Aller au contenu

Lady Gaga - The Chromatica Ball 25/05


J-B

Messages recommandés

Par contre je suis pas vraiment d’accord en ce qui concerne ses performances de TIHTY et The Sound of Music :wacko:

 

C’est pour moi ces moments qui ont permis de redéfinir sa carrière et montrer de quoi elle était capable vocalement. À l’époque, les gens étaient loin de se douter du coffre qu’elle possédait. Il n’y a qu’à voir les commentaires sous ces videos, certains ont redécouvert totalement Lady Gaga qu’ils ne voyaient uniquement que comme une chanteuse à buzz et pas comme une vocaliste.

 

Après, en ce qui concerne sa prestation sur Chromatica, je crois que je suis un des rares à être vraiment satisfait :lol: En fait, cela ne me gêne pas qu’elle gueule tant que c’est bien exécuté. Je me rappelle avoir été plutôt impressionné à la première écoute d’Enigma par exemple. J’attendais qu’elle sorte ses tripes, puis crier comme ça, ça date pas d’hier chez elle. Je n’ai jamais eu de problème avec ça parce que pour moi c’est son ADN tout simplement, bourrine dans l’âme comme elle l’a toujours été, alors en écoutant l’album, je l’ai juste reconnue dans sa performance. 
 

Par contre, je l’ai moins bien apprécié sur Joanne : sa voix chevrotante, parfois fausse... :wacko: Je crois que Ronson a voulu davantage capturer l’émotion plutôt que la justesse dans sa voix, et je n’ai pas du tout aimé, sans parler du mixage de la voix. Ça fait partie de l’ambiance générale de l’album, ce côté « j’enregistre le disque entre trois tas de foin avec un micro Boulanger ». C’était une manière de voir les choses après tout, je sais pas ce que vous en pensez :lol:

Lien vers le commentaire

Je voyais un peu votre débat autour du fait qu'elle "gueule" par ci par là.

Cela peut paraître désagréable sur tout un album pour certains mais par exemple, quand vous citiez "Americano", je ne sais pas mais je trouve que ça fait partie intégrante de l'atmosphère de l'album.

Ce côté brut, agressif dans la voix ou l'interprétation peut être appréciable. Une des raisons pour laquelle je ne serai pas contre un jour voir Gaga sur un album rock mélodique aux guitares saturées. Pour moi ce côté "gueulard" fait partie du personnage Gaga, et je trouve ça même cohérent parfois.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mushu. a dit :


D’où vient ce gif ? On dirait Freddy les griffes de la nuit.

 

De son live le plus triste du monde pendant son baby blues post-ARTPOP en 2014

 

https://youtu.be/vAVgwA9Gx1A

(Edit : doublé)

 

Concernant la voix j'accepte totalement qu'elle gueule, et je suis le premier à acclamer tout ce qui a été fait pour montrer au grand public qu'elle avait du talent. C'est juste que... au début, c'est marrant de la voir hurler, genre comme ici :

 

 

 

(En particulier à 2:21 où elle monte en gamme)

 

... puis au bout d'un moment ça saoule un peu quand même. Ça fait un peu kitsch. Je pense qu'elle peut utiliser sa voix de plein de manières différentes, mais elle essaye de faire un peu sa diva depuis  la deuxième partie de la décennie avec sa manière d'interpréter, ce qui d'ailleurs lui a valu quelques com's ici après la sortie de l'album, du style "ouais ça fait ringard". Après tout ce qu'elle a montré ces dernières années, peut-être que less is more ?

 

C'est pour ça que Sour Candy ou 911 ont un rôle très important dans Chromatica, elles permettent de calmer un peu le jeu 30 secondes. Cerise sur le gâteau : elles font partie des plus appréciées de l'album. Comme quoi ça montre qu'on peut faire de bons trucs sans vouloir à tout prix éclater les décibels.

 

Y'a également plein d'exemples de chansons rock où les interprètes restent calmes derrières leur micro, sans forcément tomber dans les ballades niaises ou les trucs chiants. Si elle venait à en faire, par contre, je pense qu'effectivement elle s'égosillerait toutes les 30 secondes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mushu. a dit :

J'avais complètement effacé ce live de Dope de ma mémoire et je m'en veux d'avoir cliqué dessus, quelle angoisse. :mellow:


Je le hais. Autant j’adore ArtPop comme album, autant tout cette ère transpire le mal être, l’angoisse, et parfois même la gêne. Que ce soit ici avec Dope, sa performance avec R Kelly au SNL, ou le vomi. Quand on voit les quelques snippets du clip DWYW, on ne peut être qu’inquiet sur son état psychologique à ce moment là. 
 

Heureusement, je pense que la ArtRave lui a fait du bien mentalement car elle était bien plus dynamique, présente et équilibrée (c’est mon concert préféré bizarrement) ainsi qu’avec la sortie de GUY. 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - The Chromatica Ball 25/05
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...