Untitled Posté(e) 3 septembre 2021 Share Posté(e) 3 septembre 2021 T H E U N T I T L E D T O P S Rétrospective des Tops Singles / Albums Pour seconder @Stef., j'ai décidé de créer un topic répertoriant le récapitulatif du parcours des titres et albums de différents artistes chez moi, en espérant que vous y verrez de l'intérêt ! 4 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 3 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2021 C H R I S T I N E & T H E Q U E E N S • Artiste #1 sur Last.fm • Seule artiste ayant passé le cap des 1,000 écoutes • 2 Albums #1 • 3 Singles #1 • 8 Singles Top 10 Chaleur Humaine / Sorti le 2 Juin 2014 - Streamé pour la première fois bien après sa sortie ! Top Albums : Non éligible 136 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (100 écoutes) (daté du 11/09/2021) Révélation Science Fiction 36 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - Here 11 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - iT 10 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - Christine / Tilted 10 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - Nuit 17 à 52 / Night 52 10 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - Saint Claude 10 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - Narcissus Is Back 7 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - Ugly-Pretty 7 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - Half Ladies 6 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - Paradis Perdus 5 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - Chaleur Humaine 5 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - Intranquilité 4 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - No Harm Is Done (feat. Tunji Ige) 4 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Jonathan (feat. Perfume Genius) 2 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - Safe and Holy 2 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - Amazoniaque 1 écoute sur Spotify (daté du 11/09/2021) Chris / Sorti le 21 Septembre 2018 Top Albums : 4-1-1-1-1-2-2-1-2-2-3-5-5-4-5-6-7-6-8-8-9-11-12-6-4-6-7-8-8-8-5-7-4-4-7-8-12-7-10-13-17-17-16-20-22-17-19-21-19-20-24-23-22-24-25-27-30-24-28-27-27-28-25-28-34-35-36-43-45-45-46-50-OUT(x1)-41-41-43-43-33-34-36-36-39-40-33-28-28-21-24-24-23-26-31-31-31-36-40-42-49-44-49-32-36-42-40-39-41-44-46-48-46-OUT(x1)-43-43-40-37-38-40-38-34-31-34-32-35-35-40-42-19-21-27-26-26-29-26-29-37-37-46-OUT(x2)-49-31-40-49-OUT(x1)-34-34-40-31-48-46-45-37-45-OUT(x1)-39-42-EC 530 écoutes sur Spotify / 45 écoutes en première semaine, 45 écoutes en deuxième semaine, 21 écoutes en troisième semaine,... → Disque de Diamant (400 écoutes) → #1 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (229 écoutes ~ 16 écoutes / semaine en moyenne) → #4 sur l'année 2019 en terme d'écoutes (136 écoutes) → #18 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (100 écoutes) (daté du 11/09/2021) Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) / Sorti le 17 Mai 2018 (Single #1 : accueil en demi-teinte) Top Singles : 15-18-26-29-28-32-42-49-OUT 35 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) → #49 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (20 écoutes) (daté du 11/09/2021) Doesn't matter (voleur de soleil) / Sorti le 5 Juillet 2018 (Single #2 : l'explosion !) Top Singles : 36-6-2-1-1-1-1-1-1-1-1-3-2-2-2-3-3-4-5-6-6-5-6-4-7-6-10-12-11-12-12-15-15-14-10-11-16-15-17-19-22-27-29-34-36-40-39-37-43-40-47-OUT 122 écoutes sur Spotify → Disque de Diamant (90 écoutes) → #1 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (63 écoutes) → #6 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (44 écoutes) → #5 des titres les plus écoutés de tous les temps (daté du 11/09/2021) 5 dols / Sorti le 16 Août 2018 (Single #3) Top Singles : 20-OUT(x1)-3-12-11-12-13-12-15-18-20-22-23-28-29-34-41-42-OUT(x?)-47-49-OUT 55 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) → #16 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (40 écoutes) (daté du 11/09/2021) La marcheuse / Sorti le 23 Août 2018 (Single #4) Top Singles : 14-18-19-19-18-16-14-13-13-11-10-12-10-11-12-16-16-19-21-22-25-26-25-28-30-34-34-39-38-40-45-42-49-OUT 69 écoutes sur Spotify → Disque de Platine (60 écoutes) → #15 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (40 écoutes) → #43 des titres les plus écoutés de tous les temps (daté du 11/09/2021) Comme si on s'aimait / Sorti le 20 Mars 2019 (Single #5) Top Singles : 19-17-15-16-17-20-19-13-11-8-7-6-5-6-7-8-9-9-10-11-9-9-10-10-13-14-18-25-23-24-26-30-34-36-39-39-41-41-OUT 58 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) → #35 sur l'année 2018 en terme d'écoutes (35 écoutes) (daté du 11/09/2021) Révélation Le G 54 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - L'étranger (voleur d'eau) / The stranger 51 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - Goya ! Soda ! 