Aller au contenu

Karol G - Mañana Será Bonito 24/02 ?‍♀️?


Messages recommandés

Karol G Announces Highly Anticipated Album 'Mañana Será Bonito' – Rolling  Stone Manana sera bonito shirt

 

KAROL G ?

 

Carolina naît à Medellin en 1991 et est dévoilée suite à son passage dans la version colombienne de X Factor. Très vite après l'émission, elle décroche un contrat avec une maison de disque et fait la rencontre des plus grands artistes de la scène reggaeton comme J Balvin.

 

Malgré des débuts difficiles en artiste indépendante à la fin des années 2000, elle parvient à sortir sa première grande collaboration avec Nicky Jam en 2013 sur le titre Amor de Dos, qui deviendra son premier succès. Elle part à New-York en 2014 où elle apprend l'anglais et suit des cours d'administration des affaires musicales lui permettant de mieux appréhender les rouages de l'industrie musicale.

 

Mais il faudra attendre l'année 2017 pour que la jeune colombienne explose tous les records à travers toute l'Amérique Latine grâce à son tube Ahora Me Llama en collaboration avec la sensation portoricaine du moment, Bad Bunny. Le morceau cumule aujourd'hui près de 1 milliards de vues sur YouTube. Dès cet instant, Karol G va enchainer les hits et devenir ambassadrice féminine de cette nouvelle génération reggaeton. 

 

Elle sort en 2019 le titre Secreto avec son compagnon de l'époque Anuel AA (1,3 milliards de vues) suivi de son 2e album studio, Ocean. L'opus sera acclamé pour sa diversité stylistique, mélangeant piano-voix, hip-hop des années 90, et même une collaboration avec le duo féminin brésilien Simone & Simaria.

 

Karol G Is a Reggaeton Superstar — She Transcends the Genre in 'Ocean' –  Rolling Stone

 

Elle lance sa nouvelle ère avec la sortie du single Tusa en novembre 2019 en featuring avec Nicki Minaj. Mêlant reggaeton et pop latine, le titre propulsera la chanteuse colombienne pour la première fois au sommet des charts du monde entier. Le titre sera notamment certifié single de diamant en France. Son troisième album KG0516 sortira plus d'un an et demie plus tard et forme un parfait équilibre entre reggaeton et pop-latino. L'album sera une réelle machine à tubes, de Bichota à El Makinon en passant par Ay, Dios Mio! tous les singles accumuleront des milliards de streams à travers le monde. 

 

Karol G Reveals How Changing 'A Lot of Things In My Life' Led to Her Most  Personal Album 'KG0516' (Exclusive) | Entertainment Tonight

 

Début 2022, la chanteuse revient avec deux nouveaux hits, l'un pour l'album de Becky G - MAMIII - qui atteindra la #15e place du Hot 100, et l'autre - Provenza - le lead single de son prochain album.

S'en suivront trois autres singles: Gatúbela, un reggaeton 'classique' en collaboration avec Maldy du duo Plan B, Cairo, se rapprochant du mélange afrobeats de Provenza, puis plus récemment X Si Volvemos en duo avec la star dominicaine Romeo Santos.

 

Son quatrième album Mañana Será Bonito est attendu pour le 24 février prochain.

 

Dominicano Ángel Dior figura en "Mañana será bonito", el nuevo disco de  Karol G | Listín Diario

 

Tracklist

 

1. MIENTRAS ME CURO DEL CORA
2. X SI VOLVEMOS X ROMEO SANTOS
3. PERO TÚ X QUEVEDO
4. BESTIES
5. GUCCI LOS PAÑOS
6. TQG
7. TUS GAFITAS
8. OJOS FERRARI X JUSTIN QUILES X ANGEL DIOR
9. MERCURIO
10. GATÚBELA X MALDY
11. KÁRMIKA X BAD GYAL X SEAN PAUL
12. PROVENZA
13. CAROLINA
14. DAÑAMOS LA AMISTAD X SECH
15. AMARGURA
16. CAIRO X OVY ON THE DRUMS
17. MAÑANA SERA BONITO X CARLA MORRISON

 

Pochettes alternatives

Mañana Será Bonito Flower Digital AlbumMañana Será Bonito Karol G Digital Album

 

Singles déjà dévoilés (cliquez sur la pochette pour accéder à la vidéo YouTube)

 

KAROL G - PROVENZA.jpg  GATÚBELA - song and lyrics by KAROL G, Maldy | Spotify   CAIRO - Karol G   X SI VOLVEMOS on Spotify

 

Trailer de l'album

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il était nécessaire qu'elle ait son propre sujet ! :) 

 

D'ailleurs assez random mais CAIRO connait un début de succès en France: #169 sur Spotify actuellement. L'album devrait être son plus homogène jusqu'ici, les 4 singles sont clairement dans la même lignés même si aucun n'atteint le niveau de Provenza. 

