Aller au contenu

Les ventes de Dalida


Messages recommandés

Moi aussi je suis choqué de voir que "mourir sur scène" s'est si peu vendu.

J'ai commencé a apprécier cette artiste depuis son biopic de 2016. Avant je ne la connaissais pas.

J'aime beaucoup regarder des interviews de cette artiste sur youtube, sa façon de s'exprimer, ses idées, j'adhère beaucoup à la vision qu'elle avait de la vie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci pour le partage, mais j'avoue quand même faire plus confiance aux chiffres de ce topic. Il y a des incohérences trop grosses pour être réelles. Comme ici

 

"[...]rencontre un immense succès au Moyen et au Poche-Orient avec Helwa Ya Baladi. Là-bas, 20 millions de ses disques se sont vendus sous le manteau." Faut me dire comment ils ont pu comptabiliser 20 millions de disques vendus sous le manteau ? J'imagine que l'on parle de copies pirates comme celles qu'on peut trouver pour certains artistes, mais, est-ce que ça se chiffre et comment ? Puisque de toute évidence, l'argent ne revient pas aux producteurs. Peut-être je me trompe, mais 20 millions c'est énorme. Puis qui passerait à côté de 20 millions de ventes en pressant officiellement un 45trs ? ça ne tient pas debout. 

 

"Qui plus est, son single Tu m'as déclaré l'amour atteint les 570 000 ventes en URSS en 3 ans." j'en ai jamais entendu parler dans les documentaires, et pourtant j'en ai regardé des vidéos documentaires ou autre ? Encore un mystère.

 

Après, elle a eu du succès, c'est certain, mais pas un succès commercial de l'envergure qu'on voudrait lui prêter. Orlando veut glorifier sa sœur et je le comprends tout à fait, mais ça le décrédibilise, alors que la carrière de Dalida est plus que respectable. 

 

Façon Dalida, quand on lui disait vous avez vendu 80 millions de disques, elle était gênée car elle savait que c'était faux. C'est comme les 300 millions de disques vendus de Nana Mouskouri et je ne sais plus combien de Mireille Mathieu, c'est du marketing, qui devait bien marcher à l'époque mais aujourd'hui c'est vérifiable, et c'est complétement faux. C'était une technique marketing pour valoriser l'artiste.  

 

Ici les ventes à partir de 1995 certifiées par le SNEP

https://snepmusique.com/les-certifications/page/2/?interprete=Dalida

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, BlueEyes a dit :

Merci pour le partage, mais j'avoue quand même faire plus confiance aux chiffres de ce topic. Il y a des incohérences trop grosses pour être réelles. Comme ici

 

"[...]rencontre un immense succès au Moyen et au Poche-Orient avec Helwa Ya Baladi. Là-bas, 20 millions de ses disques se sont vendus sous le manteau." Faut me dire comment ils ont pu comptabiliser 20 millions de disques vendus sous le manteau ? J'imagine que l'on parle de copies pirates comme celles qu'on peut trouver pour certains artistes, mais, est-ce que ça se chiffre et comment ? Puisque de toute évidence, l'argent ne revient pas aux producteurs. Peut-être je me trompe, mais 20 millions c'est énorme. Puis qui passerait à côté de 20 millions de ventes en pressant officiellement un 45trs ? ça ne tient pas debout. 

 

"Qui plus est, son single Tu m'as déclaré l'amour atteint les 570 000 ventes en URSS en 3 ans." j'en ai jamais entendu parler dans les documentaires, et pourtant j'en ai regardé des vidéos documentaires ou autre ? Encore un mystère.

 

Après, elle a eu du succès, c'est certain, mais pas un succès commercial de l'envergure qu'on voudrait lui prêter. Orlando veut glorifier sa sœur et je le comprends tout à fait, mais ça le décrédibilise, alors que la carrière de Dalida est plus que respectable. 

 

Façon Dalida, quand on lui disait vous avez vendu 80 millions de disques, elle était gênée car elle savait que c'était faux. C'est comme les 300 millions de disques vendus de Nana Mouskouri et je ne sais plus combien de Mireille Mathieu, c'est du marketing, qui devait bien marcher à l'époque mais aujourd'hui c'est vérifiable, et c'est complétement faux. C'était une technique marketing pour valoriser l'artiste.  

 

Ici les ventes à partir de 1995 certifiées par le SNEP

https://snepmusique.com/les-certifications/page/2/?interprete=Dalida

 

 

Bonjour, 

 

Sur ce site, il n'est pas question de prêter des ventes de l'ordre de 120 millions de disques à Dalida. Du moins, je ne l'ai pas vu écrit quelque part.

En tous les cas,  il est beaucoup plus renseigné que d'autres.

 

Exemples 

 

- On peut voir que Christophe a été plusieurs fois disque d'or pour ses ventes (SNEP). Pourtant, à en croire le site du SNEP, il n'en aurait reçu qu'un en 2016. Regardez par vous-même. Les listes du SNEP ne sont absolument pas exhaustives pour les artistes de cette période. Ça c'est sûr. CF : Mireille Mathieu, Aznavour, Sylvie Vartan. 

- Aznavour a reçu un disque de platine aux États-Unis pour sa collaboration avec Sinatra (disque estampillé RIAA)... pourtant personne n'en parle, personne ne le sait.

- Quand on regarde l'article de Nana Mouskouri, on peut bien voir que ce site ne fait pas n'importe quoi et fait tomber le mythe sur ses ventes de 300 millions.

 

Après, pour les 20 millions au MO faudrait leur demander. Il y a une discussion instantanée sur leur page d'accueil. 

 

Quoi qu'il en soit, les ventes qu'ils affichent sont les ventes réelles. En URSS, elle était très célèbre comme Adriano Celentano à l'époque. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut bien évidemment. Mais je trouve cet article plus cohérent avec la carrière qu'elle a rencontrée que ce qui est avancé ici dans ce topic. Et on apprend de nouvelles choses. Aussi étonnant que cela puisse paraître, oui Dalida a vendu quand même des millions de disques... 

