Aller au contenu

Nightwish - Nouvel album : Yesterwynde (20/09/24) | Single : Perfume of the Timeless (21 mai)


Messages recommandés

Le groupe de métal symphonique Finlandais Nightwish publiera un nouvel album en 2024, 4 ans après Human VS Nature, qui est sorti en pleine pandémie mondiale. Ce sera le 3ème album avec la chanteuse néerlandaise Floor Jansen, connue également pour avoir été la chanteuse du groupe After Forever dans les années 2000. 

 

Ce nouvel album sera le dernier d'une trilogie débutée avec Endless Forms Most Beautiful en 2015, qui contient le chef d'oeuvre "The Greatest Show On Earth" :

 

 

 

Le groupe a publié sur Facebook aujourd'hui la confirmation du prochain album :

 

image.thumb.png.4d84dcda672d51a1928c6d704d3b0db3.png

 

Au programme :

 

- 12 chansons

- 3 clips vidéos

 

Néanmoins le groupe fera une pause et ne performera plus en live pour une durée indéterminée, il n'a pas prévu de faire une tournée du prochain album, pour le bien-être de ses membres. 

 

Nightwish entrera en studio cet été pour enregistrer ce nouvel opus, on devrait avoir de nombreuses nouvelles très prochainement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment trop hâte, toute facon les concerts de NW c'est comme Rammstein... Toujours pareil , j'ai vu NW sur 3 ères différentes mais j'ai l'impression d'avoir vu le même concert à chaque fois ( comme R+ ) du coup pour le coup ça ne me fait pas tant chier que ça un album sans concert à venir.

 

Bref hâte pour l'album :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais mouais mouais, pas convaincu du tout par le communiqué surtout quand on sait comment et dans quel contexte Anette a été dégagée. L'entente ne doit plus être bonne contrairement à ce qui est annoncé car sortir un album en renonçant aux concerts n'a aujourd'hui aucun intérêt pour un groupe de metal de cette ampleur.

Puis c'est un peu gros, franchement : pile pour le dernier volume d'une trilogie entamée avec l'arrivée de Floor... 

Enfin bref, je n'y crois pas mais on verra bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, gorebabygore a dit :

Mouais mouais mouais, pas convaincu du tout par le communiqué surtout quand on sait comment et dans quel contexte Anette a été dégagée. L'entente ne doit plus être bonne contrairement à ce qui est annoncé car sortir un album en renonçant aux concerts n'a aujourd'hui aucun intérêt pour un groupe de metal de cette ampleur.

Puis c'est un peu gros, franchement : pile pour le dernier volume d'une trilogie entamée avec l'arrivée de Floor... 

Enfin bref, je n'y crois pas mais on verra bien. 

 

Ouais, ça m'a fait tilt aussi. J'espère que Floor ne participe pas au futur album juste pour finir son contrat, parce que c'est la meilleure chanteuse que Nightwish ait eu. 

Après elle semble quand même en bon terme avec le groupe, les membres ne tarissent pas d'éloges sur son album solo. Elle est enceinte, elle a eu aussi un cancer du sein à l'automne dernier. Puis ils ont dû un peu rattraper la cadence car le dernier album est sorti en 2020 et ils n'ont pas pu tourner avant l'année dernière pour le défendre sur scène. Donc il y a peut-être une fatigue, un besoin pour le groupe de se reposer sans s'engager tout de suite dans une nouvelle tournée mondiale. J'ai envie d'y croire en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est probable en effet mais je tique malgré ça sur le fait de tout exprimer maintenant, à deux mois de la fin de la tournée actuelle et alors même que l'album n'est pas encore enregistré. Quel est l'intérêt d'annoncer qu'il n'y aura pas de concerts l'année prochaine sinon à donner un caractère particulier à ceux qui restent ? La communication m'étonne, mais bon encore une fois on verra bien. Y a le temps en plus.^^

 

Sinon le dernier CD live sorti vaut le coup ? Grosse promo chez Season of Mist donc je me tâte :

https://shop.season-of-mist.com/nightwish-decades-live-in-buenos-aires-2cd-digipak

Lien vers le commentaire

Il y a un truc étrange c'est que Tarja et Marko Hietala sont en co-headline du Z7 Festival à Pratteln avec un " very special Guest " le 8 Juillet 2023 ( la veille de mon anniversaire ? ) beaucoup de gens pensent à un revival de NW avec Tarja ( qui a déjà avoué que ça ne lui déplairait pas de refaire une tournée avec NW )

 

Si ce very special Guest c'est Floor, yaura de quoi se poser des questions ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après il me semble qu'elle détient les droits pour chanter les chansons jusqu'à l'album Once, donc en soit ce serait faisable. J'avoue que la co-headline m'a surpris aussi et j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien également.