 

J'ai pas vraiment compris le choix de la pochette d'ailleurs (grandement inspirée de celle d'Un Verano Sin Ti de Bad Bunny), surtout que visuellement l'ère est vraiment pas mal.

 

Trois surprises sont attendues pour accompagner la sortie de l'album.

Image

 

Possiblement le feat avec Shakira ainsi qu'une collaboration avec Anitta. 

 

Sinon le titre avec Sech devrait sortir la semaine prochaine. Ce sera déjà le cinquième single de l'ère. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci @Boullepoire12 pour ce topic je pensais justement en créer un mais tu m'as devancé haha

 

Je suis d'accord que Provenza est certainement sa meilleure chanson ever. C'est tellement frais et solaire, je ne m'en lasse pas alors que j'ai dû l'écouter 200 fois ♥️

 

Globalement j'ai accroché à tous les singles de l'ère pour l'instant (un peu moins Gatúbela mais j'aime quand même)

 

Je suis en boucle ces derniers jours sur X Si Volvemos que je trouve tellement doux 

 

 

 

Très hâte pour l'album du coup même si la direction artistique proposée avec les clips de Provenza, Gatúbela ou Cairo me semble à l'opposé de la pochette (qui effectivement est très influencée par celle d'UVST).

 

L'esthétique des clips en tout cas me plait énormément, il y a un côté beaucoup plus naturel et authentique mais aussi très esthétique qui s'en dégage et qui se différencie des clips pas forcément très intéressants des artistes reggaeton

 

Concernant les feat annoncés, rien ne m'excite particulièrement si ce n'est la collab avec Quevedo que j'attends fort, mais je lui fait confiance ☀️

 

Ah et très content de ce début d'intérêt pour Cairo en France ! Elle n'a jamais eu de succès ici en solo donc ça fait plaisir de la voir dans le top 200 spotify

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Plus que 10 jours avant la sortie de l'album. 

La colombienne souffle ses 32èmes bougies aujourd'hui et pour l'occasion on a eu droit à un article contenant des extraits d'interview dans le New-York Times, dont voici quelques photos:

 

Un portrait de Karol G, dans un haut beige moulant et des cheveux roux ardents, donnant à la caméra un look sensuel.

 

Un portrait de Karol G, debout et regardant la caméra tout en portant un bustier beige moulant, une minijupe blanche et des bottes presque jusqu'aux genoux.

 

Karol G stares at the camera, her red hair blowing across her face.

 

On a quelques infos supplémentaires sur l'album également:

 

Finneas a travaillé sur l'album.

Gucci Los Paños est une valse mexicaine comme l'était 200 Copas, portant de par ailleurs sur la même thématique.

> L'album ne contient pas de réelle narration si ce n'est la piste d'ouverture et celle de fermeture qui encadre le projet autour de l'idée du bonheur.

Mientras Me Cura del Cora, la piste d'ouverture, devrait avoir la même construction que Don't Worry Be Happy de Boby McFerrin.

> De façon générale le projet sera + personnel que les précédents.

 

Et bien sûr, le feat avec Shakira qu'elle confirme sur TQG ("Te Quedo Grande"). 

Image

 

Shakira semble confirmer la collab de la même façon que pour la Session avec Bizarrap:

 

Je comprends pas vraiment pourquoi ne pas l'avoir directement annoncé sur la tracklist du coup mais bon.

Lien de l'article: https://www.nytimes.com/2023/02/14/arts/music/karol-g-manana-sera-bonito.html

 

Plutôt hype par l'album. Je redécouvre Cairo qui est une réelle bombe très soignée visuellement en ce qui concerne le clip. Dommage d'avoir dévoilé tant de titres ceci dit, X Si Volvemos aurait du être lancé soit beaucoup + tôt, soit beaucoup + tard mais là le single n'aura même pas le temps de faire sa place qu'il se fera bouffé par le feat avec Shakira, dommage.