 

Cordialement 

 

 

 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je cite l'article sur Nana "Souvent DÉCRIÉE comme étant la chanteuse...". Peut-on vraiment faire confiance à un site où l'on trouve des fautes aussi grossières ? L'article sur Dalida (calqué sur la biographie officielle) a vraisemblablement été écrit par un fan qui cherche à la glorifier à tout prix. À aucun moment il n'est fait mention des bas de sa carrière, ce qui n'est pas très objectif.

 

Alors non, Dalida n'a certainement pas vendu 20 millions de disques au Moyen-Orient, ce n'est pas avec 5 chansons en arabe que ça aurait pu être le cas ni avec de tout petits pays comme le Liban ou la Jordanie (d'où ça sort ça ?). On se plait à croire en France que Dalida est une star au Moyen-Orient, mais son apport à la chanson arabe est plus que dérisoire (héritière d'Oum Kalsoum j'entendais récemment dire sur France Inter, mdr). Vous pensez vraiment que c'est dans des pays comme le Liban, la Turquie ou l'Argentine qu'on vendait des millions de disques ?

 

Autre info qui risque de vous surprendre : Dalida n'a jamais été Miss Égypte, et des archives existent pour prouver mes dires.

 

Tous les chiffres sur ce site sont multipliés par 3 ou 4. Alors certes, elle était très présente sur les plateaux TV allemands, mais elle n'y a classé que 4 titres, dont 3 en 1959/61. En Italie, son succès s'est arrêté net à la fin des années 60, rien dans les années 70. Et oui, elle était connue en Russie, mais tout de même moins que Mireille Mathieu ou Joe Dassin qui y sont très populaires. Sans parler du fait que Dalida n'a jamais chanté au Royal Albert Hall comme mentionné, du grand n'importe quoi. Et les fautes d'orthographe... Je m'arrêterai là ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi @Meritaton.

 

Rien que la phrase sur Aznavour et son soi-disant disque de platine aux USA veut tout dire quant au niveau de crédibilité à accorder à ce site. 

Non, Aznavour n'a reçu aucun disque d'or aux USA. Ce n'est pas parce qu'il a chanté un duo sur un album de Sinatra certifié platine, que cela signifie que tous les duettistes de l'album ont aussi reçu cette récompense ! C'était l'album de Sinatra donc le disque de platine n'a été décerné qu'à Sinatra. Prétendre le contraire est grotesque. 

 

C'est comme si on disait que Jean-Louis Murat avait reçu deux disques de diamant en France, tout ça parce que son duo apparaît sur deux albums diamant de Farmer ! C'est ridicule. 

 

 

Et le fait qu'un nouveau membre ait posté 3 messages en faisant à chaque fois la pub pour ce site me fait dire qu'il s'agit probablement du webmaster qui cherche à se faire de la pub. 

D'ailleurs, merci aux modérateurs de fermer le nouveau topic qu'il a créé pour essayer de nous vendre ses inepties. Le topic actuel est suffisant et beaucoup plus objectif. @Petit Prince

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des ventes en Russie, le single qu'il évoque ici est en fait un 45 tours sorti en 1983 regroupant 3 anciens titres (Tu m'as déclaré l'amour, J'attendrai, Mon frère le soleil) et qui a été réédité à plusieurs reprises. C'est possible et c'est certainement un beau chiffre, mais ça n'explique toujours pas les 120 millions de disques revendiqués lol. L'info vient de ce site :Best-Selling-Singles-Russia-1974-1993-1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Meritaton a dit :

Je cite l'article sur Nana "Souvent DÉCRIÉE comme étant la chanteuse...". Peut-on vraiment faire confiance à un site où l'on trouve des fautes aussi grossières ? L'article sur Dalida (calqué sur la biographie officielle) a vraisemblablement été écrit par un fan qui cherche à la glorifier à tout prix. À aucun moment il n'est fait mention des bas de sa carrière, ce qui n'est pas très objectif.

 

Alors non, Dalida n'a certainement pas vendu 20 millions de disques au Moyen-Orient, ce n'est pas avec 5 petites chansons en arabe que ça aurait pu être le cas ni avec de tout petits pays comme le Liban ou la Jordanie (d'où ça sort ça ?). On se plait à croire en France que Dalida est une star au Moyen-Orient, mais son apport à la chanson arabe est plus que dérisoire (héritière d'Oum Kalsoum j'entendais récemment dire sur France Inter, mdr). Vous pensez vraiment que c'est dans des pays comme le Liban, la Turquie ou l'Argentine qu'on vendait des millions de disques ?

 

Autre info qui risque de vous surprendre : Dalida n'a jamais été Miss Égypte, elle aurait pu difficilement l'être vu qu'elle n'a jamais eu la nationalité égyptienne, et des archives existent pour prouver mes dires.