25 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Follarse / Damn (what must a woman do) 20 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Machin-chose / What's-her-face 17 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Les yeux mouillés / Make some sense 13 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - Feel so good 9 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bruce est dans le brouillard 8 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) La vita nuova (EP) / Sorti le 27 Février 2020 Top Albums : 1-1-1-1-3-2-3-3-2-4-5-4-5-6-8-10-11-12-10-11-14-15-18-18-15-16-10-12-11-11-15-14-15-18-21-18-22-22-23-20-22-26-27-29-31-26-29-29-31-30-25-28-31-14-20-24-23-25-34-38-41-49-47-44-46-37-36-44-29-27-31-30-43-OUT(x1)-43-32-35-46-47-OUT 421 écoutes sur Spotify / 43 écoutes en première semaine, 34 écoutes en deuxième semaine, 20 écoutes en troisième semaine,... → Disque de Diamant (400 écoutes) → #3 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (372 écoutes) (daté du 11/09/2021) People, i've been sad / Sorti le 5 Février 2020 (Single #1) Top Singles : 17-14-13-3-2-1-1-1-1-1-2-2-1-1-2-2-3-3-3-4-5-6-5-6-7-7-7-9-10-12-12-13-15-20-23-28-35-34-32-35-44-40-43-42-46-50-OUT 120 écoutes sur Spotify → Disque de Diamant (90 écoutes) → #4 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (109 écoutes) → #7 des titres les plus écoutés de tous les temps (daté du 11/09/2021) je disparais dans tes bras / Sorti le 8 Juin 2020 (Single #2) Top Singles : 8-6-4-4-3-3-1-1-2-2-4-4-5-6-6-5-4-5-7-8-9-9-10-12-17-20-24-28-29-32-34-36-39-38-42-45-OUT 128 écoutes sur Spotify → Disque de Diamant (90 écoutes) → #1 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (120 écoutes) → #3 des titres les plus écoutés de tous les temps (daté du 11/09/2021) Mountains (we met) / Sorti le 8 Juin 2020 (Single promotionnel) Top Singles : 20-22-20-18-21-22-20-22-24-30-36-36-39-46-OUT 37 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) → #63 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (33 écoutes) (daté du 11/09/2021) La vita nuova (feat. Caroline Polachek) / Sorti le 14 Août 2020 (Single #3) Top Singles : 26-21-19-16-16-14-11-9-7-6-10-12-12-14-17-18-20-22-25-32-27-29-31-34-37-42-48-OUT 92 écoutes sur Spotify → Disque de Diamant (90 écoutes) → #10 sur l'année 2020 en terme d'écoutes (81 écoutes) → #21 des titres les plus écoutés de tous les temps (daté du 11/09/2021) Révélation Nada 38 écoutes sur Spotify (daté du 11/09/2021) Autres titres et collaborations : Gone (feat. Charli XCX) / Sorti le 17 Juillet 2019 Top Singles : 16-12-9-7-5-6-9-7-6-6-5-4-3-4-5-5-5-8-10-11-10-14-19-24-36-46-44-OUT 32 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) → #88 sur l'année 2019 en terme d'écoutes (18 écoutes) (daté du 11/09/2021) Eyes Of A Child / Sorti le 3 Juillet 2020 Top Singles : 43-OUT 4 écoutes sur Spotify → 26 écoutes avant la certification ! (daté du 11/09/2021) 3SEX (feat. Indochine) / Sorti le 26 Novembre 2020 Top Singles : 29-33-37-43-46-42-37-35-33-31-26-23-18-15-15-15-15-17-18-21-23-26-32-35-35-44-49-OUT 33 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) (daté du 11/09/2021) Would I Lie To You? (feat. Manu Payet) / Sorti le 2 Mars 2021 Top Singles : 43-50-47-40-36-34-30-28-21-24-28-33-36-41-45-47-46-44-45-47-47-OUT 32 écoutes sur Spotify → Disque d'Or (30 écoutes) (daté du 11/09/2021) 5 Lien vers le commentaire
Hadrien Posté(e) 7 septembre 2021 Share Posté(e) 7 septembre 2021 Je suis complétement passé à côté de cette artiste pour le coup. Tes écoutes Spotify sont faibles, je trouve, par rapport aux chart-run, non ? Tu te sers aussi de Zero Charts pour tes classements ? Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 14:43, Hadrien a dit : Je suis complétement passé à côté de cette artiste pour le coup. Tes écoutes Spotify sont faibles, je trouve, par rapport aux chart-run, non ? Tu te sers aussi de Zero Charts pour tes classements ? Tout est relatif : les streams étaient un peu plus faible qu'actuellement quand l'album est sorti (ce qui sera visible quand les écoutes des titres de La vita nuova (EP) seront publiés), mais de toute manière les certifications sont faites pour refléter la réalité de mes écoutes. Autant 90 écoutes pour un titre certifié diamant peut paraître peu (pas à mon sens ceci dit), autant j'écoute tellement d'artistes différent.e.s que mes écoutes sont très dispersées entre les différents artistes. Il faut aussi prendre en compte le fait que je n'aie pas le temps d'écouter beaucoup de musique tous les jours, malheureusement... 2 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 2 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2021 Blue Banisters étant sorti il y a une semaine et demi, il est temps pour moi de faire un petit récapitulatif / comparatif des ères de Lana chez moi depuis 2018 (c'est à partir de cette fin d'année-là que je me suis intéressé à sa musique et ouvert un compte Last.fm, même s'il me servait beaucoup moins qu'aujourd'hui). Partie I - NORMAN FUCKING ROCKWELL! (2018-2020) Incontestablement l'album phare de sa discographie, même en étant beaucoup mois familier avec ses précédents projets. C'est en cela qu'il est phare d'ailleurs : il m'a littéralement introduit à l'univers de l'artiste étant donné l'apogée artistique qu'il représente pour elle et qui a semble-t-il fortement orienté la suite de sa discographie. Il reste à ce jour un des seuls albums à avoir dépassé les 500 écoutes chez moi, et par conséquent un des seuls à avoir décroché le disque de diamant . Mais revenons d'abord sur les prémices de cette ère qui a été chez moi la sortie de Venice Bitch qui, encore à ce jour, reste le seul titre de Lana à avoir atteint la certification diamant en dépassant les 90 écoutes. Son chartun demeure un des plus impressionnants de l'histoire de mes classements étant donné que celui-ci a été tronqué dès lors que le titre est passé sous la 25ème place du tops singles (comme au Billboard Hot 100), règle qui n'est plus en vigueur aujourd'hui. C'est le tout premier titre qui m'a permis de découvrir au grand jour les incroyables capacités d'autrice-compositrice de Lana, ce qui a