D'un point de vue commercial ça va être pas mal à suivre aussi. Ses derniers hits lui ont vraiment permis de se consolider une fanbase solide. "X Si Volvemos", sans hype/teasing au préalable a réussi a faire un démarrage plutôt canon, à voir si ce sera pareil pour l'album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est sorti! 

Le single accompagnant sa sortie est donc bien TQG avec Shakira, accompagné d'un sublime clip faisant référence au Truman Show.

 

Toutes les pistes sont accompagnées d'un visuel sur YouTube pour l'audio.

 

L'album me semble bien plus ordonné et digérable que KG0516 à ma première écoute, mais peut-être un peu long. On y retrouve de réelles pépites comme Tus Gafitas, qui sera d'ailleurs le prochain single. Le morceau est en partie composé et produit par Fineas et ça se ressent, une des meilleures tracks de sa carrière selon moi. 

De façon générale on sent une réelle maturité dans ce nouvel album, la scène latine est montée en niveau récemment et on voit qu'elle aussi, finis les Location avec des artistes peu inspirés. Peut-être qu'il manque des hits "bourrins" comme EL MAKINON mais ça reste un joli album je trouve. 

On sent l'influence d'Un Verano Sin Ti  dans la construction de l'opus également, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

 

Concernant la promo de l'album:

- Vidéo avec Vogue Espagne où elle reproduit le make-up de CAIRO

 

 

- Passage sur CBS Mornings où elle revient sur son parcours

 

 

- Vidéo pour WIRED

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite review à chaud :

 

Bon déjà je trouve l'album beaucoup plus cohérent que le précédent pour lequel j'avais plus pioché les tracks pour les ajouter à ma playlist qu'écouté l'album dans son ensemble.

 

Ici je pense écouter l'album plus facilement dans sa globalité même si je l'ai trouvé un peu long.

Les meilleures titres ont été dévoilées en single mais je retiens immédiatement Tus Gafitas, Manana será bonito (2 GROS GROS coups de ❤️), besties et Ojos Ferrari.

 

Un peu déçu des collabs avec Quevedo et Bad Gyal que j'attendais beaucoup. 

 

J'ai vraiment aimé l'ambiance très chill, mélancolique, tropicale de l'ensemble et c'est je pense son meilleur projet à ce jour. Néanmoins c'est pas un album incroyable à la première écoute. Karol fait du bon reggaeton mais ça manque un peu de prise de risque et d'une vraie direction globale. Et oui elle semble vraiment épanouie et moins dans une approche commerciale et plus authentique dans l'image qu'elle renvoit. Le fait de s'être détaché d'Anuel doit y être pas mal pour quelque chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mañana Sera Bonito, Karol G

Image

 

#1(=) iTunes US

#1(+1) Apple Music US

 

Voilà c'est fait, l'album rejoint les 4 derniers projets de Bad Bunny ("YHLQMDLG", "Las Que No Iban a Salir", "El Ultimo Tour Del Mundo" et "Un Verano Sin Ti") comme seuls albums espagnols à atteindre la 1ère position sur Apple Music US. 

Le démarrage est carrément canon sur la plateforme:

 

#05 TQG ft. Shakira

#17 (+109) X Si Volvemos ft. Romeo Santos

#25 Mientras Me Curo Del Cora

#30 Tus Gafitas

#32 Gucci Los Paños

#37 Pero Tu ft. Quevedo

#40 Ojos Ferrari ft. Justin Quiles & Angel Dior

#43 Besties

#53 (RE) Gatubela ft. Maldy

#54 (RE) Provenza

#69 Karmika ft. Bad Gyal & Sean Paul

#74 Mañana Sera Bonito

#75 Mercurio

#81 Cairo ft. Ovy On The Drums

#111 Dañamos La Amistad

#118 Amargua

#126 Carolina

 

Elle a inondé les classements dans tous les pays hispaniques, les 30 millions seront largement atteints sur Spotify normalement. 

 

Côté critiques aussi ça se passe très bien, le magazine RollingStone lui octroie la note de 80/100 dans une critique très positive:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle enregistre le meilleur démarrage de 2023 avec MSB!

