Aller au contenu

Bully - LP #2 "Losing"


Messages recommandés

bully-emma-swann-diy-2015-02.jpg

 

Si un enfant ou un ado des 90's sommeille en vous, Bully est sans aucun doute un groupe qui ne vous laissera pas indifférent. Ce groupe de Nashville (US) ne cache pas ses influences grunge/pop de l'époque. Et il est bien aidé pour cela par la chanteuse Alicia Bognanno, qui autant physiquement que vocalement pourrait bien être la fille spirituelle de Kurt Cobain et de Courtney Love.

 

On y a ajoute l'esprit de joyeux slacker bien cultivé par le quatuor, et le charme opère. Ou alors on n'y voit que des clichés, et on trouve ça immédiatement ringard. Ça dépend des goûts, des humeurs. Pour ma part, c'est plus par nostalgie que je me laisse prendre. Car évidemment, on ne peut pas saluer ce groupe pour son originalité. Mais bon dans la catégorie, c'est peut-être bien le nouveau champion du genre (cette année je veux dire), limite Wolf Alice à côté c'est de la pop pour gamine. Et puis Bully triomphe également par son efficacité, son instantanéité et puis son côté branleur rétro.

 

Un joli et bruyant album est sorti en juin Feels Like, et la formation débarque en France pour la première fois le 27/10 pour l'Opening Night du Pitchfork.

 

Bully-Feels-Like-560x560.jpg

 

 

Pour se donner une idée, I Remember qui ouvre le disque est une bonne intro qui donne le tempo :

 

 

 

 

Trying est le single qui résume tout, et donne un max de vibes 90's :

 

 

 

 

Enfin, pour apprécier la cuteness sauvageonne d'Alicia, je conseille Too Tough :

 

 

 

 

11096453_10152779122542467_4013955382411

 

Site Web - Facebook - Twitter - Soundcloud - Youtube - Itunes

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...