Aller au contenu

Dua, don’t go Houdini 🔮 sales aren't an illusion 🌀 as the training season is starting now 🍵


Messages recommandés

Spotify | Jour 2 [unfiltered]:  14,761,140 (-5,724,435) -27,94%

 

1. End of an Era 1 134 924 -676 636 -37,35%
2. Houdini 2 225 432 -525 471 -19,10%
3. Training Season 2 266 077 -473 192 -17,27%
4. These Walls 1 900 176 -898 053 -32,09%
5. Whatcha Doing 949 109 -538 595 -36,20%
6. French Exit 814 953 -493 163 -37,70%
7. Illusion 2 478 026 -438 262 -15,03%
8. Falling Forever 919 794 -482 264 -34,40%
9. Anything for Love 657 031 -421 578 -39,09%
10. Maria 733 974 -402 466 -35,41%
11. Happy for You 681 644 -374 755 -35,47%
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album était mort né, ce n'est malheureusement pas d'une surprise. Six mois entre le lead et l'album, un lead qui cartonne pas vraiment, un second single en peine et un troisième inexistant à la sortie du projet, ça ne peut pas faire de miracle. Il en faudra un d'ailleurs pour sauver l'ère, franchement à ce rythme l'ère sera enterrée à la fin du mois. 

Lien vers le commentaire

Je suis sur que si ils avaient sortie Houdini en avril avec l’album en mai, ça aurait été différent. Je comprends pas pourquoi avoir lancé le lead en novembre en pleine période de Noel. Ils auraient du attendre le printemps. Surtout que Dance The Night continuait son chemin. Vraiment ils se sont complètement raté.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Autant j'adore les 2 premiers singles, autant je trouve Illusion absolument inaudible.

Je ne comprends pas comment ils ont pu sortir ce truc en 3ème single sachant que les 2 précédents n'avaient pas fait de grosses étincelles...
Son flop me fait de la peine, j'espère une surprise et qu'elle finira par imposer un titre qui permettra à l'album de ne pas être un échec complet 🙏

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MadMan® a dit :

Je suis sur que si ils avaient sortie Houdini en avril avec l’album en mai, ça aurait été différent. Je comprends pas pourquoi avoir lancé le lead en novembre en pleine période de Noel. Ils auraient du attendre le printemps. Surtout que Dance The Night continuait son chemin. Vraiment ils se sont complètement raté.

Elle a reproduit exactement le même schéma que Billie, qui avait également lancé Therefore I Am en novembre. Le single avait eu un meilleur démarrage que Houdini mais a vite été coupé dans son élan par Noël, et surtout l'écart avec l'album est trop important, ça ne permet pas de capitaliser sur le succès du single. Et comme Dua n'a pas une fan base aussi importante, elle dépend vraiment de la réception du grand public.

Lien vers le commentaire

Il y a deux problèmes pour cette éra. Le lead qui était en concurrence avec Dance The Night. Ils ont voulu revenir trop vite alors même qu'il y avait une chanson qui n'était pas en fin de cycle. Le fameux come-back n'en était pas un pour le GP. En fait, je pense que pour eux (GP), on est dans la continuité de FN parce qu'il n'y a pas vraiment eu de pause entre, avec toujours une chanson phare qui passait tout le temps dans les radios. 

Puis sortir Houdini et l'album avec 6 mois d'intervalle, malheureusement c'est devenu compliqué en 2024 d'utiliser cette stratégie. Encore plus quand ton lead n'est pas un vrai hit.

Je n'arrive pas à comprendre comment cette ère a été organisée par son équipe, tout est bancal. Déçu car franchement j'avais bien adhéré aux premiers titres...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Les titres ont maintenant une durée de vie quasi illimitée avec le streaming. C'est hors sujet de parler de fin de cycle pour un titre. Pour un artiste, soit vous vous trainez le même titre pour les 5 prochaines années (ce qui va arriver à Miley qui va se coltiner ses "flowers" pour un bon moment), soit vous tuez volontairement votre titre encore en playlist !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Petit Prince a dit :

C'est hors sujet de parler de fin de cycle pour un titre.

Oui et non. En termes d’airplay radios ça reste d’actualité. Et même en termes de streams on  peut voir des tendances à la baisse sur les tubes. 
Je suis totalement d’accord avec @answald_3 sur le fait qu’il n’y a eu aucun effet de retour vu qu’elle n’a jamais été absente via DTN qui tournait encore beaucoup. Pas de manque, du coup pas de buzz, pas d’événement.

Pour limiter cet effet il aurait au pire fallu prendre le risque de proposer un lead radicalement différent de son style habituel mais ça n’a pas été le cas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Citation

Moi qui avait  préparé mon look pour aller à la ArianaGrandeIsOverParty en pensant qu'elle allait flopper...

La Pool party a était annuler 

 

Je vais garder cette tenue pour Dua Lipa peut-être 

 

 

J'avais tapé juste, bingo on aura bien une pool party pour la DuaLipaIsOverParty ! 

 

aya-aya-nakamura.gif

 

Les places partent super vite...

Les gens sont mauvais, ils sont beaucoup plus rapides pour acheter leur billets de la Pool Party que pour Ă©couter Radical Flop sur Spotify...

Ce sera l'occasion pour nous d',écouter une dernière fois ses chansons 🥲💞

 

party-time-dancing.gif

  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, The Mad King a dit :

 

J'avais tapé juste, bingo on aura bien une pool party pour la DuaLipaIsOverParty ! 

 

aya-aya-nakamura.gif

 

Les places partent super vite...

Les gens sont mauvais, ils sont beaucoup plus rapides pour acheter leur billets de la Pool Party que pour Ă©couter Radical Flop sur Spotify...

Ce sera l'occasion pour nous d',écouter une dernière fois ses chansons 🥲💞

 

party-time-dancing.gif


 

IMG_4307.gif

  • Like 1
  • Haha 13
Lien vers le commentaire
Le 06/05/2024 à 13:17, dragondeharpie a dit :

Concrètement à première vue comment qualifiez vous les performances de Dua ? Elle se foire autant que Shakira non ? Ariana a fait un peu mieux on dirait... 

Bref Ă  part Taylor et Bey, la pop n'a plus la cĂ´te...

Eternal Sunshine fonctionne beaucoup mieux que Cowboy Carter en streaming. CC a juste eu un plus gros démarrage, avoir 27 chansons ça aide, l'album est très vite passé derrière ES sur Spotify. D'ailleurs Radical Optimism est déjà derrière ES sur global Spotify, après seulement 3 jours. Ariana ne fait pas uniquement un peu mieux que Dua en fait, rien à voir niveau performance dans le monde. 

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Ils auraient dĂ» sortir l'album en mĂŞme temps qu'Houdini au final.

Avec Dance The Night qui était encore au sommet, ils auraient pu capitaliser dessus pour sortir l'album à la sortie d'Houdini et amené le plus de monde possible.

J'ai trouvé le 2e single, et maintenant le 3e single, plats sans être au niveau de l'album précédent.

 

L'album se vendra surement sur la durée vu sa puissance en streaming, et nulle doute qu'un des singles qu'elle finira par sortir s'imposera sûrement, mais c'est poussif pour un démarrage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...