Aller au contenu

Ghost - Phantomime


Messages recommandés

 

 

ghost-logo-1FDA0C368F-seeklogo.com.png

 

 

ghost-Phantomime.jpeg

 

 

Un an après son dernier album, le groupe suédois Ghost sortira un nouvel EP de reprises, Phantomime, le 18 mai.

 

Tracklist :

01. See No Evil (TELEVISION cover)
02. Jesus He Knows Me (GENESIS cover)
03. Hanging Around (THE STRANGLERS cover)
04. Phantom Of The Opera (IRON MAIDEN cover)
05. We Don’t Need Another Hero (Thunderdome) (TINA TURNER cover)

 

Premier extrait dévoilé :

 

 

 

Tournée à venir :

21/05/2023 – Zénith – Rouen (+ SPIRITBOX)
22/05/2023 – Halle Tony Garnier – Lyon (+ SPIRITBOX)
23/05/2023 – Zénith Métropole – Toulouse (+ SPIRITBOX + LUCIFER)
25/05/2023 – Le Liberté – Rennes (+ SPIRITBOX + LUCIFER)
26/05/2023 – Zénith Aréna – Lille (+ SPIRITBOX + LUCIFER)
28/05/2023 – Zénith Europe – Strasbourg (+ SPIRITBOX + LUCIFER)
30/05/2023 – Palais Nikaïa – Nice (+ SPIRITBOX + LUCIFER)
03/06/2023 – Zénith – Nantes (+ LUCIFER)

 

Quelques titres pour ceux qui veulent découvrir l'un des groupes rock / heavy les plus populaires actuellement :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'écoute beaucoup Ghost en ce moment. Mary On A Cross connaît un certain succès sur Tik Tok d'après ce que j'ai vu
 

J'aime les visuels, mais je trouve qu'ils cherchent à faire plus peur que le son en réalité. On s'attend sur leurs pochettes à avoir limite un album de metal qui hurle, et en vrai ça se rapproche plus d'un hard-rock sympa avec des riffs à l'ancienne, notamment Alice Cooper, dont le chanteur Tobias Forge avait carrément dit qu'il était la raison pour laquelle Ghost existait.

 

Ca me fait marrer aussi de voir comment on pourrait penser que Tobias est un gros sanatiste gothique chelou alors qu'en fait il est complètement quelconque, il a même pas de boucle d'oreille ni rien :

 

 

 

En tout cas j'irai les voir à Lille. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil, et pourtant Bon Jovi c'est vraiment pas du tout synonyme de truc agréable pour moi (il a déjà assez dégueulassé la discographie d'Alice Cooper). :ph34r: Donc sur un album entier j'ai un peu de mal mais il y a de bons morceaux un peu partout et le "groupe" a quand même apporté du sang neuf à une scène qui tournait en rond. 

Faut être d'humeur par contre. 

C'est le côté moins glam / hard fm 80's que je trouve beaucoup plus intéressant : la reprise d'Echo & the Bunnymen, "Zenith" ou "Life eternal" par exemple :

 

 

 

Il y a 7 heures, Ultra Terrine a dit :

J'aime les visuels, mais je trouve qu'ils cherchent à faire plus peur que le son en réalité. On s'attend sur leurs pochettes à avoir limite un album de metal qui hurle, et en vrai ça se rapproche plus d'un hard-rock sympa avec des riffs à l'ancienne, notamment Alice Cooper, dont le chanteur Tobias Forge avait carrément dit qu'il était la raison pour laquelle Ghost existait.

 

 

C'est vrai mais le premier Ghost était catalogué metal au moment de sa sortie - et adoubé notamment par Behemoth et Metallica. 

Pour la partie visuelle je vois plus un lien avec Iron Maiden dont Forge est très fan : Prequelle à part, y a quand même un aspect grand-guignol assez prononcé jusqu'aux clips. Pas bien méchant en somme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, gorebabygore a dit :

Pareil, et pourtant Bon Jovi c'est vraiment pas du tout synonyme de truc agréable pour moi (il a déjà assez dégueulassé la discographie d'Alice Cooper). :ph34r: Donc sur un album entier j'ai un peu de mal mais il y a de bons morceaux un peu partout et le "groupe" a quand même apporté du sang neuf à une scène qui tournait en rond. 

