Moki Posté(e) 8 août 2020 Auteur Share Posté(e) 8 août 2020 Tellement content de ses chiffres, elle était clairement attendue et les chiffres le prouvent ! Je suis en vacs donc je ferai une maj streaming la semaine prochaine et j'ajouterai les visuels du nouveau single également à ce moment. Le titre est supporté par les radios urbaines US donc c'est très bon signe pour viser le #1 au Hot 100 ! URBAN 0 46 CARDI B WAP f/Megan Thee Stallion 594 0 594 4.877 RHYTHMIC 0 47 CARDI B WAP f/Megan Thee Stallion 453 0 453 3.286 Actuellement #1 sur iTunes US, #1 sur Apple Music US et #1 sur Spotify US, tous les voyants sont au vert, queen! 9 Lien vers le commentaire
Squall Posté(e) 8 août 2020 Share Posté(e) 8 août 2020 il y a 24 minutes, Moki a dit : Tellement content de ses chiffres, elle était clairement attendue et les chiffres le prouvent ! Je suis en vacs donc je ferai une maj streaming la semaine prochaine et j'ajouterai les visuels du nouveau single également à ce moment. Euh mouais pas convaincu. C'est pas comme si tous les éléments étaient présents pour que ça engendre le buzz: - Le feat avec Megan Thee Stallion qui gagne en popularité et qui a choppé le #1 récemment - L'over-sexualisation et la vulgarité du clip haut budget - Les caméos dont celui de Kylie Jenner qui est l'une des femmes les plus populaires du moment Tout était fait pour générer des clics et créer le buzz autour du titre. Il y a absolument rien d'organique dans ce succès pour l'instant donc je trouve cette conclusion un peu hâtive. 3 1 Lien vers le commentaire
Alibi Posté(e) 8 août 2020 Share Posté(e) 8 août 2020 Encore une chanson qui va débuter #1 avant de se casser la gueule. Billboard doit vraiment renforcer le poids des radios, c'est plus possible. Les 3/4 des #1 cette année au bas mot auront été des #1 de première semaine et à semaine unique au sommet, c'est grotesque. 1 Lien vers le commentaire
Quentinpan Posté(e) 8 août 2020 Share Posté(e) 8 août 2020 Quitte à avoir des #1 discutables je préfère encore que ce soit dû au streaming et aux vues youtube qui réprésentent un intérêt du public plutôt qu'un #1 dicté par les radios mais au final rejeté.. 16 2 Lien vers le commentaire
Dièse Posté(e) 8 août 2020 Share Posté(e) 8 août 2020 Encore les #1 du a des fausses vues youtube et a 3000 versions sur Spotify (genre Trollz) sont ridicule autant là c'est un #1 organique, le titre est #1 partout je ne vois pas en quoi il démerite.. Et puis je vois bien le titre faire de bons score sur le long terme 8 Lien vers le commentaire
Alibi Posté(e) 8 août 2020 Share Posté(e) 8 août 2020 il y a 54 minutes, Quentinpan a dit : Quitte à avoir des #1 discutables je préfère encore que ce soit dû au streaming et aux vues youtube qui réprésentent un intérêt du public plutôt qu'un #1 dicté par les radios mais au final rejeté.. Les #1 dignes de ce nom comme Blinding Lights, The Box ou Rockstar ne sont pas dictés par les radios. Ils ont d'excellents chiffres streaming des semaines voire des mois durant, contrairement aux #1 en carton qui ne tiennent qu'une semaine, et souvent de bons callouts qui font que les radios les jouent davantage pour répondre à la demande de leurs auditeurs. 2 3 Lien vers le commentaire
Dièse Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Il y a 8 heures, Amphigouri a dit : Les #1 dignes de ce nom comme Blinding Lights, The Box ou Rockstar ne sont pas dictés par les radios. Ils ont d'excellents chiffres streaming des semaines voire des mois durant, contrairement aux #1 en carton qui ne tiennent qu'une semaine, et souvent de bons callouts qui font que les radios les jouent davantage pour répondre à la demande de leurs auditeurs. Mais qu'est ce qui prouve que WAP va etre comme ça? Cardi a des hits souvent stables Lien vers le commentaire
