Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Je n’ai aucune connaissance des chiffres de streaming en général. Hors rap, pour des artistes comme Angèle, Clara Luciani quels sont leurs scores pour comparer ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aleatoire a dit :

Je n’ai aucune connaissance des chiffres de streaming en général. Hors rap, pour des artistes comme Angèle, Clara Luciani quels sont leurs scores pour comparer ? 

 

C'est pas vraiment comparable car ces deux artistes sont nées avec le streaming mais à titre d'exemple, Angèle c'est 950M, Clara Luciani 234M ou encore Juliette Armanet 142M, et chacune avec deux albums à peine.

Mais pour une artiste de la génération de Farmer, c'est tout à fait correct ; et il faut aussi prendre en compte qu'elle a encore de très bonnes ventes physiques. Les deux derniers best-of, Histoires de... et Plus Grandir, se sont vendus en tout à 180k exemplaires.

 

 

il y a une heure, MFan a dit :

Le top 5 (avec 3 duos moyens) fait la moitié des écoutes....

 

On voit que les titres de Désobéissance décrochent.

 

Bizarrerie avec Appelle mon numéro qui est on fire ?

 

Oui, et c'était déjà le cas lors du précédent récap en décembre dernier, le titre était proportionnellement le plus streamé. Peut-être qu'il est particulièrement apprécié dans un pays étranger tel que la Russie.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Diskonoïr a dit :

 

unnamed.png.072f07099665b7d41d2f03fc4a24a7fd.png

 

Evolution des titres ayant dépassé le Million d'écoutes sur Spotify au cours des cinq derniers mois. 

 

▻ Quatre titres ont fait leur entrée dans le classement : Avant que l'ombre..., Beyond my control, Bleu noir et Je te dis tout,

▻ 44 morceaux ont franchi ce cap,

▻ Le total des streams pour ces titres est de près de 155M, soit une évolution de 17M (+13%),

▻ Les prochains à atteindre le million seront Souviens-toi du jour et Peut-être toi, qui sont au coude à coude.

 

 


 

ejj0.jpg

quz4.jpg

tj82.jpg

 

 

 


 

 

Détail des évolutions par titre

 

lgsz.png

Merci ?.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pour moi une surprise, mais une très jolie surprise ?, de voir Innamoramento mieux classée que d'autres singles que je pensais plus appréciés, comme L'instant X, Rêver (qui n'est certes pas hyper loin derrière) ou Ainsi Soit-je.

 

Continuez à la streamer, please. ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

unnamed.png.488e00d4b06ba28dc14220de71999ae4.png

 


 

Point des écoutes sur Spotify pour les 7 albums lives.

 

La première place, et c'est plutôt une surprise, revient à Timeless 2013, mais il faut dire qu'il est bien aidé par un titre en particulier : Mad World, qui à lui seul représente 30% des écoutes totales. 

Malgré tout, le trio de tête suit une certaine logique, notamment celle de la date de sortie des captations ; pour la suite du classement c'est un peu plus disparate.

A noter tout de même la contre-performance du Live à Bercy, maintes fois cité en référence, il n'arrive que 5ème, et derrière le Mylénium Tour (!), en général conspué, à juste titre, pour son mixage totalement raté. 

Consolation, pour moi, En Concert n'est pas dernier du classement, d'une courte tête certes, mais pas dernier.

 


 

N°1

3vem.jpg

 

 

N°2

fno8.jpg

 

 

N°3

zpup.jpg

 

 

N°4

1tz5.jpg

 

 

N°5

xqiy.jpg

 

 

N°6

3uda.jpg

 

 

N°7

dbjf.jpg

 

 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ScissorBoy a dit :

Pour AQLO à Bercy, le faible score peut s'expliquer par le fait que l'album a longtemps été indisponible sur Spotify. 

et la set list...

et les arrangements...

aucune des meilleures versions des tubes n'est dans ce concert

(mais oui soyons justes : il a effectivemment été absent de la plateforme longtemps)

 

On sait pourquoi Rêver 96 est bloquée? C'est chiant!

... et si un jour ils pouvaient avoir l'idée d'enfin corriger l'absence groteste de Je te dis tout et Et pourtant sur Timeless ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, WVWVWVW a dit :

On sait pourquoi Rêver 96 est bloquée? C'est chiant!

Non, aucune idée, et c'est en plus le seul single d'Anamorphosée à être absent des plateformes (on aurait au moins pu se rabattre la-dessus)... encore une bizarrerie. J'espère qu'elle sera réparée, je trouve que c'est la meilleure version live de ce titre.

 

il y a 32 minutes, WVWVWVW a dit :

... et si un jour ils pouvaient avoir l'idée d'enfin corriger l'absence groteste de Je te dis tout et Et pourtant sur Timeless ?

?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...