 

Après Tarja et Floor sont très amies, il me semble d'ailleurs que tu avais dit une fois que c'est Tarja qui a recommandé à Floor d'aller chez Nightwish. 

 

Quoiqu'il en soit on connait le tempérament de Tuomas. Il a déjà viré deux chanteuses, peut-être aussi que Floor a signé uniquement pour 3 albums et qu'elle savait dès le départ qu'elle ne serait pas permanente au sein du groupe, donc il n'y a pas forcément de mauvais terme. Et peut-être aussi que Tuomas a besoin de changer de chanteuse pour renouveler sa créativité. Enfin bon, on verra, ça se trouve on suspecte pour rien. 

Lien vers le commentaire

Après peut être que Floor ne veut pas rester " coincée " dans un groupe, je crois qu'elle est auteur compositeur, elle a envie de créer et pouvoir partager sa musique à ses propres concerts. Donc elle a peut être volontairement signé pour 3 albums qui sait ?

 

Les gens font rire sur les réseaux sociaux à dire " en même temps faut laisser Floor profiter de sa grossesse elle en a besoin du repos " alors que dans le groupe c'est la plus active avec son album solo , la promo et la tournée actuelle. Genre enceinte : handicapée ?

 

Pour le co headline bizarrement moi je pense plus à Delain que Floor , Delain à beaucoup collaboré avec Marko sur de nombreux featurings dont un sur le tout dernier album sorti en février. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai, entre son cancer du sein et sa grossesse elle ne s'est pas ménagée ! Suite et fin de la Tournée avec Nightwish, album solo... C'est un peu aussi un électron libre cette femme, on peut pas la contenir dans quelque chose de manière permanente.

 

Pour Delain je ne sais pas, ce qui me fait un peu douter, c'est qu'il ne reste plus rien du groupe d'origine hormis 1 membre. Il a gardé le nom et recruté de nouveaux musiciens et une nouvelle chanteuse. Charlotte Wessels est partie en solo et c'est d'ailleurs pas mal ce qu'elle fait !

Lien vers le commentaire

Oui je sais bien mais ça marche quand même, d'ailleurs je commençais à trouver Charlotte de plus en plus vulgaire au sein de Delain ( de moins en moins habillée et maquillée comme une influenceuses ? ) là où Diane est beaucoup plus naturelle et simple , et ses hautes notes elle te les sors naturellement là où Charlotte on voyait que ça commençait à lui faire " mal " 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • AtmosFear changed the title to Nightwish - 2024 : X (TBA)

Ouiii et j'ai tellement hâte 😍

 

Je ne demande pas grand chose à part un son plus Heavy comme Once / DPP / Imaginaerum car les deux avec Floor je les trouve... Gentils musicalement.

 

Je sais que Tuomas ne mettra jamais en avant toutes les capacité vocales de Floor donc j'ai mis une croix dessus. Mais juste un retour plus organique , puissant.

Lien vers le commentaire

J'adore Human 2 Nature. C'est mon troisième préféré, après Oceanborn et Once. Il est plus calme certes mais d'une telle beauté...pas fan de Imaginaerum ou de Endless Forms Most Beautiful pour autant. Si le prochain remue qu'il soit inspiré, et s'il est mou du genou, qu'il soit inspiré aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai une préférence pour Endless Forms Most Beautiful que pour Humain :||: Nature, rien que pour The Greatest Show On Earth. Et je trouve que Imaginaerum est l'un des albums les plus aboutis de Nightwish, donc les goûts et les couleurs... Mais je peux comprendre les arguments.

 

Je ne suis pas très fan de Tarja avec Nightwish à part sur quelques morceaux, je la trouve "bridée" et froide. Par contre en solo je l'adore, elle s'éclate et révèle tout son potentiel. Quant à Anette, elle a une voix qui divise, mais paradoxalement les deux albums avec sa participation sont les plus puissants. Et Floor a probablement la voix la plus complète et c'est peut-être aujourd'hui la chanteuse la plus légitime de Nightwish dans le sens où elle aura duré plus longtemps que les deux autres au sein du groupe. Mais les albums avec sa participation sont très maitrisés et plus subtils. On est sur un travail d'orfèvre au niveau des arrangements et des parties orchestrales, c'est très méticuleux et il faut du temps pour en saisir toute l'ampleur. 

 

J'aimerais que "X" apporte de la modernité tout en conservant le côté symphonique, et que Floor puisse se lâcher davantage. Et qu'on ait à successeur à The Greatest Show On Earth, ce morceau ne sera jamais égalé mais un autre de cet acabit serait parfait.

Lien vers le commentaire
  • AtmosFear changed the title to Nightwish - Nouvel album : Yesterwynde (20/09/24) | Single : Perfume of the Timeless (21 mai)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...