Latin Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 il y a une heure, Dièse a dit : Mais qu'est ce qui prouve que WAP va etre comme ça? Cardi a des hits souvent stables Vu le départ en streaming du titre, il semble prometteur. Lien vers le commentaire
Moki Posté(e) 9 août 2020 Auteur Share Posté(e) 9 août 2020 Gros gros carton sur YouTube, actuellement 47M de vues dont 21M provenant des US en 2 jours donc le #1 est pratiquement assuré aux US ! Aux US : #1 Apple Music #1 Spotify #1 Deezer #1 iTunes #1 YouTube #1 Google Music Déjà 200k unités aux US, le titre devrait être certifié Disque d'or la semaine prochaine 11 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Apparemment elles vont avoir le meilleur début de 2020 en streaming. Les 60 millions seront probablement atteint (55,5 pour Toosie Slide). Le #1 est a assuré à 100%. 3 Lien vers le commentaire
crazy man Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Il y a 13 heures, Amphigouri a dit : Encore une chanson qui va débuter #1 avant de se casser la gueule. Billboard doit vraiment renforcer le poids des radios, c'est plus possible. Les 3/4 des #1 cette année au bas mot auront été des #1 de première semaine et à semaine unique au sommet, c'est grotesque. Mouais, des fois je me dis que le poids des radios est déjà trop important. Quand je vois un titre comme Adore You de Harry Styles qui est #02 en radio depuis des semaines, alors qu’il est #64 sur Spotify US, hors du top 100 Apple Music, dans les choux sur YouTube et #41 sur iTunes, et qu’à côté de ça le titre a un maintien spectaculaire au hot 100 juste grâce à son soutien énorme en radio, je me dis que c’est pas normal. Le titre passe pour un titre avec une longévité énorme alors qu’en soit non, il est juste matraqué en radio en continu alors que le titre s´est essoufflé sur toutes les plateformes aux US depuis des semaines et des semaines. Donc renforcer le poids des radios, je ne crois pas que ce soit la solution pour avoir un hot 100 plus « objectif » . 7 1 Lien vers le commentaire
Maroine Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Non mais les radios ont fait la loi sur le billboard hot 100 pendant des décennies. Je pense que c'est bon si ils ont moins de pouvoir. Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Je suisd'accord sur le fait que les#1 sans forcing et ventes de singles tout formats comme l'ont pu faire Bieber/Grande & Nicki/69 ne brillent pas plus que ca . Mais les #1 d'une semaine comme les Savage, Rain on Me, Say So, ou le prochain WAP sont légitimes comme les longs autres #1 de l'année. Je trouve aussi que le pourcentage des radios dans le calcul du classement du Hot100 est trop démesuré car en rien ca ne montre en temps réel la popularité d'un titre qui baisse sur ITunes, en streaming mais qui est haut placé en radios ; je trouve ca tellement illogique 6 Lien vers le commentaire
LUNATIC Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Et pourtant apparement la formule du Hot 100 va encore changer pour donner 15% de poids en plus pour les radios suite au changement de formule d’il y a quelques mois (semaine de sortie de Rain On Me) qui avait baisser le poids des radios.. Effectivement je trouve ça faussé que les radios aient autant de poids. Le streaming et ventes pures devraient avoir le plus de poids et les radios en dernier.. 1 Lien vers le commentaire
Digital Love Posté(e) 9 août 2020 Share Posté(e) 9 août 2020 Et encore ce n'est rien comparé au début des années 2000 ou il n'y avait pas encore le streaming, le classement Billboard se jouait à 80% radios, 20% iTunes. Tous ses titres relativement pop aurait eu 0 chances de se classer dans le top 10. Lien vers le commentaire
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