 

Tous les chiffres sur ce site sont multipliés par 3 ou 4. Alors certes, elle était très présente sur les plateaux TV allemands, mais elle n'y a classé que 4 titres, dont 3 en 1959/61. En Italie, son succès s'est arrêté net à la fin des années 60, rien dans les années 70. Et oui, elle était connue en Russie, mais tout de même moins que Mireille Mathieu ou Joe Dassin qui y sont très populaires. Sans parler du fait que Dalida n'a jamais chanté au Royal Albert Hall comme mentionné, du grand n'importe quoi. Et les fautes d'orthographe... Je m'arrêterai là ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas prêté attention à tous les articles de ce site. En effet, il y a une faute, c'est indiscutable. De là à tout généraliser. La dernière fois, je lisais un article du Parisien sur l'euro-bond, titré euro-BLOND.Que voulez-vous... peut-être voulaient-ils dire "décrite" à la place de "décriée", je n'en sais rien. Je ne vais pas m'amuser à jouer les correcteurs. Après, que Dalida ait été Miss Égypte ou non, sans vous manquer de respect, je m'en contrefiche vraiment. Qu'elle ait vendu 346 millions de disques ou 5 seulement, idem. Leurs chiffres sont les chiffres réels. Vous faites l'apologie de blogs (où l'on retrouve des fautes, mais ce n'est pas grave) qui n'ont aucun accès aux ventes et qui font des estimations que vous légitimez en citant des classements pris sur des sources, quant à elles, valables. À côté de ça, vous démontrez une méconnaissance totale de la chose. Joe Dassin bien qu'il était populaire en Russie, n'a jamais été un gros vendeur là-bas, à l'image d'Aznavour. Mireille Mathieu, Dalida et dans un second temps Patricia Kaas, sont les chanteuses françaises qui ont vendu le plus de disques en Russie. (Je vois que vous avez fait des recherches à ce sujet, c'est bien, on progresse. Il y a quelques minutes elle n'avait rien vendu là-bas, hein comme quoi !) Après, ai-je écrit que Dalida a vendu des millions de disques en Argentine, en Turquie ou je ne sais où ? La réponse, vous la connaissez. "Les chiffres sont multipliés par 3 ou 4". MDR je rêve. Vous n'avez aucune source qui avance en détails les ventes à l'international, excepté le site que j'ai mentionné. Moi aussi, je m'arrêterai là. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yoann.ht a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas prêté attention à tous les articles de ce site. En effet, il y a une faute, c'est indiscutable. De là à tout généraliser. Là dernière fois, je lisais un article du Parisien sur l'euro-bond, titré euro-BLOND.Que voulez-vous... peut-être voulaient-ils dire "décrite" à la place de "décriée", je n'en sais rien. Je ne vais pas m'amuser à jouer les correcteurs. Après, que Dalida ait été Miss Égypte ou non, sans vous manquer de respect, je m'en contrefiche vraiment. Qu'elle ait vendu 346 millions de disques ou 5 seulement, idem. Leurs chiffres sont les chiffres réels. Vous faites l'apologie de blogs (où l'on retrouve des fautes, mais ce n'est pas grave) qui n'ont aucun accès aux ventes et qui font des estimations que vous légitimez en citant des classements pris sur des sources, quant à elles, valables. À côté de ça, vous démontrez une méconnaissance totale de la chose. Joe Dassin bien qu'il était populaire en Russie, n'a jamais été un gros vendeur là-bas, à l'image d'Aznavour. Mireille Mathieu, Dalida et dans un second temps Patricia Kaas, sont les chanteuses françaises qui ont vendu le plus de disques en Russie. (Je vois que vous avez fait des recherches à ce sujet, c'est bien, on progresse. Il y a quelques minutes elle n'avait rien vendu là-bas, hein comme quoi !) Après, ai-je écrit que Dalida a vendu des millions de disques en Argentine, en Turquie ou je ne sais où ? La réponse, vous la connaissez. "Les chiffres sont multipliés par 3 ou 4". MDR je rêve. Vous n'avez aucune source qui avance en détails les ventes à l'international, excepté le site que j'ai mentionné. Moi aussi, je m'arrêtai là


Sage décision 

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

les chiffres de Dalila seront toujours une  énigme, car Orlando fait tout pour brouiller les pistes , il annonce des chiffres avec Universal qui ne sont pas vérifiables, donc pour eux tout est bénef  Puis  cela réduirait le mythe mais en aucun cas l'immense talent de Dalila qui à sans doute beaucoup  souffert des échecs commerciaux  entre 82 et 86

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2021 à 06:42, Yoann.ht a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas prêté attention à tous les articles de ce site. En effet, il y a une faute, c'est indiscutable. De là à tout généraliser. La dernière fois, je lisais un article du Parisien sur l'euro-bond, titré euro-BLOND.Que voulez-vous... peut-être voulaient-ils dire "décrite" à la place de "décriée", je n'en sais rien. Je ne vais pas m'amuser à jouer les correcteurs. Après, que Dalida ait été Miss Égypte ou non, sans vous manquer de respect, je m'en contrefiche vraiment. Qu'elle ait vendu 346 millions de disques ou 5 seulement, idem. Leurs chiffres sont les chiffres réels. Vous faites l'apologie de blogs (où l'on retrouve des fautes, mais ce n'est pas grave) qui n'ont aucun accès aux ventes et qui font des estimations que vous légitimez en citant des classements pris sur des sources, quant à elles, valables. À côté de ça, vous démontrez une méconnaissance totale de la chose. Joe Dassin bien qu'il était populaire en Russie, n'a jamais été un gros vendeur là-bas, à l'image d'Aznavour. Mireille Mathieu, Dalida et dans un second temps Patricia Kaas, sont les chanteuses françaises qui ont vendu le plus de disques en Russie. (Je vois que vous avez fait des recherches à ce sujet, c'est bien, on progresse. Il y a quelques minutes elle n'avait rien vendu là-bas, hein comme quoi !) Après, ai-je écrit que Dalida a vendu des millions de disques en Argentine, en Turquie ou je ne sais où ? La réponse, vous la connaissez. "Les chiffres sont multipliés par 3 ou 4". MDR je rêve. Vous n'avez aucune source qui avance en détails les ventes à l'international, excepté le site que j'ai mentionné. Moi aussi, je m'arrêterai là. 

Mdr et quelle est la source du site que vous mentionnez ? D'où proviennent tous ces chiffres ? Personnellement je me base sur le site artisteschartsventes qui est suffisamment étayé pour être une source crédible. D'où ils connaissent les ventes par jour de tel ou tel disque ? Tous les chiffres sont gonflés et il y a des énormités du genre "Ciao amore ciao vendu à 120 000 en Italie" (alors que la version de Dalida n'a pas été classée), et "100 000 en une semaine en France", fallait le faire (personne ne faisait de tels chiffres dans les années 60, encore moins avec un titre au succès modeste). "Amore scusami" 500 000 et "Le jour le plus long" 750 000 ?!! 

