Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Gemme tour & FOLK TOUR


Blow

Messages recommandés

Le 08/12/2019 à 17:12, Ahès a dit :

Je retrouve le même soucis sur ce live d ophelia que sur je ne serai jamais ta parisienne

 

J'adore les couplets. C'est très joli. Mais je sens qu'elle galère sur les refrains.

 

C'est trop en retenu et du coup on a l'impression qu'elle a du mal a sortir quelques notes. Je sais pas si c'est voulu ou si elle n'y arrive plus...je me pose vraiment la question. 

 

Avant quand elle chantait elle donnait l'impression que c'était tellement facile. Ça fait un petit moment que je trouve qu'elle bute parfois 

Je ne sais pas si c'est dû à ça mais samedi dernier elle était malade, donc elle s'est peut être éconimisée sur certains titre et sur d'autres elle a peut être galeré mais elle a assuré jusqu'au bout, elle s'est arrêtée sur Endormie car chat dans la gorge

Lien vers le commentaire

Tellement fier d'avoir assisté à cette dernière du Folk Tour. ?

Deuxième date de la tournée pour moi, après le Trianon, sans compter le Showcase à Dammarie-les-Lys, où je l'avais rencontré en vrai ❤️ (highlight de ma vie) 

 

Que dire ! C'était merveilleux en tout point!

J'ai toujours cette même sensation d'être sur un nuage à chaque fois que j'assiste à l'un de ses concerts. Le public Lillois mérite sa réputation, il était effectivement chaud, ma comparaison se fait surtout avec le public parisien auquel je suis habitué et effectivement cela n'a rien à voir. Amis LILLOIS je vous aime rien que pour ça déjà ! 

J'aurais aimé que la salle soit totalement remplie pour cette dernière... Je dirais qu'elle l'était à 70%. Les gradins du haut n'ont pas été mis en vente pour sûre... Tant qu'on est dans les chiffres, on a eu le droit à 2h10 de show contrairement aux 1h40 prévues... ? 

 

Revenons sur Nolwenn, elle était merveilleuse. Effectivement très émue, elle a "craqué" à deux ou trois reprises bichette ! Elle nous a beaucoup parler ! A tel point qu'à un moment la chanson d'après ne démarrait pas à cause de ses bavardages avec nous ?Elle a bien remercier ses musiciens et Lena et nous bien sûr. Elle nous a confiés s'être un peu reposé grâce à cette ère Folk, cette tournée aux allures "Feng shui" comme elle dit, ressemblait selon moi pas mal à la tournée acoustique de O Tour de l'eau. 

 

Pour revenir sur le show, toujours la même construction, toutes les chansons calmes au début... S'en suit le trip Folky Nolwenn entourée de ses musiciens ambiance 70' Hippie etc.. On y est... C'est du Folk comme on l'imagine. Et Nolwenn nous joue du violon au centre de cette ronde ?? avec pas mal de "Hi haaaa" ??

La suite c'est du Bretonne mais en soft, sans les grosses batteries et le biniou étant donné qu'on est sur une tournée Folk.. Mais tout de même suffisamment rythmé pour que l'on soit une 50 aîne à quitter nos sièges et se placer entre Nolwenn et la première rangée ??

Mes coups de cœur de ce show n'ont pas changé Marions les roses / Virages / Ophélia et Tri Martolod pour la bonne énergie partagée ❤️

 

Je la sens prête pour la suite. Prête pour quelque chose de plus dynamique et actuel.

Elle nous a évidemment lâché l'information qu'on attendait tous, le prochain album est un album de chansons originales... On en espérait pas moins mais quand même c'est toujours ça de pris. ?

 

PS : j'ai adoré partager ce moment avec toi @Jon' ?

Quelle aventure ce déplacement à Lille (et le retour surtout !) avec tous ces soucis de grèves ?

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Placid a dit :

 

J'aurais aimé que la salle soit totalement remplie pour cette dernière... Je dirais qu'elle l'était à 70%. Les gradins du haut n'ont pas été mis en vente pour sûre...

 

Il y avait des invitations sur Billetreduc jusqu'à la dernière minute pour cette date...ils ont eu beaucoup de mal à remplir apparemment  

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bextor a dit :

 

Il y avait des invitations sur Billetreduc jusqu'à la dernière minute pour cette date...ils ont eu beaucoup de mal à remplir apparemment  

Il ne faut pas oublier la grève!Des amies fans du Sud,de Paris ou de Bretagne ont du renoncer,et étaient bien tristes!Certaines ont du passé en avion par la Belgique!Tout le monde n'a pas la santé pour faire le parcours du combattant en ce moment,même  si on est fan de Nolwenn!L'idée d'un concert à  Deauville était bienvenue!?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bambi95 a dit :

Il ne faut pas oublier la grève!Des amies fans du Sud,de Paris ou de Bretagne ont du renoncer,et étaient bien tristes!Certaines ont du passé en avion par la Belgique!?

Oui mais les invitations sur billetreduc sont toujours liées à des places invendues 

Lien vers le commentaire

@Bambi95 au delà de la grève, elle était loin d'être sold out cette date, ni cette tournée... Certaines dates oui, d'autres avaient des pourcentages de remplissage assez moyen voir faible...

Ce qui compte c'est qu'elle n'a annuler aucune date. 

 

Nolwenn n'est pas dupe, elle voit bien que les gradins ne sont pas rempli et j'espère qu'elle et son équipe vont faire tout ce qu'il faut pour que la prochaine tournée soit bien mieux promue ! ☺️

 

Je veux un retour en force pour la suite... ??

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu le refus d'avance dès le début par certains de cet album de reprises Folk!?

 

Je trouve qu'elle ne s'est pas mal débrouillée sur scène,avec le public présent...

Pas d'annulation de concerts,c'est déjà pas mal!?

Et je ne comparerai pas avec des concerts sur " un album  perso "passé ou à venir"...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bambi95 a dit :

Vu le refus d'avance dès le début par certains de cet album de reprises Folk!?

 

On a quand même le droit de ne pas aimer cet album non ? Je l'ai déjà dit, mais personnellement je n'ai pas du tout aimé cet album, ni le fait que ce soit des reprises, et encore moins son discours durant toute cette ère. Je n'ai donc eu, à aucun moment, envie de payer 45 € pour aller la voir en concert cette fois-ci. D'ailleurs, pour un projet qui a marché très moyennement, je m'étonne que le prix des places ait été aussi élevé.

 

Et il faut arrêter de trouver des excuses sur le taux de remplissage en mettant ça sur le dos des grèves. Si les salles n'étaient pas toutes remplies, il y a peut-être une autre explication, à savoir que ce projet a déçu des fans, et n'a pas été en mesure d'amener un autre public.

 

J'attends donc très patiemment son futur projet. Je ne sais pas du tout dans quelle direction elle ira, tant ses choix ont été déroutants. J'espère juste qu'elle retrouvera un peu de simplicité, tant dans ses textes que dans ses discours.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...