Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis, moi aussi, très impatient à l'idée d'écouter du nouveau Everything But the Girl.  Ils se sont vraiment arrêtés au moment où ils avaient trouvé un nouveau son, qui est pour beaucoup resté leur son signature: un mélange savant de downtempo, de trip hop, d'électro, de lounge, de house, de pop. C'est un son unique, assez de saison d'ailleurs, plutôt hivernal: une musique qui réchauffe délicatement quand il fait nuit et froid dehors. 

 

Je me demande à quoi ressemblera leur nouvel album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Meilleure nouvelle de cette fin d'année.

J'aime tout, la voix de Tracy Thorn, les compositions, les arrangements, la production... et ils ont su créer un son qui leur est propre et ainsi se démarquer des autres artistes électro-pop. Les albums Walking Wounded et Temperamental font partie des musts, je les écoute encore fréquemment. La compilation Adapt or die : Ten years of remixes est également à mourir. ❤️

La question est vont-ils persévérer dans l'électro ou revenir à des sons plus acoustiques...?

Merci pour le topic !!!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un groupe révélé au GRAND public par une chanson hyconique remixée devenue un incontournable house et la chanson "dance" incontourable!

 

Une des rares "chansons" eurodance si on peut dire qui n'est pas devenue honteuse et qui même ne sonnera jamais passée ni dans son propos ni dans ses sonorités... Bien au contraire.

 

Et même en faisant abstraction de Missing, l'album "Walking wounded" en est juste le parfait prolongement, le remix de la chanson titre par Omnia Trio est aussi excellent et on retrouve le même sentiment de joyeuseté triste de Missing... Et effectivement c'est typiquement la musique hivernale de saison, à la fois nostalgique et réconfortante. J'aimais aussi tellement les chansons Single, Flipside et Mirroball... Cet espèce de trip hop matiné de Drum & bass.

 

C'est honnetement par un retour que j'attendais, j'ai vraiment pas tellement accroché à leur dernier album "Temperamental" mais très envie d'écouter et de découvrir ça... Un petit remix de MK ou de Armand Van Helden ne serait pas de refus! Même si je sais que rien ne pourra détrôner Missing...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tracey Thorne, que ce soit en solo ou en collaboration a plus ou moins toujours évolué dans un univers electro/trip-hop. J'espère que l'on s'en éloignera pas trop, mais bon rien que sa voix j'adore. C'est fou parce que leur dernier album Temperamental a un son qui n'a pas veilli je trouve, ni même Missing qui fait moins regard que certains sons qui sortent depuis quelques années 

Leurs 1ers albums j'avais écouté distraitement mais c'était un autre genre, non ? entre pop, folk et jazz de ce que je me souviens avoir entendu

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, everlast a dit :

Tracey Thorne, que ce soit en solo ou en collaboration a plus ou moins toujours évolué dans un univers electro/trip-hop. J'espère que l'on s'en éloignera pas trop, mais bon rien que sa voix j'adore. C'est fou parce que leur dernier album Temperamental a un son qui n'a pas veilli je trouve, ni même Missing qui fait moins regard que certains sons qui sortent depuis quelques années 

Leurs 1ers albums j'avais écouté distraitement mais c'était un autre genre, non ? entre pop, folk et jazz de ce que je me souviens avoir entendu

 

 

Je trouve même que Temperamental sonne plus actuel en 2022 qu'en 1999 au moment de sa sortie... Je trouvais le son hyper (trop indé) au moment de sa sortie à l'époque, j'avais été déçu... Aujourd'hui l'écoute passe beaucoup mieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis obsédé par "Missing" depuis...cette année! Je me souviens qu'à sa sortie, j'aimais pas du tout. C'est bizarre qu'ils reviennent quand je m'intéresse +/-à eux. 

 

J'ai vraiment du mal avec leur disco pré-missing ( et même concernant Amplified Heart, finalement..."Missing" est un peu l'ovni de l'album), par contre. 

 

Walking Wounded et Temperamental m'intéressent déjà plus, même si je trouve un peu l'ensemble atmosphère "bar lounge", avec rien d'aussi marquant que Missing. 

 

Ce retour après 22 ans, c'est pas rien. Très hâte de voir avec quoi ils reviendront. 

Lien vers le commentaire

Perso l'électro pop , dance , techno, house truc ne veillit pas a mes oreilles, donc il peuvent revenir avec un album dans la veine du dernier sorti c'est comme si ils avaient appuyé sur " pause " dans leur carrière ?

 

Même si à mon goût la musique est universelle je peux comprendre que certains pense ça de la variété, du r'n'b par décennie ou de la pop music ... Mais dans les son électro j'ai beau chercher je trouve toujours intemporel surtout à partir de 90's.

 

Pour moi ya pas de son datés machins et que tout le monde peut sortir ce qu'il veut, un artiste 90's revient avec le même son qu'il m'a fait aimer ce qu'il fait , il va revenir en 2023 avec ce même son j'en serais que ravie, ça refera de l'éclectisme dans l'actualité musicale si tous les artistes faisaient ça. C'est pareil pour les 80's et les 2000's. J'en ai tellement marre de voir des groupes de rock et des DJ Techno faire de la soupe mid tempo à moitié urbain sans mélodie ( et sans musique limite juste une boite a rythme et un clavier de fond ) PARCE QUE c'est la tendance c'est ça que je trouve vite ringard moi.

 

Alors je souhaite un bon retour à Everything But The Girl et j'ai trop hâte d'entendre le prochain single ❤️❤️ #MusicIsLife

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FESTIVAL a dit :

Je suis obsédé par "Missing" depuis...cette année! Je me souviens qu'à sa sortie, j'aimais pas du tout. C'est bizarre qu'ils reviennent quand je m'intéresse +/-à eux. 

 

J'ai vraiment du mal avec leur disco pré-missing ( et même concernant Amplified Heart, finalement..."Missing" est un peu l'ovni de l'album), par contre. 

 

Walking Wounded et Temperamental m'intéressent déjà plus, même si je trouve un peu l'ensemble atmosphère "bar lounge", avec rien d'aussi marquant que Missing. 

 

Ce retour après 22 ans, c'est pas rien. Très hâte de voir avec quoi ils reviendront. 

Pourtant 'Wrong", sortie dans la foulée, est une sœur jumelle de Missing je trouve. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...