 

Et parlant de méconnaissance totale, je vous rends la pareille quant au Moyen-Orient. Tous les chanteurs français sont relativement inconnus dans les pays arabes, mis à part dans les pays où il existe une minorité francophone comme le Liban. L'origine égyptienne de Dalida y est certainement pour quelque chose dans le plus de renommée qu'elle a dans cette région.

 

Et pour la Russie, je parlais en termes de popularité, Dalida n'a jamais chanté en Russie contrairement aux deux autres (ça aide).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 31/03/2021 à 00:14, Meritaton a dit :

DALIDA

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Dalida est très loin d'avoir vendu 150 millions de disques comme écrit ici et là. En réalité, ses ventes sont estimées à environ 15 millions de disques en France (11 millions de singles + 4 millions d'albums) et à environ 25 millions avec l'étranger, Dalida ayant été essentiellement une vendeuse de singles. Elle se situe donc au 7e rang des chanteuses françaises en termes de ventes après Sheila, Mireille Mathieu, Mylène Farmer, Sylvie Vartan, Nana Mouskouri et France Gall. Elle est la championne des années 55-60 mais les ventes dépassaient rarement les 100.000 exemplaires à cette époque. L'italo-égyptienne a eu la malchance de débuter à une époque où le marché du disque était à ses balbutiements, tous les foyers n'étant pas encore équipés de tourne-disques. Ainsi, Bambino ne s'est pas vendu à 300.000 exemplaires mais à 110.000, et ce en cumulant 2 références (ce qui est un score exceptionnel pour l'époque). L'arrivée des yéyés au début des années 60 fera beaucoup de mal à Dalida, qui a de 10 à 15 ans de plus qu'eux. Dalida était la plus âgée des chanteuses stars de l'époque, et les femmes vendent généralement moins que les hommes. La suite sera faite de hauts et de bas, jusqu'aux années 80 qui verront le déclin de sa carrière. Même si c'est également le cas pour la plupart des chanteuses des années 60-70, Dalida est celle qui vend le moins à l'époque, et de loin (les autres ayant eu leur derniers tubes aux alentours de 1983), aucun de ses titres n'ayant atteint les 50.000 exemplaires après 1982. Au final, Dalida n'aura obtenu aucun disque d'or officiel en France de son vivant (vérifiable auprès du SNEP), les disques d'or n'ayant été créés qu'en 1973. Néanmoins, sa longévité est assez exceptionnelle (25 ans), et elle est aujourd'hui une figure incontournable de la chanson française.

 

Sources : chartssinglestop40france, artisteschartsventes, Ultratop, Billboard, Cashbox, Infodisc, Topfrance, HitParadeItalia, dutchcharts, etc. 

 

 

Singles

 

1956 - 1962 : Des débuts en fanfare

 

Madona

R-2920048-1370345240-9701.jpeg.jpg

Non classé.

~ 20.000 exemplaires vendus en France.

 

Bambino - 1er tube

R-7090879-1587118963-5600.jpeg.jpg

Top Singles (entrée en déc. 1956) : #1

110.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 15-11-9-2-1-1-2-4-6-6-15.

- Québec : #1 (x 12)

 

Le torrent

00 1956 221109

Top Singles (entrée en janv. 1957) : #3

~ 40.000 exemplaires vendus en France.

 

Tu n'as pas très bon caractère

00 1957 241100

Top Singles (entrée en juin 1957) : #1

150.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 15-13-11-10-11-18-28-27.

 

Buenas noches mi amor

00 1957 241101

Top Singles (entrée en sept. 1957) : #2

+ 150.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 30-19-13-11-14-8-9-10-17.

 

Miguel

00 1957 241103

Top Singles (entrée en oct. 1957) : #3

62.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 29-28-30-25-20-22-21-18-14-23.

 

Histoire d'un amour

00 1957 241104

Top Singles (entrée en déc. 1957) : #5

~ 75.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 23-13-16-14-19.

- Liban : 23.000 exemplaires vendus.

 

Gondolier - Le jour où la pluie viendra

00 1957 241102

Top Singles (entrée en févr. 1958) : #1

+ 150.000 exemplaires vendus en France.

Belgique W. : 17-4-1-1-5-5-5-14-30.

- Allemagne : #1 (version allemande) ~ 300.000 exemplaires vendus.

- Autriche : #2 (version allemande)

- Espagne : #3

 

Dans le bleu du ciel bleu 

00 1958 281101

Top Singles (entrée en mai 1958) : #2

+ 100.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #3

 

Aie ! Mon cœur

00 1958 281104

Top Singles (entrée en juin 1958) : #6

+ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 28-26-19-16-30.

 

Come prima

00 1958 271100

Top Singles (entrée en sept. 1958) : #1

~ 153.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 22-11-9-2-1-1-1-3-7-16-29-R 45.

- Belgique F. : 17-7-2-1-7-17.

- Québec : #11

 

Je pars

00 1958 281103

Top Singles (entrée en sept. 1958) : #7

+ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 28-26-24-28.

 

Les gitans

R-6431850-1419080566-8016.jpeg.jpg

Top Singles (entrée en oct. 1958) : #4

+ 100.000 exemplaires vendus en France.

- Espagne : #3

- Italie : #3 (version italienne)

- Belgique W. : 23-18-14-13-16-26-25-30.

- Québec : #28

 

Guitare et tambourin 

00 1959 301102

Top Singles (entrée en nov. 1958) : #2

~ 87.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 26-18-12-10-17-22-24-R 50.

