Aller au contenu

Alexia Gredy • Hors Saison (21/01/2022)


Messages recommandés

Alexia-Gredy-Just-Music-fr.jpg

 

Cinq ans après ces débuts, cette trentenaire tout droit venue d'Alsace n'en est pas à son coup d'essai. Tantôt mannequin, tantôt chanteuse, elle débute sa carrière musicale en 2017 sous la houlette notamment de Geoff Barrow (Portishead). La rencontre aboutira à un premier EP, L'habitude, enregistré à Bristol. Une reprise de Diabolo Menthe plus tard, elle s'éloigne des studios pour prendre le temps de la réflexion et écrire ses textes à son rythme.

 

Révélation

 

 

 

 

Inspirée par la littérature française (Françoise Sagan en tête), et d'artistes aussi divers et variés (Bashung, Arctic Monkeys, Damon Albarn, Boards Of Canada,...), sa façon de chanter "chuchotée" rappellera Françoise Hardy à laquelle elle est souvent comparée.

2022 commence sur les chapeaux de roue, et devrait être l'année de la consécration. Elle vient de publier son premier album, Hors Saison, sur lequel on retrouve un casting alléchant. En plus de Geoff Barrow, ont collaboré au projet Arnaud Pilard (du groupe Aline), Benjamin Lebeau (de The Shoes), et même Yuksek (sur un remix du titre Vertigo), soit autant de bonnes raisons de découvrir cette première galette, teintée de brit pop, et d'électro.

 

07046114-F4D7-4308-8DF9-9C6FE9402FF3.jpe

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais découvert Vertigo courant Décembre et j'avoue que j'avais un petit coup de cœur pour ce titre (le remix est encore meilleur je trouve). Ce coup de cour s'est confirmé avec l'écoute de Hors Saison; album que je trouve superbement produit (et plutôt bien écrit). Outre Vertigo, les pistes que je préfère sont Beau Masque, Hors Saison, Balader Dans Les Roses ou encore A Toute Allure. Par contre, Reste est bien trop courte et c'est dommage car la chanson est appréciable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Je l’ai vu en première partie de Juliette Armanet il y a une dizaine de jours et elle est si mignonne ! Son album a vraiment tourné chez moi (jusqu’au point où je l’ai acheté en vinyle), il est vraiment envoûtant. Sur scène c’est sympa, elle communique un peu et rappelle vraiment Vanessa Paradis à ses débuts je trouve. D’ailleurs je ne serais pas surpris qu’ils jouent dessus, elle a un peu le même genre de personnage tout timide.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Licorice Marceau a dit :

Je l’ai vu en première partie de Juliette Armanet il y a une dizaine de jours et elle est si mignonne ! Son album a vraiment tourné chez moi (jusqu’au point où je l’ai acheté en vinyle), il est vraiment envoûtant. Sur scène c’est sympa, elle communique un peu et rappelle vraiment Vanessa Paradis à ses débuts je trouve. D’ailleurs je ne serais pas surpris qu’ils jouent dessus, elle a un peu le même genre de personnage tout timide.

 

Elle n‘a surtout pas du tout le même âge que Vanessa Paradis à ses débuts ! Comparons ce qui est comparable non ?

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...