attisé ma curiosité par rapport à son univers comme jamais auparavant. Venice Bitch (30/08/2019) • #03 pendant 5 semaines • 21 semaines dans le Top 10 • 39 semaines dans le Top 20 • 54 semaines classé (chartrun tronqué une fois le titre en-dessous de la 25ème position) • Certifié disque de diamant pour 90 écoutes Ecoutes Spotify ~ 93 Révélation Chartrun : 08 - 05 - 06 - 03 - 03 - 03 - 03 - 03 - 04 - 04 - 05 - 06 - 06 - 05 - 05 - 06 - 09 - 09 - 10 - 11 - 08 - 09 - 13 - 14 - 13 - 13 - 13 - 14 - 17 - 17 - 18 - 16 - 16 - 17 - 18 - 21 - 22 - 20 - 21 - 26 - 26 - 26 - 25 - 28 - 31 - 30 - 30 - 36 - 33 - 36 - 16 - 19 - 20 - 23 - OUT(fin d'éligibilité au Top Singles) Alors que Mariners Apartment Complex ne se classera que plus tard de par le fait que je n'ai donné sa chance au titre qu'à la sortie de l'album (Venice Bitch ayant pris toute la place pendant un moment), se sont succédés hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it et Doin' Time, deux titres clés qui vont continuer d'entretenir l'intérêt autour de l'album qui ne sortira qu'un an après Venice Bitch. Le premier d'entre eux ne tardera pas à être certifié (je sais que certains "scrobbles" de l'époque sont aussi passés à la trappe, malheureusement), ce qui témoigne du réel intérêt porté au titre étant donné son format et sa longueur. Doin' Time a gentiment fait le travail en attendant la sortie de l'opus et est à ce jour le deuxième titre / single le plus écouté du projet à ce jour. hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it (09/01/2019) • #16 au Top Singles • 3 semaines dans le Top 20 • Beau parcours étant donné la structure du titre (en passe d'obtenir la certification) Ecoutes Spotify ~ 27 Révélation Chartrun : 35 - 26 - 18 - 16 - 18 - 22 - 26 - 29 - 33 - 33 - 35 - 44 - 44 - OUT RE (08/2019) : 35 - OUT Doin' Time (17/05/2019) • #04 pendant 2 semaines • 13 semaines dans le Top 10 • 21 semaines dans le Top 20 • Deuxième plus gros succès single de l'ère NFR! • Certifié disque de platine pour 60 écoutes Ecoutes Spotify ~ 60 Révélation Chartrun : 07 - 05 - 04 - 04 - 05 - 06 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 11 - 11 - 13 - 16 - 08 - 10 - 13 - 13 - 15 - 18 - 21 - 23 - 24 - 28 - 28 - 35 - 40 - OUT Une semaine avant la sortie de l'album sortait le double single Fuck it i love you / The greatest qui ont parfaitement repris le flambeau. En effet, The greatest deviendra le tout premier #01 de Lana aux top singles alors que, malgré une meilleure première semaine, Fuck it... ne dépassera pas une honorable #06ème place. L'euphorie des premières semaines de l'album et du single passé (ainsi que quelques "scrobbles" volatilisés, encore une fois), la domination de The greatest sera aussi intense que faste, le single n'ayant duré "que" 23 semaines dans le classement et n'ayant toujours pas obtenu la certification platine à ce jour, malgré de belles semaines passées dans le Top 10. The greatest (22/08/2019) • #01 pendant 4 semaines • 17 semaines dans le Top 10 • Premier #01 de Lana au Top Singles • Certifié disque d'or pour 30 écoutes Ecoutes Spotify ~ 47 Révélation Chartrun : 15 - 01 - 01 - 01 - 01 - 02 - 02 - 02 - 03 - 03 - 04 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 08 - 10 - 13 - 17 - 29 - 37 - 43 - OUT Fuck it i love you (22/08/2019) • #06 pendant 2 semaines • 6 semaines dans le Top 10 • Certifié disque d'or pour 30 écoutes Ecoutes Spotify ~ 39 Révélation Chartrun : 10 - 06 - 06 - 07 - 07 - 09 - 11 - 12 - 15 - 18 - 23 - 23 - 30 - 34 - 35 - 39 - 42 - 47 - 48 - OUT Venons-en maintenant aux chiffres de l'album, qui sont d'autant plus salutaires que, lorsque celui-ci est sorti, j'écoutais en général beaucoup de musique en streaming (par manque de temps, certainement) et donc les titres de l'album ont été à l'époque moins "scrobblés" que ceux d'un album qui aurait un succès moindre aujourd'hui. Mais le fait que l'album soit malgré tout un des seuls à être certifiés diamant actuellement parle de lui-même. Comme on peut le remarquer grâce au chartrun de l'opus, celui-ci jouit également d'une rare longévité (la sortie récente de Blue Banisters lui ayant permis de réintégrer le Top 20 la semaine passée plus de deux ans après sa sortie, alors que celui-ci avait déjà vécu une deuxième jeunesse à la sortie de Chemtrails Over The Country Club). Pour information, l'album avait enregistré 50 écoutes en première semaine, ce qui demeure le meilleur démarrage de Lana. Norman Fucking Rockwell! (30/08/2019) • #01 pendant 8 semaines • 42 semaines dans le Top 10 • 67 semaines dans le Top 20 • Sorti seulement une semaine du classement depuis sa sortie • Certifié disque de diamant pour 500 écoutes Ecoutes Spotify ~ 509 Révélation Chartrun : 01 - 01 - 01 - 01 - 01 - 02 - 02 - 03 - 04 - 03 - 03 - 01 - 02 - 01 - 02 - 02 - 01 - 03 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 03 - 05 - 04 - 04 - 04 - 03 - 04 - 08 - 10 - 09 - 07 - 06 - 10 - 10 - 13 - 13 - 13 - 15 - 17 - 21 - 15 - 19 - 22 - 28 - 30 - 28 - 34 - 38 - 38 - 37 - 32 - 29 - 29 - 35 - 30 - 24 - 24 - 26 - 26 - 26 - 27 - 14 - 13 - 13 - 14 - 15 - 15 - 18 - 09 - 11 - 09 - 13 - 12 - 10 - 13 - 21 - 24 - 22 - 07 - 10 - 13 - 15 - 18 - 23 - 21 - 24 - 27 - 24 - 29 - 28 - 21 - 19 - 18 - 18 - 21 - 23 - 22 - 30 - 35 - 42 - OUT(x1) - 32 - 31 - 37 - 29 - 33 - 49 - 49 - 37 - 20 - EC Une fois l'effet du double-single passé, la promotion a repris à la fois avec Mariners Apartment Complex qui a finalement été exploité à la sortie de l'album, puis avec le triptyque Norman Fucking Rockwell / Bartender / Happiness is a butterfly réunis dans la dernière vidéo promotionnelle de l'opus. Malgré des performances peu faramineuses en terme de classement, deux des titres de ce triptyque finiront par décrocher l'or. Mariners Apartment Complex (30/08/2019) • #12 au Top Singles • 6 semaines dans le Top 20 • Certifié disque d'or pour 30 écoutes Ecoutes Spotify ~ 34 Révélation Chartrun : 12 - 16 - 17 - 19 - 20 - 22 - 20 - 24 - 27 - 31 - 31 - 43 - OUT Norman Fucking Rockwell (20/12/2019) • #21 au Top Singles • Certifié disque d'or pour 30 écoutes Ecoutes Spotify ~ 42 Révélation Chartrun : 39 - 31 - 29 - 24 - 21 - 21 - 24 - 29 - 31 - 35 - 39 - 42 - 44 - 48 - OUT Bartender (20/12/2019) • Non classé au Top Singles ! • Certifié disque d'or pour 30 écoutes Ecoutes Spotify ~ 31 Happiness is a butterfly (20/12/2019) • Non classé au Top Singles ! Ecoutes Spotify ~ 13 Voici maintenant le détail des écoutes des différents titres de l'album en détail (les "albums tracks" n'étant donc pas éligibles à quelconque certification si elles dépassent les 30 écoutes au compteur) : 01. Venice Bitch ~ 93 02. Doin' Time ~ 60 03. California ~ 49 04. The greatest ~ 47 05. Norman Fucking Rockwell ~ 42 06. Fuck it i love you ~ 39 07. Mariners Apartment Complex ~ 34 08. Bartender ~ 31 09. hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it ~ 27 10. The Next Best American Record ~ 25 11. Cinnamon Girl ~ 24 12. Love song ~ 14 13. Happiness is a butterfly ~ 13 14. How to disappear ~ 11 (On notera l'amour que je porte à California qui aurait très aisément doublé ses chiffres s'il avait été exploité en tant que single ) A bientôt pour la prochaine partie du récap', qui portera donc sur Chemtrails Over The Country Club ! 3 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2021 Partie II - CHEMTRAILS OVER THE COUNTRY CLUB (2020-2021) Même si le succès s'est avéré être moindre comparé à la tornade NFR!, l'album a néanmoins mené un parcours plus qu'honorable (et continue ce parcours encore actuellement), ce qui en fait incontestablement un des plus gros succès de l'année 2021 chez moi. Bien que moins de titres issus de l'album se soient démarqués à mon goût comparé au précédent, le choix des singles a été un des points forts de l'ère. Et pour cause : Chemtrails Over The Country Club et surtout White Dress font clairement partie du trio de tête de l'album pour moi, comme en témoigne leur parcours au top singles. C'est cependant Let Me Love You Like A Woman qui a servi de premier aperçu du projet, et ce alors que mon intérêt était encore consacré à NFR!. Sans pour autant tout défoncer sur son passage, le titre a très largement fait le travail en tant que premier single et a su tenir un nombre honorable de semaines dans le classement avant que les singles suivants ne prennent le relais. Let Me Love You Like A Woman / 16 Octobre 2020 Top Singles : 09-13-15-13-12-13-09-08-08-10-11-10-13-11-10-11-13-14-16-19-23-31-19-21-27-28-35-35-46-OUT Spotify : 49 écoutes > Certifié disque d'Or (30 écoutes) > Huitième titre le plus écouté de sa discographie S'en est ensuite suivie la sortie du single éponyme au tout début de l'année 2021, single qui a d'abord séduit de part sa mélodie, ses paroles, son interprétation et aussi de part la vidéo l'accompagnant. Malgré des débuts sommes toute assez tonitruants, le morceau n'en est pas pour autant mon titre préféré de Lana à l'heure actuelle et a fini par me lasser relativement vite (même s'il m'arrive de le réécouter avec plaisir de temps à autres), ce qui explique son parcours plutôt court, sans être éclair non plus, qui reste néanmoins très bon, à en juger également par la certification obtenue. Chemtrails Over The Country Club / 11 Janvier 2021 Top Singles : 06-01-01-01-02-02-03-03-05-06-05-07-09-12-18-18-19-23-26-32-28-33-39-47-47-OUT Spotify : 63 écoutes > Certifié disque de Platine (60 écoutes) > Troisième titre le plus écouté de sa discographie Alors que je pensais qu'il y avait de fortes chances pour que Chemtrails Over The Country Club soit le plus gros succès single issu de l'album du même nom, White Dress est venu enfoncer le clou de manière aussi inéluctable qu'inattendue, le titre figurant selon moins dans le Top 3 des meilleurs singles sortis par Lana (on parle bien de singles ici, condition sans laquelle d'autres titres se retrouveraient probablement devant malgré l'excellence de White Dress). Bien que le titre soit en fin de parcours, il s'impose d'ors et déjà comme un des classiques de l'artiste chez moi ! Ce morceau a d'ailleurs permis à Lana d'être une des seules artistes à afficher trois singles #01 au compteur, ce nombre n'ayant encore été dépassé par aucun.e artiste depuis... White Dress / 19 Mars 2021 Top Singles : 01-01-01-01-01-01-02-04-04-06-05-04-06-07-09-10-12-14-15-16-18-18-20-22-24-28-31-36-39-39-41-43-45-44-47-EC Spotify : 70 écoutes > Certifié disque de Platine (60 écoutes) > Deuxième titre le plus écouté de sa discographie (derrière Venice Bitch) > Plus long #01 au tops singles de Lana (6 semaines) La sortie de White Dress en tant que single en même temps que celle de l'album a évidemment contribué à faire en sorte que l'album bénéficie d'un bon maintien dans le top albums pendant ses premières semaines. Ce maintien n'est en revanche sans commune mesure à celui de NFR! car, comme je l'ai écrit auparavant, beaucoup moins de titres ont su se démarquer dans ce nouvel opus malgré quelques (très) belles propositions. On peut néanmoins s'attendre à ce que l'album connaisse, à l'instar de son