Aller au contenu

Je suis Marseille - Akhenaton | Jul | L'Algérino | Alonzo | Shurik'n | Fahar | Sch | Le rat Luciano


-Issam-

Messages recommandés

On pense ce qu'on veut du morceau (pour ma part j'ai préféré "l'Etoile sur le maillot" (même si je suis supporter parisien) mais je trouve ça tellement exceptionnel la force de Jul qui permet en 2020 d'avoir des légendes de cette culture comme Akhenaton et Shurik'n (de IAM), Le Rat Luciano (de la Fonky Family) qui se mélangent avec des artistes de générations plus récentes. Avoir SCH et le Rat sur un même  titre, quel régal. Il y a encore quelques années, jamais je n'aurais cru entendre AKH et Jul sur le même son !

13 Organisé, C'est un projet qualitativement très inégal mais qui fait vraiment du bien au rap, à la solidarité des rappeurs marseillais et des générations pour ce que ça représente pour cette musique et sa continuité.

Lien vers le commentaire

C 'est dommage ni  Raoult ni René Maleville dans le clip.

 

Bien moi j 'aime beaucoup et cela représente tout ce que j 'ai aimé à une époque. Ça me replonge dans les titres fleuves des années 90 avec des des tas de rappeurs au talent indiscutable.

Même si Marseille et son sujet restent un prétexte pour la réunion de rappeurs de plusieurs générations, ça me fait plaisir de réentendre le Rat Luciano par exemple ou encore Shurik'n. Le titre est sympa, pas mémorable mais  il y a de bons passages et ça s 'enchaine bien.. Visuellement ils ont tenté quelque ch-ose toujours en lien avec l 'univers d' IAM et leur planète Mars mais c 'est un peu raté, je trouve même le titre encore plus percutant et efficace sans le clip.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...