 

Ciao ciao bambina - Tout l'amour

00 1959 301104

Top Singles (entrée en févr. 1959) : #2

~ 154.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 15-7-2-1-1-2-7-10-14-14-43.

- Espagne : #3

- Québec : #5

 

La chanson d'Orphée - Love in Portofino

00 1959 301103

Top Singles (entrée en juin 1959) : #8

~ 90.000 exemplaires vendus en France.

- Italie : #10 (+ 100.000 exemplaires vendus)

- Espagne : #13

- Belgique W. : 29-28-25-22-20-26-32.

 

Ne joue pas - Marina

00 1959 291100

Top Singles (entrée en oct. 1959) : #2

~ 79.000 exemplaires vendus en France.

- Espagne : #6

 

J'ai rêvé

00 1959 301101

Top Singles (entrée en déc. 1959) : #7

~ 92.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 46-24-21-25-25-44.

 

T'aimer follement - Elle, lui et l'autre

00 1960 061200

Top Singles (entrée en mars 1960) : #1

~ 90.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #1 (x 3)

- Espagne : #1 (x 4)

- Belgique W. : 11-5-2-4-5-14-16-28-45.

 

Romantica

00 1960 071221

Top Singles (entrée en avr. 1960) : #2

~ 128.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 43-14-6-1-4-7-11-11-22-31.

- Belgique F. : 11-10-11.

- Espagne : #11

 

Les enfants du Pirée

00 1960 061213

Top Singles (entrée en juin 1960) : #1

~ 172.000 exemplaires vendus en France. 

- Belgique W. : 36-14-2-1-1-3-5-10-21-26-45.

- Belgique F. : 17-4-3-2-4-9-17.

- Italie : #2 (version italienne)

- Pays-Bas : 6-6-6-6-6-6-2-3-3-3-3-3-3-3-10-9-9-9-R 15-15.

- Suisse : #2

- Québec : #2

- Espagne : #4

 

Milord (en allemand)

R-2026945-1259362641.jpeg.jpg

- Allemagne : #1 (juin 1960)

- Autriche : #1

- Italie : #14 (version italienne)

 

L'arlequin de Tolède

00 1960 061201

Top Singles (entrée en juil. 1960) : #2

~ 59.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 25-19-25-29-31-32-38.

 

Itsi, bitsi, petit bikini

00 1960 071222

Top Singles (entrée en sept. 1960) : #1

~ 82.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #1 (x 2)

- Belgique W. : 23-9-1-2-5-12-15-33-40.

- Espagne : #15

- Italie : #16

 

Garde-moi la dernière danse 

00 1961 081200

Top Singles (entrée en janv. 1961) : #1

~ 134.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 18-7-2-2-5-11-16-29-43.

- Québec : #4

 

Pepe - 24 000 baisers

00 1961 081218

Top Singles (entrée en mars 1961) : #2

~ 152.000 exemplaires vendus en France.

- Allemagne : #1 (version allemande)

- Autriche : #1 (version allemande)

- Belgique F. : #3

- Espagne : #3

- Belgique W. : 25-11-10-4-8-21-23-27-35.

- Pays-Bas : 17-17-14-14-14-14-10.

- Québec : #34

 

Nuits d'Espagne

00 1961 081217

Top Singles (entrée en juil. 1961) : #3

~ 75.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 28-39.

 

Protégez-moi seigneur 

avec une poignee de terre

Top Singles (entrée en 21 oct. 1961) : #4

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

 

Loin de moi

loin de moi

Top Singles (entrée le 11 déc. 1961) : #8

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

 

Achète-moi un juke-box

achete moi un juke box

Top Singles (entrée le 3 févr. 1962) : #2

~ 100.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 48-34.

 

Le petit Gonzalès

le petit gonzales d

Top Singles (entrée le 2 juin 1962) : #4

~ 160.000 exemplaires vendus en France

- Québec : #2

- Belgique W. : 21-3-4-4-7-28-39.

 

Le jour le plus long

le jour le plus long

Top Singles (entrée le 13 oct. 1962) : #3

~ 234.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #4

- Espagne : #8

- Belgique W. : 23-11-17-17-31.

 

 

1963-1964 : Le creux de la vague yéyé

 

Tu croiras - La partie de football

la partie de football

Top Singles (entrée le 9 févr. 1963) : #13

50.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 38-43-40.

 

Chez moi - Le jour du retour

R-4244938-1359563767-5072.jpeg.jpg

Top singles (entrée le 31 août 1963) : #18

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #1

 

Eux

R-1734065-1283342422.jpeg.jpg

Non classé.

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

- Argentine : #2

 

Ding ding

R-6211940-1556624136-4050.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 15 févr. 1964) : #15

~ 40.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #30

- Belgique W. : #49

 

Tant d'amours du printemps 

R-4244982-1359565036-5669.jpeg.jpg

Non classé.

~ 25.000 exemplaires vendus en France.

 

Chaque instant de chaque jour

R-3425298-1329903439.jpeg.jpg

Top Singles (entrée en juin 1964) : #15

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Espagne : #41 (version espagnole)

 

 

1965-1968 : Des hauts et des bas

 

Amore scusami : 1er succès après une longue éclipse 

amore scusami

Top Singles (entrée le 19 déc. 1964) : #11

~ 100.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 39-16-32-50.

- Québec : #30

 

Viva la pappa - La Sainte Totoche

viva la pappa

Top Singles (entrée le 3 avr. 1965) : #14

~ 87.000 exemplaires vendus en France.

- Turquie : #6

- Belgique W. : #42

 

Ascoltami 

R-2872975-1478692625-4105.jpeg.jpg

- Italie : #13 (mai 1965)

 

La danse de Zorba

la danse de Zorba

Top Singles (entrée le 29 mai 1965) : #8

~ 87.000 exemplaires vendus en France.

