Aller au contenu

Michel Polnareff Concert 2024 (peu être en tournée 24/25)


ZayFLox

Messages recommandés

Il à ressorti son postérieur en fin 2022 pour annoncer son grand retour sur scène, il terminera sa tournée des zéniths demain et lundi à Bercy ou il y fêtera son anniversaire, mais hier, 30 Juin 2023, il annonce un concert exceptionnel et intimiste au palace.

 

l'Amiral est de retour ! 

 

Le prix des places (très élevé) au palace 

Catégorie 1 & Fosse : 120€

Catégorie 2                 : 180€

Carré Or                       : 250€

 

Le show est annoncé comme "pensé pour le Palace" on peu s'attendre (on l'espère) une grosse scénographie ce qui justifierait au moins les prix516650349_DernireDates.thumb.JPG.c3f776e3b3fc9a99ab62ce8e84bf5188.JPG

Lien vers le commentaire

j'étais hier à bercy, c'était quand même assez pathétique.

 

déjà cette scénographie insensée : il est en scène centrale, assis sur son piano sauf que le piano ne bouge pas. j'imagine un mécanisme comme les tasses chez disneyland (en plus doucement heiiiiiiin) : un truc qui tourne doucement pendant le concert pour que tout le monde voit bien à un moment. sauf que non. du coup il reste fixement dos à 60% du public pendant tout le show (et il fait face aux loges de bercy, donc les gens qui ont pas payé, super...). et même pour les gens en face, les musiciens sont placés aux 4 coins de la scène, un guitariste devant lui au milieu...  donc personne dans l'orchestre n'a une vue correcte.  

 

mais c'est surement volontaire, tant tout le concert est concu pour cacher la misère. il est très diminué, c'est ainsi. il lui faut 3 personnes pour marcher, se lever de son piano... il ne joue d'ailleurs pas, il reste agrippé au piano comme un naufragé à une bouée. les écrans coupent systématiquement pour les notes élevées, sachant que personne ne le voit clairement disons que c'est très suspect...

sinon y a 2 titres instrumentaux ou il ne joue pas du piano, "la mouche" en version dub - il chante une phrase de temps en temps... pour un concert de 1h20, avce une multitude de ponts musicaux, d'outro à rallonge... le tout dans des versions sans intérets. qu'il modifie les mélodies pour que ce soit à son timbre actuel, avec beaucoup de parlé-chanté je comprends. mais vraiment ces musiciens au rabais qui en ont manifestement RIEN A BATTRE... si on rajoute les animations karaoké ou on se croirait dans une animation ephad...

 

alors c'est toujours magique d'etre dans la même salle que michel polnareff qui "chante" des titres aussi mythiques (je ne m'attarde pas sur cette setlist qui est la même depuis live at the roxy en 1995, juste en version courte... alors qu'il a 37624 perles dans sa disco)... et forcément le farewell tour d'un artiste aussi important c'est un moment particulier. et je ne lui en veux pas d'etre vieux et diminué. mais je préfèrerais qu'il assume et propose un spectacle vraiment adapté plutôt que cette avalanches de cache misères grillés et qui font juste un moment pathétique et abusé vu les prix.

 

la version a capella de lettre à france (sans le refrain heiiiiiiiiin) est très belle, moment un peu magique.

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2023 à 11:26, popsup a dit :

il est en scène centrale, assis sur son piano sauf que le piano ne bouge pas

Le Piano est sensé tournée, sauf les dernière dates le moteur est tombé en panne, et les couillons de chez Décibels on dû ce dire "Boh on vas pas le réparer pour 3 dates" 

 

Le 03/07/2023 à 11:26, popsup a dit :

il est très diminué, c'est ainsi. il lui faut 3 personnes pour marcher, se lever de son piano

Problème de motricité passager, et pas assez de temps de rééducation avant le début de la tournée, et il vas mieux il se lève plus souvent de son piano (notamment nîmes) 

 

Le 03/07/2023 à 11:26, popsup a dit :

sinon y a 2 titres instrumentaux ou il ne joue pas du piano, "la mouche" en version dub - il chante une phrase de temps en temps... pour un concert de 1h20

Toute les vidéos que j'ai vue de "la Mouche" il chantait en entier la chansons. 

Pour moi je trouve que ce concert est le meilleur (vocalement) depuis Ze(Re)Tour 2007, ou il avait de l'autotune pour je ne sais quel raison, et en 2016 c'était déjà mieux qu'en 2007 mais moin que maintenant. 1h20 c'est la durée d'un concert en France maintenant, le publique tu leur annonce 2h il disent qu'il ont pas le temps, c'est triste mais c'est vrai, à l'exception des artistes internationaux (Beyoncé, Dépêche Mode, Elton John, Rolling Stones, Bruce Springsteen...).

Michel préfère interprété les "Incontournable" et renie beaucoup de chansons (qu'il interprétera probablement ce soirs au Palace) il le dit lui même en concert "Pourquoi je renierait, Lettre à France ?, Goodbye Marylou ? La Mouche ? Tam Tam ? L'Amour avec toi ? Sous qu'elle étoile suis-je né ? Holiday (qu'il n'a plus chanté depuis Nantes) ? Dans la Rue ?" il à raisons c'est des incontournable, mais pour tenir en 1h30 si il veut pas toute les évincé toutes ses chansons, je serai moi même déçus de ne pas écouter Tam Tam ou Goodbye Marylou, ou Lettre à France, même si je me passerai plus simplement de la Mouche ou du Bal des Laze.

