Aller au contenu

Les Meilleures Ventes En France en 2020


Giusti

Messages recommandés

pour plus de lisibilité, je me suis permis de séparer le bon grain de l'ivraie les artistes fr des artistes inter :

 

voici donc, dans l'ordre, la liste des artistes fr les plus diffusés en radio en 2020 :

Révélation

Indochine
Camélia Jordana
Clara Luciani
Soprano
Vianney
Vitaa & Slimane
Les enfoirés
Louane
Amel Bent & Imen Es
Amir
Tryo feat mc fly & carlito
Angèle
M Pokora
Kendji
Hatik
Julien Doré
Gradur
Gims
Benjamin Biolay
Diva faune
Alliel
Tayc
Keen V
Hoshi
Franglish
Jean-Louis Aubert
Aya Nakamura
Les frangines
Claudio Capéo
Madame monsieur et Jeremy frerot

 

 

Et la liste des artistes fr ayant plusieurs titres classés dans le top 100 des diffusions radio :

 

Vitaa & slimane avec 3 titres : avant toi, ça ira et pas beaux

 

Ceux avec 2 titres :

Clara Luciani (Ma soeur & la baie)
Soprano (A nos héros du quotidien et ninja)
Vianney (Beau-papa & n’attendons pas)
Angèle (oui ou non et ta reine)
M pokora (si t’es pas là et tombé)
Claudio capéo (c’est une chanson & ma jolie)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

D'autres chiffres ici https://www.bfmtv.com/people/musique/ventes-d-albums-en-2020-le-duo-vitaa-et-slimane-detrone-angele_AN-202101110351.html

 

1. VersuS : 416.940

2. Ninho  (M.I.L.S) : 296.134

3. Maes : 275.776

4. Angèle

5. Francis Cabrel : 208.226

6. Dadju : 208.065

7. Les Enfoirés : 206.975

8. Grand Corps Malade : 198.447

9. AC/DC : 183.676

10. Nekfeu : 177.275

 

15. Johnny Hallyday : 152.586

17. Ninho (Destin) : 147.548

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Merci

 

lol le shade sur le stylisme de louane. Par contre c est pas pointu c est juste moche. 
« accident industriel » les termes sont dits... la pauvre.


y avait pas une meilleure photo d Angèle ? Horrible cette tenue. Mais pour le coup c est pointu oui. Pointu ET moche.

 

sinon évidemment que les labels ne songent plus réellement à construire des carrières, on a changé d’époque. Et puis à quoi bon quand on voit l’écart qualitatif entre ce qu’une Mylène Farmer proposait à l’époque et ce qu’elle propose maintenant... au bout d un moment les artistes (les vrais) n’ont plus rien à dire et c’est plutôt sain

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Noctis a dit :

 

 

sinon évidemment que les labels ne songent plus réellement à construire des carrières, on a changé d’époque. Et puis à quoi bon quand on voit l’écart qualitatif entre ce qu’une Mylène Farmer proposait à l’époque et ce qu’elle propose maintenant... au bout d un moment les artistes (les vrais) n’ont plus rien à dire et c’est plutôt sain

Selon tes goûts, merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Villon a dit :

Selon tes goûts, merci.

 

j'ai pas vu beaucoup de gens dire que désobéissance était supérieur à innamoramento pourtant ?

je pense que ça fait consensus dans la communauté de MF qu'il y a eu ces dernières années une dégradation par rapport à son pic, artistique et commercial (pour une fois que les deux s'accordent !).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Villon a dit :

Ben tu as mal lu le topic alors... Justement "Désobéissance" est considéré par la presse et les fans comme son meilleur album depuis au moins 20 ans... Il y a une dégradation, oui, mais mesurée et pas avec cet album, bien au contraire.

 

ah non mais j'incrimine pas désobéissance en particulier (j'aime bien certains titres de ce dernier), mais je m'interrogeais juste sur la nécessité d'une prolongation ad nauseam des carrières puisque l'article du figaro déplore la pensée à court terme des maisons de disque.

Encore que ça me réchauffe le cœur qu'une mylène soit toujours présente aujourd'hui, puisque même en sortant des albums inférieurs à ses années fastes, elle propose des trucs bien plus qualitatifs que les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est évident qu'il y a un avant et un après Les mots dans la carrière de Farmer. Surtout niveau paroles et clips. Aucun des 6 derniers albums ne peut objectivement prétendre rivaliser avec Innamoramento, Anamorphosée ou L'autre... 

Mais le spectre est très large entre Moins parfait et Très mauvais, chacun place son curseur selon ses goûts.

Pour moi PDS, BN et Désobéissance sont excellents et Interstellaires très bon. Aucun n'est un chef-d'oeuvre mais tous méritent leur succès et sont d'une qualité plus qu'honorable pour des 7, 8, 10 et 11ème albums. Pas pour rien qu'elle garde son public depuis si longtemps de toute façon.

D'autant que ce n'est pas comme si la "relève" brillait particulièrement en parallèle... Le nombre de prétendues révélations qui déçoivent dès le 2ème et 3ème album pour disparaître aussi vite qu'elles ne sont venues.

 

Encore heureux que la poignée d'artistes qui a réussi à pondre plusieurs standards de la musique gagne le droit de ne pas être foutue en retraite anticipée dès lors qu'on n'est plus dans la perfection. Ça n'est pas des machines non plus.

Madonna, U2, Céline Dion, Hallyday, etc. (et on pourrait citer des bien plus jeunes d'ailleurs...) impressionnent tous moins sur les 2 dernières décennies mais tant qu'il y a quelques bons titres à prendre par-ci par-là c'est du bonus très appréciable.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...