Jump to content

Saint Levant • From Gaza, With Love (2023)


Recommended Posts

Canva.png

 

Il n'aura suffit que d'un seul morceau, devenu viral sur TikTok, pour que sa carrière ne soit lancée. Lui, c'est Marwan Abdelhamid, franco-algero-serbo-palestinien (!!!), plus connu sous le pseudo de son alter égo : Saint Levant. Né à Jérusalem, il grandit dans la bande de Gaza, avant de déménager en Jordanie en 2007, pour fuir la guerre. Il y restera jusqu'à ses 17 ans, puis s'envole pour la Californie où il perfectionne son anglais. Ses nombreux voyages autour du monde lui permettent de devenir trilingue (français - anglais - arabe), et forgent sa culture tant personnelle que musicale.

Si l'artiste de de 22 ans met en ligne de la musique depuis 2020, c'est véritablement en novembre 2022, qu'il connait son heure de gloire avec son titre Very New Friends, qui explose sur les réseaux sociaux et comptabilise des millions de vues.

Il distille son univers au travers d'autres morceaux, qu'il rassemble au sein de l'EP, From Gaza, With Love, paru en début d'année :

 

e7b1196583e9737523c7f5612645ab1c.1000x1000x1.jpg

Tell Me I’m Dreaming
From Gaza, With Love
FaceTime
November
Between the Lines
Very Few Friends
See You Again

 

 

 

 

Mêlant à la fois l’anglais, le français et l’arabe dans ses textes, l’artiste se joue des codes du rap, et n'hésite pas à mixer des sonorités orientales, pop, soul, ou R&B à ses productions pour un rendu singulier. Au delà de sa musique, il reste actif sur les réseaux sociaux et puise son inspiration de sa propre histoire, et aborde des thèmes de sa génération sexe, santé mentale, conflits géopolitiques, rapport à la masculinité dans les pays arabes, chansons d’amour, ... La recette gagnante?

 

 

  • Like 3
Link to comment

Je ne suis pas hyper fan de sa voix et de ce qu'il dégage.

Il était venu en promo chez Quotidien il y a quelques semaines, et pas convaincu du personnage non plus. En tout cas, pour l'instant.

 

Par contre, il est en featuring sur le remix du titre de Zeina, qui est exactement sur le même créneau que lui (chant en anglais, arabe et français) et je trouve que le duo fonctionne VRAIMENT bien pour le coup !

 

 

  • Like 1
Link to comment
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
×
×
  • Create New...