- Brésil : #2

- Italie : #5 (version italienne)

- Argentine : #7

- Turquie : #7

- Espagne : #19

- Belgique W. : 38-24-47.

 

Bonsoir mon amour (Il silenzio)

bonsoir mon amour

Top Singles (entrée le 2 oct. 1965) : #3

~ 172.000 exemplaires vendus en France.

- Italie : #1 (version italienne)

- Québec : #3

- Brésil : #5

- Argentine : #10

- Turquie : #10

- Belgique W. : 30-13-22.

 

El Cordobes

el cordobes

Top Singles (entrée le 12 mars 1966) : #12

~ 65.000 exemplaires vendus en France.

- Argentine : #1 (x 3) (version espagnole)

- Espagne : #16 (version espagnole)

- Belgique W. : #43

 

Pensiamoci ogni sera

R-3019551-1331569600.jpeg.jpg

- Italie : #17 (mai 1966)

 

Baisse un peu la radio - Parlez-moi de lui

R-5028079-1536847070-2814.jpeg.jpg

Non classé.

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #35

- Belgique W. : #43

 

Petit homme

petit homme

Top Singles (entrée le 5 nov. 1966) : #8

~ 100.000 exemplaires vendus en France.

- Argentine : #2

- Québec : #3

- Turquie : #5

- Belgique W. : 41-31-33-36-46.

 

Bang bang (en italien)

R-3153906-1362960682-3637.jpeg.jpg

- Italie : #2 (nov. 1966)

- Argentine : #4

 

Mama - Ciao amore ciao

mama

Top Singles (entrée le 11 févr. 1967) : #12

~ 70.000 exemplaires vendus en France.

- Italie : #1 (x 2) (version italienne)

- Turquie : #12

- Belgique W. : 35-26-24-28-29-34-44-50.

 

Les grilles de ma maison 

les grilles de ma maison

Top Singles (entrée le 24 juin 1967) : #7

~ 123.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 48-43-39-38-39-41-45.

 

À qui ?

a qui

Top Singles (entrée le 4 nov. 1967) : #9

~ 75.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 43-34-27-25-19-15-12-13-15-15-18-28-38-44.

 

L'ultimo valzer

R-1201414-1349341239-1065.jpeg.jpg

- Italie : #2 (déc. 1967)

 

Dan dan dan

R-1552197-1227831261.jpeg.jpg

- Italie : #9 (janv. 1968)

 

Si j'avais des millions - Tzigane

si j'avais des millions

Top Singles (entrée le 30 mars 1968) : #10

~ 75.000 exemplaires vendus en France.

- Argentine : #16

- Belgique W. : #49

 

La bambola - Dans la ville endormie

pars

Non classé.

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Autriche : 11-16-6-6.

- Turquie : #6

- Belgique W. : #48

 

Le temps des fleurs 

le temps des fleurs

Top Singles (entrée le 26 oct. 1968) : #1 (x 2)

~ 192.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 32-21-15-14-12-10-7-7-11-13-16-21-23-27-36-44.

- Italie : #18 (version italienne)

 

 

1969-1972 : Nouveau creux de la vague

 

Zoum zoum zoum - L'anniversaire

zoum zoum zoum

Top Singles (entrée le 12 avr. 1969) : #11

~ 80.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 42-37-35-33-28-35-39-49.

 

Le promesse d'amore

R-5642817-1570068440-8530.jpeg.jpg

- Italie : #24 (avr. 1969)

 

Les violons de mon pays - Le sable de l'amour

les violons de mon pays

Top Singles (entrée en juin 1969) : #15

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Turquie : #22

- Belgique W. : 42-37-33-29-38-49.


L'an 2005

l'an 2005d

Top Singles (entrée en oct. 1969) : #15

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 45-36-33-39-49.

 

Oh Lady Mary (en italien)

R-2570693-1318955625.jpeg.jpg

- Italie : #11 (oct. 1969)

 

Le clan des Siciliens 

R-3841869-1359671783-9239.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 4 janv. 1970) : 25-36-23-20-30.

~ 48.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 44-39-47.

 

Hey, love 

R-7536992-1443521953-2160.jpeg.jpg

Non classé.

~ 20.000 exemplaires vendus en France.

 

Darla dirladada

darla dirladada.jpg

Top Singles (entrée le 2 août 1970) : 35-15-15-19-20-19-16-16-12-11-19-21-27-29-35.

~ 124.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 45-38-21-17-15-14-14-13-15-18-22-25-30-27-32-43.

- Québec : #16

- Italie : #47 (version italienne)

 

Ils ont changé ma chanson, ma

ils ont change ma chanson ma

Top Singles (entrée le 22 nov. 1970) : 37-36-29-29-30-26-19-29-33-40.

~ 62.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 49-36-27-21-16-19-28-41-50.

- Japon : #84 (1976)

 

Pour qui pour quoi - Lady d'Arbanville

R-3813240-1448300829-6368.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 21 févr. 1971) : 35-37-38-37.

~ 40.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #30

 

Comment faire pour oublier

R-4249148-1359677253-9932.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 23 mai 1971) : 37.

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

 

Tout au plus - Jésus Bambino

jesus bambino

Top Singles  (entrée 3 oct. 1971) : 38-37-32-36.

~ 60.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique WL. : 46-41-35-27-31-37-46.

 

Avec le temps

R-4250979-1359739021-4412.jpeg.jpg

Non classé.

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

 

Mamy Blue

R-4251470-1359750080-1752.jpeg.jpg

Non classé.

~ 18.000 exemplaires vendus en France.

- Italie (nov. 1971) : 21-19.

 

Les choses de l'amour

R-4287738-1360764892-3790.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 16 janv. 1972) : 37-35-38.

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

 

Mamina

mamina d

Top Singles (entrée le 12 mars 1972) : 40-33-29-27-26-22-22-24-26-29.

~ 78.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 47-34-29-31-39.