prédécesseur, plusieurs vies étant donné l'intérêt que suscite la discographie de Lana dans le temps, en particulier lorsqu'elle sort un nouveau projet. En effet, la sortie de Blue Banisters avait permis à COTCC de retourner dans le top 10 et NFR! dans le top 20. Le fait que l'album contienne moins de piste que son prédécesseur ainsi que Blue Banisters joue également dans le fait que celui-ci ait moins d'écoutes à son actif (mais que très légèrement ceci dit). Cet opus s'impose tout de même comme le plus "faible" parmi ses trois derniers selon moi, ce qui se fait déjà ressentir en comparant ses chiffres actuels à ceux de Blue Banisters (dont certaines pistes dépassent déjà la majorité de celles de COTCC en terme d'écoutes alors qu'il est sorti il y a à peine un mois). Il n'en reste pas moins un bel album qui n'a absolument pas à rougir de son parcours face à la concurrence. Chemtrails Over The Country Club / 19 Mars 2021 Top Singles : 01-01-01-02-05-03-03-06-09-04-06-08-07-05-07-05-05-07-11-11-07-07-07-09-11-13-09-14-18-21-14-08-12-13-20-EC Spotify : 274 écoutes (11 titres) > Certifié disque de Platine (250 écoutes) > Premières semaines de l'album : • Semaine #1 : 28 écoutes • Semaine #2 : 35 écoutes (+7) • Semaine #3 : 2 écoutes (-33 / semaine très creuse en terme d'écoutes cependant, d'où le #01) • Semaine #4 : 6 écoutes (+4) Détail des écoutes par titre : 01. White Dress ~ 70 02. Chemtrails Over The Country Club ~ 63 03. Let Me Love You Like A Woman ~ 49 04. Yosemite ~ 26 (clairement LA pépite parmi les non-singles de l'album) 05. Wild At Heart ~ 12 06. Dark But Just A Game ~ 11 07. Dance Till We Die ~ 10 08. Not All Those Who Wander Are Lost ~ 9 09. Tulsa Jesus Freak ~ 9 (jamais trop compris l'engouement autour de ce titre pour être honnête, même s'il passe très bien dans le contexte de l'album) 10. Breaking Up Slowly ~ 8 11. For Free ~ 7 Et le prochain sur la liste (et pas des moindres) sera bien évidemment Blue Banisters auquel je laisse déjà un peu le temps de vivre sa vie avant de lui consacrer une publication. 2 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 8 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2021 WHAT'S YOUR PLEASURE? • JESSIE WARE - Retour sur le succès phénomène de 2021 - Alors que cette dernière n'étais pas du tout attendue et que je n'avais que très vaguement entendu parler d'elle auparavant, il ne m'a fallu qu'une seule première écoute (tardive) de son dernier opus pour permettre à Jessie Ware de connaître un succès sans pareil chez moi. Un passage en revue de l'ère en question s'impose donc, et ce alors que l'album cartonne toujours autant. Mais passons d'abord aux singles. Le tout premier single qui s'est imposé à moi après découverte de l'album ayant été Save Your Kiss, celui-ci a su initier une longue série de tubes issus du même album. Il a permis à Jessie de décrocher, avec ce tout premier single classé, son tout premier #01 au Top Singles par la même occasion. Même si ce titre a fait office d'une honorable entrée en matière, il ne figure néanmoins pas dans les titres de l'album que je réécoute le plus souvent à l'heure, mais aura eu un très bon parcours pendant ses six premiers mois. Save A Kiss (Single) Top Singles : 46-25-12-07-02-01-02-03-02-02-02-03-05-06-05-07-08-08-10-12-15-16-18-17-19-24-29-27-31-31-35-41-47-/ • 69,000 points / certifié Disque de Platine (60,000 points) → Premier #01 de Jessie au Top Singles → Troisième plus gros succès single de l'ère Entre deux singles, l'artiste a décidé d'exploiter In Extremis Remember Where You Are, single qui, malgré un Top 3 au Top Singles, a connu un parcours plus éclair au sein de ce même classement car également éclipsé par les deux singles qui l'ont précédé et lui ont succédé. Ce titre-ci, même si moins marquant que beaucoup de pistes issues de l'album, pourra toutefois se targuer d'avoir décroché une certification Platine à terme. Remember Where You Are (Single) Top Singles : 45-35-28-19-10-09-06-05-03-03-04-07-09-10-18-19-22-26-39-48-/ • 51,000 points / certifié Disque d'Or (30,000 points) → Cinquième plus gros succès single de l'ère Les choses ont commencé à prendre un autre tournant lorsque Ooh La La, qui a ce stade n'était qu'un single promo non-exploité au moment de sa sortie (quand tant d'autres sur l'album), a commencé à réellement s'imposer, d'où son éligibilité au Top Singles. Bien qu'il ait peaké à la deuxième place du Top Singles, il parvient néanmoins déjà à dépasser Save Your Kiss en terme d'unités et arrive à s'imposer comme un des classiques de l'album et de la chanteuse. A terme, la certification Diamant (90,000 points) est plus qu'envisageable, voire inévitable ! Ooh La La (Single) Top Singles : 29-16-14-11-08-02-03-03-02-04-04-06-08-09-10-11-13-15-16-17-17-20-23-29-31-34-36-42-49-45-/ • 78,000 points / certifié Disque de Platine (60,000 points) → Deuxième plus gros succès single de l'ère Cet enchaînement de single sans faute s'est donc effectuée parallèlement à un carton tout aussi indéniable côté album, à en juger par le parcours de celui-ci avant la sortie de sa réédition. Celui-ci cumulait déjà sept semaines en tête du classement avant que ne sorte la réédition associée : What's Your Pleasure? / 26 Juin 2020 Top Albums : 05-01-02-01-04-02-01-02-03-02-03-01-01-01-02-02-01-03-04-... → 24,000 points en première semaine Quelques semaines avant la sortie de la réédition, Jessie sortait Please en tant que single annonciateur de celle-ci. En plus d'offrir à l'artiste son deuxième #01 au Top Singles, celui-ci