 

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2023 à 14:35, Villon a dit :

C'était déjà pas follichon à son dernier Bercy... Les critiques de cette tournée sont catastrophiques, à l'image de son égo démesuré. Bien dommage. L'amiral a pris l'eau.

Pourtant moi je vois dire tous le temps qu'il conquis tout le monde (sauf ces couillons de journaliste belge qui trouve rien d'autre que de le décendre alors que l'ambiance à forest national avait l'air dinguos) 

Lien vers le commentaire

J'y étais le 2 juillet, et j'ai été assez bluffée. A mes yeux, cette tournée est nettement supérieure à celle de 2016.

La raison est simple : on sent qu'il ne contrôle plus rien mais est cadré par de véritables professionnels.

Résultat :

> les lights sont splendides

> la construction du show est carrée, maîtrisée (les transitions entre les chansons sont parfois géniales, proche du medley)

> il chante (pas de choriste, et donc impossibilité pour lui de glander), parfois même des parties sur lesquelles il avait fui en 2007 et 2016

> il ne parle pas trop, donc pas 5 min de blagues lourdingues entre chaque chanson

> il a un prompteur, et chante donc enfin les vraies paroles.

 

Bref, c'est pro, c'est carré, c'est beau et bien chanté.

Je suis sortie de Bercy sur les fesses tant je ne m'attendais pas à ça.

MERCI à sa nouvelle équipe !

 

PS / Les critiques de la première était en effet désastreuses (et méritées). Je conseille aux détracteurs de lire celles des dates suivantes, notamment de Bercy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et pourtant il parait qu'il n'a jamais autant géré un spectacle, avec Serge Khalifa sont nouveau manager, fin son vrai manager, car Fabien Lecoeuvre bon, ça va 5 min. Il à tenue pour les light à gardé les mêmes équipes que 2016, ce sont les même nom qui ressorte. 

 

> Surtout il à pas fait le flemmard car il à rebosser la setlist cette année, il nous à pas fait comme en 2016 à reprendre la même que 2007.
> Le Show est visuellement splendide, il ont su bien géré le mélange entre image d'illustration et extraits live, le DVD va être superbe
> Je pense que le prompteur sert pas à grand chose, il voit plus grand chose avec ses lunette noir, il à juste dû les apprendre

> Il ne fait pas de blague de 5 min certe mais fait toujours des blague (heureusement) il parle toujours énormément mais c'est plus suptile (je trouve)

 

Lien vers le commentaire

MICHEL POLNAREFF AU PALACE

 

Hier soir michel c'est produit devant un palace plein, vendue en 10 jours seulement.

1h50 de concert avec de belle surprise pour les fans, le concert à fait l'objet d'une captation Audio et Vidéo, un double DVD live sortira d'ici les fêtes "Polnareff Live à Bercy et au Palace".

Hâte de revivre cette tournée sensationnel ! 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

 

mdr ah oui j'ai vu passer la loi la semaine dernière en effet 

Mais outre certaine grande star (Mylène) si vous regarder les chanteur mtn, Lomepal, Stromae, j'ai vue dutronc en décembre pareil 1h30, il dure rarement 2h mtn (même Mylène au fond elle n'est pas sur scène 2h) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZayFLox a dit :

 

Mais outre certaine grande star (Mylène) si vous regarder les chanteur mtn, Lomepal, Stromae, j'ai vue dutronc en décembre pareil 1h30, il dure rarement 2h mtn (même Mylène au fond elle n'est pas sur scène 2h) 

Sur les 2 heures du show de Mylene, elle change plusieurs fois de tenues. Donc c'est comme si elle était 2 heures sur scène. C'est un marathon le changement de tenues. Elle se repose pas.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2023 à 19:05, ZayFLox a dit :

> Je pense que le prompteur sert pas à grand chose, il voit plus grand chose avec ses lunette noir, il à juste dû les apprendre

 

 

 

 

COME ON. XD

Le monsieur est à peine capable de se souvenir d'où il jouait la veille, peutrépéter deux fois la même blague au cours d'un même concert sans s'en rendre compte, mais -pour la première fois en plus de soixante ans de carrière- il connaitrait les paroles de LOVE ME PLIZ LOVE ME.

Je n'y crois pas une seule seconde.

 

1976 il avait alors 32 ans et tous ses neurones, et les paroles étaient déjà en bordel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Anamorphosée a dit :

Je me posais une question. 

A-t-il déjà chanté les refrains de Lettre à France en live ? Impossible de trouver une vidéo, même ancienne.

Il chante lettre à france en a capella, et seul sur scène, donc il est forcé de le chanté mais pas très haut, comme sur l'album. Si tu parle du refrein qui précéde Tam Tam sa dépend des soirs mais les 2 soirs de captation il le faisait...après est-ce que le micro était ouvert c'est une tout autre question xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • ZayFLox changed the title to Michel Polnareff Concert 2024 (peu être en tournée 24/25)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...