 

Ma mélo mélodie - Jésus Kitsch

ma melo melodie

Top Singles (entrée le 11 juin 1972) : 40-27-23-17-17-18-27-40.

~ 109.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 47-41-36-40-44-50.

 

Parle plus bas

parle plus bas

Top Singles (entrée le 3 sept. 1972) : 24-19-12-7-4-3-3-3-5-7-13-11-20-24-30-35.

~ 325.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R. #1

- Belgique W. : 40-29-23-15-12-10-8-5-5-7-14-21-33-38.

 

 

1972-1979 : Un succès irrégulier

 

Paroles, paroles (avec Alain Delon)

paroles paroles

Top Singles (entrée le 4 févr. 1973) : 30-24-11-8-9-10-11-13-14-20-23-30-37-49.

~ 209.000 exemplaires vendus en France.

- Portugal : #3

- Mexique : #3

- Belgique W. : 36-18-12-6-5-4-7-10-14-23-29-34-40-49.

- Turquie : #17

- Japon : #28 (228.000 singles vendus)

 

Mais il y a l'accordéon 

R-4276971-1360466687-1022.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 3 juin 1973) : 44-40-31-26-27-38-41-46.

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 50-44-49.

 

Vado via - Je suis malade

R-3386816-1403639573-3630.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 29 juil. 1973) : 47-45-41-37-40.

~ 42.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 45-32-25-31-37-49.

 

Julien

R-3006360-1311411956.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 6 janv. 1974) : 47-41-35-35-40-40-47.

~ 56.000 exemplaires vendus en France.

 

Gigi l'amoroso - Il venait d'avoir 18 ans

gigi lamoroso

Top Singles (entrée le 27 janv. 1974) : 36-24-22-19-19-9-8-5-6-6-8-9-11-14-22-32-42.

~ 308.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique F. : 25-10-3-2-2-2-2-1-2-2-2-2-2-2-2-2-7-13-24.

- Suisse : 10-8-5-3-2-2-2-2-1-1-2-2-2-6-6-7-7-9 (disque d'or + 100.000 ex. vendus)

- Espagne : #2 (+ 100.000 ex. vendus)

- Pays-Bas : 20-16-6-4-4-2-2-2-3-5-8-10-20.

- Québec : #3 (disque d'or + 75.000 ex. vendus)

- Belgique W. : 43-28-19-15-14-12-14-17-20-21-18-12-10-8-6-5-4-5-7-10-18-34-44.

- Allemagne : #13 ("18 ans" en allemand) ~ 150.000 exemplaires vendus

- Italie : #33 ("18 ans" en italien)

 

Anima mia - Ta femme

anima mia

Top Singles (entrée le 30 juin 1974) : 31-18-14-14-15-16-18-28-34-41-50.

~ 165.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #7

- Suisse R. : #13

- Belgique W. : 42-34-27-24-22-19-17-14-24-26-34-42.

 

Manuel

R-4285876-1360703788-5493.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 8 déc. 1974) : 41-31-29-27-29-31-39-46.

~ 74.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 47-37-32-26-23-31-38-50.

 

Et de l'amour, de l'amour (avec St-Germain) 

et de l'amour de l'amour-1

Top Singles (entrée le 16 mars 1975) : 45-29-23-19-19-19-20-29-38-48.

~ 90.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 44-34-29-27-24-36-50.

 

Mein lieber herr

mein lieber herr

Top Singles (entrée le 29 juin 1975) : 48-37-24-24-20-23-27-31-34-43-47.

~ 90.000 exemplaires vendus en France.

- Espagne : #2 (version espagnole)

- Québec : #10

- Belgique W. : 45-34-23-19-18-17-20-29-39.

 

Ne lui dis pas

ne lui dis pas

Top Singles (entrée le 9 nov. 1975) : 33-32-28-32-35-39.

~ 80.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #3

- Suisse R. : #14

- Belgique W. : 46-46.

 

J'attendrai

j'attendrai

Top Singles (entrée le 4 janv. 1976) : 44-35-20-13-10-6-1-1-2-5-7-8-11-15-17-22-32-41.

~ 498.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 30-14-5-1-1-1-1-1-1-1-1-2-3-6-12-21-30-44.

- Québec : #2

- Belgique F. : 23-11-6-5-4-4-9-15-23.

- Espagne : #6 (version espagnole)

- Pays-Bas : 14-9-11-14.

 

Besame mucho

besame mucho

Top Singles (entrée le 23 mai 1976) : 36-27-19-11-7-10-10-13-19-26-34-44.

~ 190.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 37-22-12-5-4-7-8-7-8-13-20-34-47.

- Suisse R. : #10

- Belgique F. : #27

- Turquie : #12

 

Le petit bonheur

00 1976 12

Top Singles (entrée le 26 sept. 1976) : 34-24-14-11-13-13-14-14-20-44.

~ 128.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R. : #6

- Belgique W. : 39-29-22-17-16-14-14-20-27-38.

 

Captain Sky 

R-1053313-1537085386-3464.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 2 janv. 1977) : 41-39.

~ 40.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R. : #16

- Belgique W. : 45-38-49.

 

Femme est la nuit

femme est la nuit

Top Singles (entrée le 23 janv. 1977) : 42-37-23-19-17-17-9-14-12-13-18-30-48

~ 172.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #8

- Belgique W. : 43-27-21-16-14-12-11-9-14-24-38.

- Suisse R. : #13

 

Histoire d'aimer

Dalida – Histoire D'Aimer (1976, Vinyl) - Discogs

Top Singles (entrée le 8 mai 1977) : 48-46.

~ 30.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 49-47.

 

Remember (c'était loin)

R-1858059-1419617957-6231.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 26 juin 1977) : 41-34-38-30-31-31-36.

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R. : #17

- Belgique W. : 48-36-32-27-33-42.