est déjà le titre le plus écouté de la chanteuse, et ne saurait mettre trop de temps avant de devenir son premier single Diamant. Indéniablement un des gros tubes de cette année chez moi ! S'en est suivi Hot N Heavy, second single issu de cette réédition qui, même s'il a un peu vécu dans l'ombre de Please et s'est révélé légèrement moins efficace sur moi, n'a clairement pas à rougir de son parcours qui reflète une fois encore un énième succès indéniable pour l'artiste. Please (Single) Top Singles : 01-01-01-02-03-03-02-03-05-06-08-09-09-11-09-09-09-11-13-17-19-20-23-24-29-31-34-36-38-41-43-EC • 80,000 points / certifié Disque de Platine (60,000 points) → Deuxième #01 de Jessie au Top Singles → Plus gros succès single de l'ère Hot N Heavy (Single) Top Singles : 05-05-04-03-02-02-02-03-05-05-04-07-08-09-10-13-15-19-23-26-29-29-31-34-37-42-EC • 65,000 points / certifié Disque de Platine (60,000 points) → Quatrième plus gros succès single de l'ère Deux singles (exploités simultanément, encore une fois) clôturent actuellement la promotion de l'opus : il s'agit du single éponyme (qui est actuellement en train de cartonner et ne devrait pas tarder à décrocher le Platine non plus) et de The Kill qui, malgré un parcours un peu moins tonitruant, reste tout de même un beau succès (surtout pour une fin d'ère). The Kill (Single) Top Singles : 30-23-21-19-19-16-12-15-14-13-15-17-18-20-21-28-28-30-33-EC • 41,000 points / certifié Disque d'Or (30,000 points) → Septième plus gros succès single de l'ère → Unique single du projet à ne pas avoir atteint le Top 10 What's Your Pleasure? (Single) Top Singles : 25-13-11-06-05-03-04-05-04-EC • 48,000 points / certifié Disque d'Or (30,000 points) → Sixième plus gros succès single de l'ère Avec pas moins de six singles Top 10 et autant de Top 3 pour un seul album (record absolu dans les deux cas !), l'ère pourrait déjà être présentée comme un immense succès. Mais c'est sans compter sur les "album tracks" qui, pour beaucoup, se démarquent autant que certains singles si ce n'est plus (voire le détail des écoutes plus bas). L'artiste ajoute à ce record celui de plus grand nombre de semaines passées en tête du classement avec treize semaines au total, surpassant 10 Songs de Travis et ses douze semaines au sommet (en étant aidé par la réédition, mais tout de même). Tous ces éléments font de l'album, et ce alors que sa première écoute date seulement de ce début d'année 2021, le deuxième album le plus écouté de l'histoire de mon Last.Fm juste derrière 10 Songs de Travis, justement. A noter également qu'il n'est qu'à quatre semaines d'égaliser le record du plus grand nombre de semaines passées dans le Top 10 (actuellement détenu par Any Human Friend de Marika Hackman et ses 48 semaines de présence dans le Top 10). Mais à vous d'en juger par vous-même ci-dessous : What's Your Pleasure? (The Platinum Pleasure Edition) / 11 Juin 2021 Top Albums : 05-01-02-01-04-02-01-02-03-02-03-01-01-01-02-02-01-03-04-02-03-06-02-01-01-01-02-04-02-02-02-02-03-04-01-03-01-01-02-04-04-04-03-04-EC • 621,000 points / certifié Disque de Diamant (500,000 points) → 38,000 points à la sortie de la réédition → Deuxième album le plus écouté de tous les temps → Record du nombre de semaines #01 (13 semaines) → Deuxième album ayant passé le plus de temps dans le Top 10 Détail des écoutes par titre (pour les singles / les albums : 1 écoute = 1,000 points) 01. Please ~ 80 (single) 02. Ooh La La ~ 78 (single) 03. Save A Kiss ~ 69 (single) 04. Hot N Heavy ~ 65 (single) 05. Remember Where You Are ~ 51 (single) 06. What's Your Pleasure? ~ 48 (single) 07. The Kill ~ 41 (single) 08. Impossible ~ 34 09. Adore You ~ 25 10. Soul Control ~ 23 11. Eyes Closed ~ 19 12. Mirage (Don't Stop) ~ 17 13. Read My Lips ~ 17 14. Spotlight ~ 14 15. Step Into My Life ~ 14 16. In Your Eyes ~ 9 17. Overtime ~ 5 18. 0208 ~ 5 19. Pale Blue Light ~ 5 En bref, SLAYAGE !!! 1 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 16 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2022 TOP SINGLES • 07/01/2022 (débriefing) C'est une nouvelle semaine de règne de AaRON, qui aura dominé le classement un bon mois avec MINUIT, tube tardif qui est d'ors et déjà le titre le plus populaire issu de l'album ANATOMY OF LIGHT alors que le titre est sorti en tant que single il n'y a qu'un mois et demi. Petit détail de l'évolution des performances du titre depuis qu'il est classé dans le Top Singles : Avant sortie single : 30,000 [30,000] Semaine #1 (#29) : 3,000 [33,000] ~ Disque d'Or (clip sorti un mardi) Semaine #2 (#03) : 6,000 [39,000] Semaine #3 (#01) : 7,000 [46,000] Semaine #4 (#01) : 7,000 [53,000] Semaine #5 (#01) : 6,000 [59,000] Semaine #6 (#01) : 7,000 [66,000] ~ Disque de Platine Le parcours du titre bien avant sa sortie en tant que single (qui était aussi inattendue qu'inespérée) aura grandement permis à celui-ci d'obtenir le Platine (60,000 unités cumulées) en un rien de temps. Il est donc d'ors et déjà sur le point de dépasser THE FLAME en terme d'unités (#06 au Top Singles, classé 25 semaines, 66,000 unités également à ce jour). Néanmoins, cette semaine sera la dernière passée au sommet pour le duo étant donné qu'un autre duo est actuellement en train de tout détruire son passage avec une toute première entrée solo : en effet, les deux anglaises de Let's Eat Grandma ont su me séduire avec Happy New Year, leur dernier single en date extrait de leur futur album Two Ribbons, qui constitue indéniablement le premier succès surprise de cette année 2022 : (le