Jump to content
Kasparovf

Les ventes faciles de Camélia Jordana

Recommended Posts

Je me basais aussi sur un ressenti... J'avais l'impression que pas mal de monde (qui ne suivent pas sa musique ni la musique en général) connaissaient le titre.

Le titre augmente en streaming et il est bien classé sur iTunes c’est déjà très bien pour Camélia! De là à dire « douche froide » non. 

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 19 minutes, TrystNav a dit :

Le titre augmente en streaming et il est bien classé sur iTunes c’est déjà très bien pour Camélia! De là à dire « douche froide » non. 

Surtout quand on voit comment le dernier single de Vianney, qui annonçait son grand retour après le succès triomphant de son album précédent, se retrouve déjà dans les bas fonds du Top 200. De tels classement ne sont pas alarmants en soit pour un artiste de variété française qui est voué à vendre des albums et non des singles, et je pense qu'on peut mettre Camélia Jordana dans cette même catégorie (à une échelle moins importante, certes).

Non mais grave. Y'en a qui n'ont toujours pas compris que les résultats streamings des artistres non urbains ne peuvent absolument pas être analysés "bruts" en ne regardant que les classements noyés par les artistes rap et RnB.

Il y a 4 heures, ptiflo34 a dit :

Un succès populaire ? 
2M d’écoutes c’est rien ..... 

A partir de 10M on pourra commencer à dire que le titre a marché ,  mais de là à dire succès populaire n’exagérons pas !

Le titre a 4 mois.

Un artiste de variétés qui fait 10M en 4 mois, ça n'existe pas (ou c'est exceptionnel).

La transition vers le streaming est en marche mais encore très lente dans les usages.

• Like 7

Même si je ne suis pas très fan du single, je suis content de voir qu'elle n'ait pas subi de censure de la part des programmateurs radios. Peut-être que les choses vont enfin commencer à avancer, c'est positif.

• Like 3

Facile dépasse les 2 millions d'écoutes sur Spotify

2'054'742 écoutes (+30'161)

Il n'y a pas eu de nouveau peak au niveau des écoutes quotidiennes depuis la dernière fois, mais elle se maintient très bien.

• Like 9
  • Thanks 1

Désolé pour le double post.

3ème jour consécutif où Facile bat son peak sur Spotify:

10/06: + 31'940

11/06: + 31'945

12/06: + 36'103 --> nouveau peak. 

Total: 2'154'730 écoutes.

Si le titre continue de grimper encore un peu, une entrée dans le top 200 Spotify serait envisageable. 

• Like 6

Encore et toujours #17 sur iTunes. 

Nouveau peak sur Deezer par contre, et c'est une excellente nouvelle: #54 (+19)

1519983-camelia-jordana-remporte-cesar-m

• Like 7

Elle a l'air d'être très bien diffusée en radio et tv de ce que je constate. De bbonne augure. 

Facile est #144 (+21) du top singles SNEP.

Il est également #13 (+8) du classement radio.

• Like 9

Elle est également de retour dans la plus grosse playlist "Hits du Moment", à la dernière place cependant.

Du coup, avec tout ça, le titre explose.

Facile intègre le Top 200 Spotify France pour la première fois. 

176 (NE) - Facile - 52'941 streams

En prenant les chiffres de l'update de la plateforme, elle réalise 60'254 streams, il s'agit bien sûr d'un nouveau peak. 

Total: 2'441'025 streams

• Like 17

Bientôt dans le top 100 : Facile est #105 (+39) du top singles SNEP.

#19 (-6) dans le classement radio.

• Like 7

ce qui est une belle performance quand on sait qu il n y a que 13 titres francais (pop ,variété"francaise )dans le top200,zero dans le top50,un seul dans le top100

• Like 3