Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Le 01/03/2021 à 19:33, Jack Dylan a dit :

Le bashing commence...

 

https://www.metacritic.com/tv/ginny-georgia/user-reviews

 

La série est nulle je l'accorde, mais elle me semble au dessus de tout ça désormais.

La meilleure réponse aurait été justement de ne pas y prêter attention.

 

Ça va au delà de Taylor Swift.
Le public de cette série doit sûrement être à 90% des adolescentes. On leur dit quoi, c’est ok de rabaisser une femme dès qu’elle a un semblant de vie amoureuse ? Surtout qu’elle est avec son gars depuis maintenant 5 ans je crois. 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, N I C O L A S a dit :

Va regarder LOOK WHAT YOU MADE ME DO, c’est la meilleure réponse que je puisse te donner.

 

Vu et le second également. Ça ne change rien (à mes yeux).

 

Au delà de son talent d'écriture et de composition, et l'investissement qu'elle met dans son travail qui fait d'elle une artiste reconnue et une femme d'affaires exceptionnelle, il en ressort ce côté victime qu'elle trimballe depuis le début de sa carrière.

 

Elle donne de l'importance à tout, et une blague random d'une série random, ne devrait pas aboutir sur un tweet de la sorte. Si on faisait la blague sur un homme tout le monde s'en moquerait.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JuL!En a dit :

Si on faisait la blague sur un homme tout le monde s'en moquerait.

 

Surement parce qu'un homme qui a beaucoup de relations ce n'est pas aussi mal vu dans notre société. Au contraire, c'est généralement glorifié. L'homme sera un playboy, un tombeur... là où la femme... bah la plupart du temps ce sera juste une traînée :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuL!En a dit :

Elle donne de l'importance à tout, et une blague random d'une série random, ne devrait pas aboutir sur un tweet de la sorte. Si on faisait la blague sur un homme tout le monde s'en moquerait.


Mais heureusement qu’elle donne de l’importance à tout ! Heureusement qu’il y a des femmes comme Taylor qui ne se laissent pas faire et qui pointent du doigt des choses qui ne sont pas normales.

Ça fait des années qu’elle est victime de slut-shaming parce qu’elle est sortie avec 9 mecs (le dernier en date est Joe Alwyn et ça fait bientôt 5 ans qu’ils sont ensemble). Ça fait également des années qu’on ose comparer sa notoriété soit parce que kAnYe wEsT l’A rEnDuE cÉlÈbRe, soit parce qu’elle est sortie avec 9 mecs en 31 ans et qu’à cause des tabloïds, son succès est mis en parallèle avec ses conquêtes. Par contre, c’est étrange de ne jamais parler de Joe Jonas (un de ses ex tiens) qui s’est tapé plus d’une trentaine de femmes célèbres.

 

C’est quelque chose qui est récurrent chez les femmes mais totalement ignoré chez les hommes. Comme le dit très bien @Holocene d’ailleurs, on blâmera très rarement un homme sur le nombre de ses conquêtes qu’une femme. Un homme sera très souvent glorifié parce qu’il a couché, une femme sera insultée pour avoir fait la même chose.

 

Donc oui, heureusement qu’elle a ose ouvrir sa gueule. Et quand je vois le nombre de femmes dans cette série qui sont dénigrées (Taylor, Gaga, Lana, Billie, Lindsay Lohan, etc), elle a bien fait de tweeter à ce sujet. Surtout quand on sait que Netflix est une plateforme qui prône l’acceptation de tout le monde.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuL!En a dit :

il en ressort ce côté victime qu'elle trimballe depuis le début de sa carrière.

 

Elle donne de l'importance à tout, et une blague random d'une série random, ne devrait pas aboutir sur un tweet de la sorte. Si on faisait la blague sur un homme tout le monde s'en moquerait.

 

Tu es si à côté de la plaque, c'est épatant :lol:

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Holocene a dit :

 

Surement parce qu'un homme qui a beaucoup de relations ce n'est pas aussi mal vu dans notre société. Au contraire, c'est généralement glorifié. L'homme sera un playboy, un tombeur... là où la femme... bah la plupart du temps ce sera juste une traînée :)

Mouais, honnêtement j’ai rarement vu un homme glorifié parce qu’il trempe son pinceau partout. 

Pour ce genre de mecs j’ai plutôt entendu des descriptifs tels que « quetard » , « pense qu’avec sa bite » , et autres , que des « oh wow il a beaucoup de relations, quel playboy ! » ?

C’est mal vu des deux côtés (en tout cas aujourd’hui) et encore heureux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, N I C O L A S a dit :

Surtout quand on sait que Netflix est une plateforme qui prône l’acceptation de tout le monde.

 

Justement pour accepter tout le monde, il faut pouvoir rire de tout (le monde). Sinon ça ne peut pas fonctionner.

 

Je ne dis pas que la blague est de bon goût, mais une blague ne l'est dans l'absolu jamais. C'est l'essence même du concept de l'humour. 

 

 

J'aurai trouvé ça plus fort qu'elle tourne ça à la dérision ou à son avantage avec tweet piquant et second degré. 

 

Lien vers le commentaire

La polémique en lien avec Netflix me passe au dessus perso. J'avoue ne pas être plus emballé que ça par la prochaine sortie de "Fearless" non plus. J'aime bien la "nouvelle" version de "Love Story", après ça reste la même chanson quoi. Les changements sont assez subtile et j'écouterai les nouvelles versions des albums par principe mais hors de question de les acheter à nouveau ? Je suppose que l'exploitation de Evermore est terminé, si on peut appeler ça une exploitation ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi ce qui a desservi Taylor, plus que sa condition de femme, c'est le fait que ses break-up songs sont devenues des tubes parallèlement à ses relations et que, dans la quasi totalité, tous ses partenaires étaient également des stars (et sex symbols pour la plupart).

Tout ça a forcément été du pain béni continu pour la presse people et le truc a progressivement évolué en slut shaming. Ses mecs auraint été des anonymes je ne suis pas sûr qu'on aurait calculé quoi que ce soit.

 

Elle a très justement fait remarquer que personne n'avait jamais accusé Bruno Mars et Ed Sheeran de faire exactement comme elle : des chansons quasi exclusivement liées aux relations amoureuses. Mais si ces derniers étaient sortis avec 9 actrices/chanteuses/mannequins très connues consécutivement je pense que ça aurait également pu engendrer une réputation moyennement glorieuse pour eux. Mecs ou pas.

Un Di Caprio a eu X relations (au moins 33 connues je crois) mais peu étaient des stars et il n'a pas forcément communiqué dessus, donc on a tendance à zapper ; pour Taylor c'est le combo boyfriends stars + tubes les évoquant qui a alimenté la machine.

 

En tous cas je n'ai pas le contexte de la série mais perso quand je lis "Tu changes aussi vite de mec que Taylor Swift" je ne vois même pas ça comme une pique parce que je ne vois pas où elle est le problème. Elle a eu "plein" de mecs? ... Ben Queen. Go girl! Profite à fond, vis ta vie. ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est vraiment étrange car j'ai jamais eu l'impression que TS médiatisé beaucoup ses relations amoureuses à part dans le cadre d'une chanson.

Elle a jamais posté des photos insta par exemple, ou on a pas des photos d'elle et John Mayer ou Jake (une seule photo qui a fait le tour) dans un restaurant ou à la plage par exemple.

Je me suis toujours dit que c'était des fake relations.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...