faible volume audio du clip est pour le moins très frustrant...) Semaine #1 (#44) : 2,000 [2,000] Semaine #2 (#05) : 6,000 [8,000] Semaine #3 (en cours) : 7,000 [15,000] Autant dire que, en atteignant les 7,000 unités en seulement deux jours de comptabilisation (du jamais vu !), le titre est bien parti pour pulvériser tous les records en terme de performances hebdomadaires ! Même sans aucune écoute supplémentaire, le titre sera incontestablement le prochain #01 au Top Singles, mais celui-ci ira incontestablement, à minima, doubler ce chiffre avant la fin de la semaine de comptabilisation. Autre performance à souligner : celle de Pi Ja Ma qui, avant la montée en puissance de son dernier single Should I Call You Baby, était chez moi cantonnée au statut de "one hit wonder" car, excepté son succès Vertigo (#08 au Top Singles, classé 36 semaines, certifié Or ), nul autre titre de l'artiste n'était parvenu à se classer/percer chez moi. L'album dont est issu le single n'avait pas fait d'étincelles non plus (#11 au Top Albums et classé seulement huit petites semaines). Son dernier single devrait pourtant devenir un succès encore plus gros que Vertigo, d'abord de par son peak au classement puisqu'il est #02 (+3) cette semaine. Il sera toutefois très compliqué (si ce n'est impossible) pour le titre d'aller chercher la pôle position avec un Happy New Year qui risque de lui bloquer la route pendant un certain temps ainsi que MINUIT qui n'a pas encore décidé de faiblir. Peu probable qu'il puisse y parvenir à plus long terme étant donné que, contrairement à ses deux concurrents, il commence déjà à (très) légèrement perdre en intérêt chez moi. Le single n'en reste pas moins un réel succès / gros tube en devenir étant donné qu'il a déjà réussi à obtenir le Disque d'Or pour 30,000 unités cumulées jusqu'à maintenant. Should I Call You Baby ne sera pas le seul gros tube à devoir se contenter du #02 puisque, après un chiffre record de huit semaines bloqué à cette position, Blenda de Charlotte Adigéry et Bolis Pupul cèdent leur place sur le podium en étant #04 (-2) cette semaine. Le précédent record était détenu par Marika Hackman et son hand solo (#02 pendant six semaines sans jamais atteindre la pôle position). Alors que Charlotte Adigéry attendait de réellement exploser chez moi malgré un Disque d'Or avec High Lights (#32 au Top Singles) et un Top 10 au Top Albums avec son dernier EP, c'est ainsi chose faite avec sa nouvelle ère en vue du premier LP de l'artiste. En effet, la jeune belge aura déjà eu deux Top 10 côté singles avec Blenda et Thank You (#10 au Top Singles, toujours classé dans le Top 20) auxquels s'ajoute la percée très relative du très minimaliste HAHA (#44 au Top Singles). Autres faits notoires : Orelsan décroche son tout premier Top 10 au Top Singles avec L'odeur de l'essence qui a su gagner en puissance d'écoute en écoute (le titre est #09 (+2) cette semaine), Renegade de Kavinsky gagne également en ampleur d'écoute en écoute et pourrait très bien intégrer le Top 10 dès la semaine prochaine (le titre est pour l'instant #22 (+13) au Top Singles pour sa quatrième semaine de présence), Romy perce avec sa toute première entrée que j'avais pourtant découverte il y a bien un an de cela mais qui ne se révèle que maintenant. Lifetime est #20 (+5) cette semaine pour sa troisième de classement seulement. Fun fact : Allie X occupe trois places à la suite dans le Top Singles cette semaine : #14 (-1) Super Duper Party People ~ 7 semaines / peak #13 (atteindra probablement un nouveau peak la semaine prochaine) #15 (+1) Sex for Breakfast (feat. Mike Taveira) ~ 17 semaines / peak #09 #16 (-2) Mistress Violet (feat. Violet Chachki) ~ 23 semaines / peak #03 TOP ALBUMS • 07/01/2022 (débriefing) Excellente semaine pour MARINA grâce à la sortie de la réédition de son album Ancient Dreams In A Modern Land, qui constituait déjà le #04ème plus gros succès album de l'année 2021 avec pas moins de 375,000 unités cumulées tout au long de l'année depuis sa sortie. La sortie de la réédition permet à l'opus de réaliser sa deuxième meilleure semaine en terme d'unités avec un très beau chiffre de 39,000 unités cette semaine (soit 31,000 unités gagnées par rapport à la semaine dernière). L'opus ayant donc confortablement franchi le cap des 400,000 unités à ce jour, le cap du Disque de Diamant (qui équivaut à 500,000 unités) sera sans aucun doute atteint. Il s'agit ici d'une des plus belles remontadas de l'histoire du classement dans la mesure où LOVE + FEAR (en même temps, quel étron), seul autre album de l'artiste ayant pu exister dans mon classement (les autres ayant été exploités avant la création de celui-ci) ne cumule que 46,000 unités (merci Handmade Heaven et son Disque d'Or qui contribue grandement à ce chiffre). Le détail des performances de l'album Ancient Dreams In A Modern Land est consultable en spoiler ci-dessous : Révélation Semaine #1 : 122,000 [41,000 sur la semaine + 81,000 "préventes" = 122,000] ~ Disque d'Or Semaine #2 : 27,000 (-78%) [149,000] Semaine #3 : 22,000 (-18%) [171,000] Semaine #4 : 27,000 (+23%) [198,000] Semaine #5 : 12,000 (-55%) [210,000] Semaine #6 : 12,000 (--%) [222,000] Semaine #7 : 9,000 (-25%) [231,000] Semaine #8 : 7,000 (-22%) [238,000] Semaine #9 : 14,000 (+50%) [252,000] ~ Disque de Platine Semaine #10 : 9,000 (-36%) [261,000] Semaine #11 : 6,000 (-33%) [267,000] Semaine #12 : 8,000 (+33%) [275,000] Semaine #13 : 15,000 (+87%) [290,000] Semaine #14 : 6,000 (-60%) [296,000] Semaine #15 : 7,000 (+17%) [303,000] Semaine #16 : 4,000 (-43%) [307,000] Semaine #17 : 9,000 (+125%) [316,000] Semaine #18 : 2,000 (-78%) [318,000] Semaine #19 : 4,000 (+100%) [322,000] Semaine #20 : 4,000 (--%) [326,000] Semaine #21 : 6,000 (+50%) [332,000] Semaine #22 : 7,000 (+17%) [339,000] Semaine #23 : 6,000 (-14%) [345,000] Semaine #24 : 2,000 (-67%) [347,000] Semaine #25 : 5,000 (+150%) [352,000] Semaine #26 : 4,000 (-20%) [356,000] Semaine #27 : 6,000 (+50%) [362,000] Semaine #28 : 8,000 (+33) [370,000] Semaine #29 : 4,000 (-50%) [374,000] Semaine #30 : 8,000 (+100%) [382,000] Semaine #31 : 39,000 (+387%) [382,000 + 24,000 sur la semaine + 15,000 "préventes" = 421,000] (sortie de l'édition deluxe) De son côté, Orelsan confirme la tendance déjà présente la semaine dernière avec son album Civilisation qui reprend encore plus de couleurs cette semaine en réalisant sa deuxième meilleure semaine après sa semaine de sortie, que ce soit en terme d'unités ou de position : Semaine #1 (#01) : 22,000 [22,000] Semaine #2 (#06) : 7,000 [29,000] Semaine #3 (#08) : 7,000 [36,000] Semaine #4 (#13) : 7,000 [43,000] Semaine #5 (#14) : 4,000 [47,000] Semaine #6 (#07) : 6,000 [53,000] Semaine #6 (#05) : 10,000 [63,000] Alors que cela semblait très compromis un mois après sa sortie, l'opus ira finalement chercher le Disque d'Or (100,000 unités cumulées) à plus ou moins court terme, notamment aidé par la succès du single L'odeur de l'essence, même si d'autres pistes se démarquent (Manifeste en tête) et que l'album fonctionne de manière assez hétérogène chez moi. Il aura fallut six semaines à Travis pour que la réédition de leur album The Invisible Band (Deluxe Edition), album que je n'avais jamais écouté jusque là, cumule 100,000 unités et décroche donc le Disque d'Or en six semaines : Semaine #1 (#01) : 36,000 [36,000] Semaine #2 (#02) : 15,000 [51,000] Semaine #3 (#01) : 25,000 [76,000] Semaine #4 (#03) : 10,000 [86,000] Semaine #5 (#03) : 9,000 [95,000] Semaine #6 (#06) : 8,000 [103,000] ~ Disque d'Or Bien que l'album n'ait absolument pas à rougir de son parcours (surtout en tant que réédition), celui-ci pourrait très bien déjà passer en dessous de 10 Songs en terme d'unités hebdomadaire dès la semaine prochaine. En effet, pour sa 66ème semaine de classement, l'album enregistre 6,000 unités en plus (+2,000 par rapport à la semaine passée, #13 (=) au Top Albums), affichant au total 694,000 unités en ce jour, lui qui pourrait très bien devenir le tout premier album de l'histoire du classement à franchir le cap des 700,000 unités dès la semaine prochaine ! La performance de NZCA Lines est également à souligner puisque, pour sa 79ème semaine de classement, l'album est #12 (+8) au Top Albums, lui qui a enfin fini par obtenir le Disque de Platine (250,000 unités) la semaine précédente. Alors que l'album n'était entré "que" #04 à sa sortie, celui-ci a su mener un vrai parcours de marathonien en passant pas moins de 25 semaines dans le Top 10 (et ce sans jamais atteindre le podium) et 66 semaines dans le Top 20. Petit détail des chiffres des singles exploités ci-dessous, afin de pouvoir constater que le succès de l'album est loin de reposer sur le seul succès des singles : • Single #1 : Real Good Time [63,000 unités] ~ 17 semaines / peak #24 • Single #2 : Prisoner Of Love [42,000 unités] ~ 1 semaine / peak #50 • Single #3 : For Your Love [17,000 unités] ~ Non classé • Single #4 : Pure Luxury [42,000 unités] ~ 15 semaines / peak #26 Total : 164,000 / 259,000 unités 1 Lien vers le commentaire
Stef. Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Superbe récap' @Untitled et en plus, que c'est bien présenté Ravi du succès de ce titre d'Aaron et je m'en vais écouter les autres succès très vite ! Ca donne envie ! 1 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 17 heures, Stef. a dit : Superbe récap' @Untitled et en plus, que c'est bien présenté Ravi du succès de ce titre d'Aaron et je m'en vais écouter les autres succès très vite ! Ca donne envie ! Merci beaucoup, c'est avant tout à ce que ça sert (and thanks for not letting this thread flop completely) Lien vers le commentaire
Stef. Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 ON STANNE ENORMEMENT HAPPY NEW YEAR DE LET'S EAT GRANDMA. MON DIEU LA REPRISE A 3:28 1 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2022 à l’instant, Stef. a dit : ON STANNE ENORMEMENT HAPPY NEW YEAR DE LET'S EAT GRANDMA. YAS !!! Go le faire cartonner au Hot CIF maintenant ! 1 Lien vers le commentaire
Stef. Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 22 heures, Untitled a dit : YAS !!! Go le faire cartonner au Hot CIF maintenant ! Je bosse bien !! Midweeks, 22 heures plus tard : 1 Lien vers le commentaire
Tonyo Posté(e) 27 janvier 2022 Share Posté(e) 27 janvier 2022 On n'écoute pas les mêmes artistes, mais le topic est vraiment super bien présenté, très clair et fluide, c'est plaisant à lire. Bon courage pour la suite. 1 Lien vers le commentaire
Untitled Posté(e) 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 12 heures, Tonyo a dit : On n'écoute pas les mêmes artistes, mais le topic est vraiment super bien présenté, très clair et fluide, c'est plaisant à lire. Bon courage pour la suite. Merci beaucoup ! Oui c'est vrai qu'on écoute pas les mêmes choses mais là réside tout l'intérêt de la chose : faire découvrir son univers. J'aimerais que d'autres membres se lancent également dans la création de leur propre topic comme @Stef. ou toi ont pu le faire. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés