleur classement.

 

Tout est dit dans le "à ce jour" 💅

  • Le feu 1
Link to comment

Ce n'était encore pas pour elle cette année malgré l'année qu'elle a fait. 3e mais elle a fait un excellent festival.

 

Il y a ce passage qui tourne un peu depuis hier soir où on voit qu'elle est un peu peinée d'échouer si près du but encore une fois. Je pense qu'elle y croyait vraiment cette année. 

 

Elle a réagi à ce passage 

 

Dans tous les cas ça ne l'empêchera pas de continuer sur sa lancée. Et peut-être qu'elle va enfin tenter de se lancer sur le marché européen.

 

Annalisa c'est un peu la Leonardo DiCaprio de Sanremo 😅 Elle le remportera peut-être un jour mais je pense que c'était son moment. C'est le jeu !

 

+

 

 

👑 Comment ne pas l'aimer. 

Link to comment

« Ragazza Sola » aurait tellement cartonné à l’Eurovision……. 🔥

 

Vivement la version espagnole, qui du coup aura le même nom « Sinceramente » et HYPER déçu, car avec un tel morceau pop épique, il y avait de quoi produire un visuel scénique de dingue pour l’Euro ! 🥹😎

Link to comment

 

❤️

 

Persuadé qu'elle aurait amené les danseuses ça aurait pu l'aider à se démarquer un peu plus. Mais on refera pas le match. Et elle a été accueillie avec une standing ovation. C'est fou à quel point son statut a changé en Italie depuis quelques temps maintenant. Mais elle le mérite. 

 

(Et oui c'est en playback mais c'est souvent le cas dans ce genre d'émissions malheureusement).

  • Like 2
  • Magnifaïk 1
Link to comment
×
×
  • Create New...