Aller au contenu

Le Rouge Et Le Noir | Single: La gloire à mes genoux


Messages recommandés

 

Un an après "The Voice", le finaliste Côme sera Julien Sorel dans l'opéra-rock "Le rouge et le noir", adapté du classique de Stendhal. Les titres, dont le premier single "La gloire à mes genoux", seront co-écrits par Zazie. Ecoutez !

 

photo_1455096937.jpg
Les téléspectateurs de "The Voice" se souviennent sans aucun doute de Côme. Il y a un an tout juste, le jeune homme interprétait "Feeling Good" de Nina Simone, séduisant au passage Jenifer. Contre toute attente, le rockeur a éclipsé Battista Acquaviva, Manon Palmer ou Alvy Zamé pour arriver jusqu'en finale, terminant dernier avec 5% des votes du public. Depuis, Côme n'est pas passé inaperçu auprès du producteur Albert Cohen, déjà aux commandes de "Mozart, l'Opéra Rock", "Le Roi Soleil" ou "Mistinguett, reine des années folles". L'univers rock de l'artiste était visiblement fait pour rencontrer l'oeuvre de Stendhal, "Le rouge et le noir".
"La gloire à mes genoux", premier single
Côme interprètera en effet le rôle-clé de Julien Sorel dans l'opéra-rock "Le rouge et le noir", à partir du 22 septembre 2016 au Palace, à Paris. A l'annonce de la nouvelle, Jenifer s'est dit « fière » de son poulain. « Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ? » nous demande-t-on sur l'affiche. L'ancien talent de Jenifer retrouvera d'ailleurs Zazie dans cette aventure puisque la chanteuse de "Pise" co-écrira les chansons de cette comédie musicale. Côme interprète d'ailleurs le premier extrait "La gloire à mes genoux", co-écrit par Zazie et Vincent Baguian, et composé par Sorel et William Rousseau.
Un titre pop-rock, fédérateur, dans la lignée des morceaux de "Mozart l'Opéra Rock". « Je veux l'épée de l'amour fou / Je veux la corde à votre cou / Pas les menus plaisirs / Pas les petits plaisirs » chante-t-il avec passion. L'album de la comédie musicale sortira le 26 août prochain. En parallèle, Côme planche sur son premier album solo.

PureCharts

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"La gloire à mes genoux" #3 sur Itunes.

 

Des années que nous n'avions pas vu un titre de comédie musicale aussi haut!

Peut-être que l'esprit comédie musicale n'est pas mort en France et que Le Rouge et le Noir va relancer la machine!

Lien vers le commentaire

"La gloire à mes genoux" #3 sur Itunes.

 

Des années que nous n'avions pas vu un titre de comédie musicale aussi haut!

Peut-être que l'esprit comédie musicale n'est pas mort en France et que Le Rouge et le Noir va relancer la machine!

 

Je trouve surtout bizarre que le titre monte grave d'un coup et quitte le top 50 le lendemain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

C'est le 2 septembre dernier que l'album studio est sorti, regroupant 14 titres :

 

post-83988-0-21145500-1475008040_thumb.jpg

 

1-Le Gloire à Mes genoux

2-Les Maudits Mots d'Amour

3-Ecouter ton Coeur

4-Dans le Noir Je Vois Rouge

5-Ding Dong

6-Quel Ennui

7-Que c'est Bon d'Etre un Bourgeois

8-Tout se perd

9-Sans Elles

10-Il Aurait Suffit

11-Pour qu'Elles Nous aiment

12-Eviter les Roses

13-C'Est Peine Perdue

14-Je Vous Laisse Hélas

 

Paroles de Zazie et Vincent Baguian

Musiques de Sorel et William Rousseau

 

Le roman de Stendhal est adapté par Alexandre Bonstein.

 

L'ensemble est musicalement cohérent mais hélas les textes ne sont pas à la hauteur de l'oeuvre écrite et restent dans un registre politiquement correct très 21° siècle.

 

Les interprètes font de leur mieux et tirent leur épingle du jeu avec brio.

Reste à voir ce que donnera le spectacle et si la mise en scène magnifiera ou non cette adaptation littéraire ambitieuse et risquée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...