 

Salma ya salama 

salma ya salama

Top Singles (entrée le 16 oct. 1977) : 32-18-16-12-10-10-8-6-7-9-10-11-15-25-35-48.

~ 315.000 exemplaires vendus en France.

- Belgique W. : 37-24-16-11-10-7-5-4-3...

- Turquie : #3

- Suisse R. : #5

- Israël : #23

 

Génération 78 (medley)

generation 78

Top Singles (entrée le 2 avr. 1978) : 42-28-20-17-16-12-11-11-8-9-11-12-13-16-20-24-37.

~ 310.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R : #2

- Québec : #6

- Turquie : #12

 

Ça me fait rêver (medley)

00 1978 20013

Top Singles (entrée le 6 août 1978) : 36-29-27-25-20-14-13-12-11-18-24-33-48.

~ 157.000 exemplaires vendus en France.

- Suisse R. : #13

- Québec : #35

 

Le lambeth walk

http://www.top-france.fr/pochettes/grandes/1978/le lambeth walk.jpg

Top Singles (entrée le 7 janv. 1979) : 44-41-40-37-27-21-20-22-24-48.

~ 102.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #2

 

Problemorama

R-1053368-1431930077-4265.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 6 mai 1979) : 50.

~ 25.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #5

 

Monday, Tuesday (Laissez-moi danser)

monday tuesday

Top Singles (entrée le 24 juin 1979) : 45-29-18-17-11-10-7-8-4-1-2-1-3-3-10-13-20-26-42.

~ 450.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #3

- Suisse R. : #5

- Belgique F. : 26-R 28-26-22.

- Israël : #26

 

Il faut danser reggae 

il faut danser reggae

Top Singles (entrée le 2 déc. 1979) : 35-18-12-11-9-8-8-12-13-16-18-26-44.

~ 243.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #17

- Suisse R. : #17

 

 

1980-1986 : La traversée du désert

 

Gigi in paradisco

R-1315875-1382825821-4061.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 13 avr. 1980) : 47-39-33-29-33-35.

~ 80.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #11


Rio do Brasil

R-1053365-1358879731-4216.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 20 juil. 1980) : 49-44-32-31-35-37-46.

~ 78.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #5

 

Chanteur des années 80 - À ma manière

http://www.top-france.fr/pochettes/grandes/1980/chanteur des annees 80.jpg

Top Singles (entrée le 21 déc. 1980) : 48-46.

~ 49.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #35

 

Fini, la comédie - Marjolaine

R-4228445-1359133491-6550.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 5 avr. 1981) : 44-41-46.

~ 50.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #36

 

Il pleut sur Bruxelles

R-2284448-1320929655.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 3 mai 1981) : 50-44-38-40-42.

 ~ 70.000 exemplaires vendus en France.

 

Quand je n'aime plus, je m'en vais - Nostalgie

R-1735386-1419617897-6037.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 29 nov. 1981) : 72-66-65.

 ~ 25.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #14

 

Jouez bouzouki

Dalida – Si... La France / Jouez Bouzouki (1981, Vinyl) - Discogs

Non classé.

 ~ 17.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #8

 

La chanson du Mundial (dernier titre classé)

la chanson du mundial

Top Singles (entrée le 16 mai 1982) : 44-42-39-31-27-27-20-22-21-25-38.

 ~ 150.000 exemplaires vendus en France.

 

Confidences sur la fréquence

R-1734013-1283180401.jpeg.jpg

Non classé.

~ 25.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #44

 

Les p'tits mots - Mourir sur scène

R-1732838-1283204961.jpeg.jpg

Non classé.

~ 22.000 exemplaires vendus en France.

- Québec : #40

 

Pour te dire je t'aime

00 1984 171204

Non classé.

~ 28.000 exemplaires vendus en France.

 

Le sixième jour

R-1733909-1283204481.jpeg.jpg

Non classé.

~ 36.000 exemplaires vendus en France.

 

Remix

 

Là-bas dans le noir

R-194649-1533027384-7285.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 6 juil. 1996) : 49-50-R 50-R 50.

 

Salma ya salama 97'

R-195206-1376281706-2371.jpeg.jpg 

Top Singles (entrée le 16 août 1997) : 44-37-32-26-21-17-14-15-20-22-33-37-43-45.

~ 125.000 exemplaires vendus en France (disque d'argent)

 

Quand s'arrêtent les violons

R-2292323-1358876651-1572.jpeg.jpg

Top Singles (entrée le 23 mai 1998) : 94-93-R 89-83-86-91-98-R 96.

 

NB : Tous les autres titres parus dans les années 80 sont à moins de 20.000 exemplaires.

 

Ben dis donc! Bravo, je vous félicite grandement pour cet énorme résumé des ventes de la carrière de Dalida! Malgré ce tout petit oubli : Selon Wikipédia (et on sait ce que ça vaut en général), « Ils ont changé ma chanson, ma » se serait vendu à 17 300 exemplaires au Japon. Je mets le lien ici, pour vous faire une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Dalida Ce qui, vrai ou pas, ne change rien à l’immense travail que vous avez dû faire en amont

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour ce récap' objectif @Meritaton. Je savais que les chiffres d'Orlando étaient inventés de toutes pièces, merci de proposer un travail sérieux basé sur des chiffres réels. 

Surpris des chiffres de Bambino, je m'attendais à plus surtout que beaucoup de singles, que je ne connais pas, se sont bien mieux vendus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est triste à dire mais une grosse partie des titres sont devenus des classiques après qu’elle soit décédé. 
 

Je me souviens d’un Best of que j’avais foutu en rayon durant un stage à la Fnac quand j’avais 13 ans. Il partait comme des petits pains avec un minimum de 10 ventes par jour. Il était en tête de rayon avec le premier best of de Britney. 
 

Ce serait intéressant d’avoir une trace des multiples compilations qu’elle a du vendre en grand nombre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...