 

Dans le détail:

Monde

#3(new) TQG - 7,67 millions

#9(+17) X Si Volvemos - 4,238 millions NP

#32(+38) CAIRO - 2,474 millions NP

#40(+64) Provenza - 2,226 millions

#44(new) Mientras Me Curo Del Cora - 2,162 millions

#62(new) Pero Tu - 1,923 million

#70(new) Tus Gafitas - 1,801 million

#76(RE) Gatubela - 1,740 million

#93(new) Besties - 1,673 million

#110(new) Mañana Sera Bonito - 1,493 million

#117(new) Ojos Ferrari - 1,387 million

#118(new) Gucci Los Paños - 1,383 million

#132(new) Karmika - 1,326 million

#183(new) Dañamos La Amistad - 1,169 millions

 

Le titre avec Romeo Santos explose complet suite à la sortie de l'album, pareil pour Cairo!

Elle réalise un démarrage record en Colombie également, en occupant 60% du top-10 dont TQG #1 établissant un nouveau record de streams journaliers dans le pays (+880k).

12 pistes de l'album dans le top-200 US, en espérant qu'elle puisse prétendre à un top-3 là-bas (derrière SZA et Yeat je pense).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ixton456 a dit :

35M pour une artiste féminine latino c'est tout juste incroyable ,c'est le plus gros démarrage féminin latino sur la plateforme non ?

 

Oui, et de loin. Si on compare aux autres albums féminins espagnols: 

1- Karol G, Mañana Sera Bonito 35.27 millions

2- Rosalia, MOTOMAMI 16.3 millions

3- Karol G, KG0516 9.1 millions

4- Anitta, Versions Of Me 9.1 millions

5- Tini, Cupido 6.4 millions

 

Elle double le score de Rosalia et fait près de 4 fois plus que son précédent album. 

Même si on  compare aux artistes masculins elle est dans le haut du panier sur la scène latine:

1- Bad Bunny, Un Verano Sin Ti 146 millions

2- Bad Bunny, El Ultimo Tour Del Mundo 76.8 millions

3- Bad Bunny, YHLQMDLG 61.3 millions

4- Karol G, Mañana Sera Bonito 35.27 millions

5- J Balvin, Colores 24.2 millions

6- Daddy Yankee, Legendaddy 22.1 millions

7- Mora, Paraiso 19 millions

 

Donc en gros en dehors de Bad Bunny elle a le meilleur démarrage pour n'importe quel artiste latino.

 

Elle continue son teasing sur son site officiel, annonçant une surprise pour les 4m de likes sur le clip de TQG:

 

L'ère est super bien ficelée n'empêche, je regrette simplement le nombre de singles bien trop important sortis avant l'album et l'attente trop longue entre le lead et l'album (presque un an depuis Provenza). En dehors de ça, tout a été très bien travaillé/mis en place.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour l'attente j'ai l'impression que c'est vraiment sa manière de fonctionner vu que pour KG0516 on avait eu Tusa biiiieeeen avant l'album (2019) puis ensuite Bichota a été le lead fin 2020 mais l'album est pas sorti tout de suite après non plus (mars 2021) on a encore eu un paquet de singles Ay Dios Mio, Location (?) puis El makinon (2 jours avant l'album), 200 copas et El barco après la sortie de l'album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Thread intéressant sur le concept de l'album:

Le sample sur Amargura est vraiment excellent, le titre est super efficace. 

The Guardian donne également la note de 80/100 à l'album dans sa critique: https://www.theguardian.com/music/2023/feb/24/karol-g-manana-sera-bonito-review

 

Les 1res prédictions parlent de 60k à 70k pour la première semaine aux US mais ce sera sans aucun doute plus puisque MSB est en positif pour sa seconde journée sur Spotify et Apple Music aux US:

#6(=) TQG 1,33m

#18(+3) X Si Volvemos

#59(+25) Provenza

#67(-6) Mientras Me Curo Del Cora

#70(+21) Cairo

#73(+2) Tus Gafitas

#84(+28) Gatubela

#88(+18) Gucci Los Paños

#92(+27) Ojos Ferrari

#97(+2) Pero Tu

#127(=) Besties

#129(+14) Mañana Sera Bonito

#200(NE) Karmika

 

Avec un tel maintient ce serait bien qu'elle tente le #1 aux US qui me semble pas du tout hors de portée (ou du moins le top-2). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...