Faut être d'humeur par contre. 

C'est le côté moins glam / hard fm 80's que je trouve beaucoup plus intéressant : la reprise d'Echo & the Bunnymen, "Zenith" ou "Life eternal" par exemple :

 

 

 

 

C'est vrai mais le premier Ghost était catalogué metal au moment de sa sortie - et adoubé notamment par Behemoth et Metallica. 

Pour la partie visuelle je vois plus un lien avec Iron Maiden dont Forge est très fan : Prequelle à part, y a quand même un aspect grand-guignol assez prononcé jusqu'aux clips. Pas bien méchant en somme.

 

 

Oui le premier album était plus dans une dynamique un peu stoner/doom je trouve (c'est d'ailleurs ma pochette préférée de leur discographie). Pour autant je trouve qu'ils ont toujours préservé une certaine accessibilité, quitte à ce que les fans de rock/métal très engagés les dénigrent un peu. Ce qui est récurrent dans ce milieu car j'ai observé que plus on creusait dans les branches/sous-branches de registres, et plus les mecs se montraient intransigeants.

 

Pourtant c'est bien d'avoir des groupes comme eux qui cherchent à représenter des portes d'entrées, surtout que leur son (bien que parfois simpliste) vieillit très bien. Puis ça fait quand même plaisir de voir à quel point ils ont un succès aussi grandissant, surtout dans le contexte musical actuel, de moins en moins axé sur le rock. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Phunk Spector a dit :

Merci pour le topic !

 

Leur dernier album est vraiment une masterclass de hard FM. On pense effectivement à Bon Jovi, Def Leppard, Alice Cooper période Trash, aux productions de Desmond Child.

 

C'est joyeusement régressif tout en restant très soigné, et perso je prends un pied fou.

 

 

:throb: 

 

Au début du morceau j'ai cru entendre un peu de Hold The Line de Toto, et aussi un peu de Burning Heart de Survivor.

 

 

 

En tout cas ce groupe est un bel hommage à l'univers rock des années 80 ! C'est rafraichissant dans le paysage musical actuel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ultra Terrine a dit :

 

Pour autant je trouve qu'ils ont toujours préservé une certaine accessibilité, quitte à ce que les fans de rock/métal très engagés les dénigrent un peu. Ce qui est récurrent dans ce milieu car j'ai observé que plus on creusait dans les branches/sous-branches de registres, et plus les mecs se montraient intransigeants.

 

 

Effectivement mais le contexte est tout de même particulier. Si Ghost divise un peu - et vraiment qu'un peu, on est loin de la shitstorm - ça s'explique surtout par son statut : c'est la tête d'affiche qui va prendre la place des piliers voués à disparaître dans un avenir maintenant très proche, ça génère forcément une attente hors-norme. Il ne faut pas voir beaucoup plus loin à mon avis. 

Lien vers le commentaire

En voyant ce topic je me demandais si des places n'allais pas être remise en vente à Lille , car le mois passé encore il n'y avait plus de fosse ? 

 

Et finalement ça y est j'ai ma place pour Lille ?

 

C'est quand même dingue ce qu'il arrive à Ghost, en 2019 il faisaient encore des moyennes salles de 2500 personne et en 2022 Bercy ? je les ai vu 3 fois Hellfest 2016 , Hard Rock Sessions de Colmar en 2018 et Bercy 2022 le tout de très loin. Là j'ai envie d'être dans la fosse ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Free Fall a dit :

 

Au début du morceau j'ai cru entendre un peu de Hold The Line de Toto, et aussi un peu de Burning Heart de Survivor.

  

 

 

En tout cas ce groupe est un bel hommage à l'univers rock des années 80 ! C'est rafraichissant dans le paysage musical actuel. 

Oui et Runaway (Bon Jovi) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...