Tigalion Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 Oui ça doit être sincère et ça doit être un kiff pour lui de pouvoir enfin concrétiser sa vision du film à la base. J'ai noté aussi qu'il dit à un moment que pour cette version, il n'y aura pas de focus group (les tests de marketing du montage final qui expliquent justement les charcutages des films version ciné comme bvs et jl), ça veut dire qu'il a vraiment carte blanche pour montrer le film qu'il voulait faire. Lien vers le commentaire
ElWeon Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 Ça se précise pour WW84 : Sortie en simultané au ciné + HboMax le jour de Noël.... Du moins aux USA, car HBO Max n’existe pas partout, loin de là... 1 Lien vers le commentaire
Ostrea Posté(e) 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2020 Oui, c'est fou à quel point la Warner donne le champ libre à Snyder, après l'avoir jarté y a quelques années. Peut-être est-ce pour s'excuser ? Pour WW84 : eh bien on part sur des pertes financières j'imagine mais, perso, ça me ravit de me dire que je pourrai le mater au cinéma (normalement) après plus d'un an d'attente supplémentaire. Edit : sortie du film le 16 décembre à l'international / en France. Lien vers le commentaire
Foggy Posté(e) 19 novembre 2020 Share Posté(e) 19 novembre 2020 Wonder Woman 1984 sortira officiellement sur en salles et sur HBO Max en même temps. 2 Lien vers le commentaire
HUGO S. Posté(e) 20 novembre 2020 Share Posté(e) 20 novembre 2020 La bande annonce est Canon, je suis vraiment pressé pour le coup. Gal Gadot a vraiment du charisme dans ce rôle. Pour la France ça va se passer comment ? Lien vers le commentaire
Ostrea Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 23 minutes, HUGO S. a dit : Pour la France ça va se passer comment ? La sortie est prévue pour le 16 décembre (voire le 15 pour les avant-premières). Après, j'ai lu quelque part que les salles françaises pourraient rouvrir le 9 ou le 16 décembre selon... Donc, affaire à suivre. De toute façon, vaut mieux pour nous que les salles rouvrent puisque nous n'avons pas HBO Max. 1 Lien vers le commentaire
Ostrea Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2020 J'ai vu passer une rumeur pour The Flash : Révélation Lynda Carter aurait été approchée pour faire une apparition ou plus dans le plus comme cela est prévu pour Michael Keaton. Autrement, la pétition pour destituer Amber Heard de son rôle a dépassé les 1,5M de signatures et se dirigent vers les 2M. Cette dernière a déclaré qu'elle ne prévoyait pas de quitter son poste. Cette affaire est délicate. Aquaman est le plus gros succès du DCEU, j'ignore si la Warner prendra le risque de couler la franchise... Lien vers le commentaire
Tigalion Posté(e) 30 novembre 2020 Share Posté(e) 30 novembre 2020 Pour the Flash Révélation Lynda Carter jouerait donc une Diana Prince qui a vieilli ? Pourquoi pas, il faudrait alors expliquer pourquoi dans cette réalité Wonder Woman n'est pas comme celle de Gal Gadot qui ne vieillit pas. Ça commence à faire beaucoup pour un seul film mais si le scénario est bon pourquoi pas. A ce stade, je ne vois pas comment Warner pourrait virer Amber Heard. Depp ayant perdu son procès, ils avaient au moins une base juridique pour s'en séparer. Là le tollé que ça causerait d'en plus faire payer la victime (indirectement c'est qu'à reconnu la justice même si le procès en diffamation de Depp qui pour rappel attaquait un journal pour l'avoir appelé mari violent ne portait pas sur ça et que ça n'empêche pas qu'il y ait eu violence réciproque) serait, à mon avis, plus important que cette pétition. Lien vers le commentaire
Tigalion Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 En plus de WW84, Warner vient d'annoncer la sortie simultanée de toutes ses sorties cinéma 2021 sur HBO Max (pour 30 jours et sans coût supplémentaire par rapport à l'abonnement de base) dont the Suicide Squad, Dune, Matrix 4, Godzilla v. Kong... Max n'étant pas encore disponible en Europe, je me demande si cette mesure sera possible aussi chez nous vu les différentes règles nationales en place. C'est un Bing Bang car c'est une réécriture de la chronologie des médias et une déclaration de guerre face aux gestionnaires de salles de cinéma. Maintenant que l'expérience Nolan est passée, Warner a dû faire plier les équipes derrière ces films car j'imagine mal les producteurs, les talents... être tous d'accord avec cette décision. Bien sûr, on pouvait s'y attendre avec la covid. On parlait d'une telle révolution lors du premier confinement avec les expériences plutôt réussies en pvod de Trolls World Tour, Scooby-doo...) mais une telle approche restait lisible car le succès d'un film pouvait encore se vérifier dans les chiffres de pvod. Par contre, le streaming pur comme Netflix est connu pour être plutôt opaque pour les talents. Il paye d'ailleurs souvent uniquement des montants fixes à l'avance et pas des royalties et autres révenus résiduels aux équipes derrière son catalogue. Du coup, je ne sais pas comment cette stratégie s'appliquera aux blockbusters qui ont été conçus pour être rentables séparément. Bien sûr dans un premier temps on aura encore des indicateurs de succès avec les sorties ciné simultanées et hors Amérique du Nord et le boost des abonnements à la plateforme mais il en sera quoi si à terme les cinémas sont morts et que chaque conglomérat médias applique cette politique pour imposer sa plateforme. Et puis quelle différence y aura-t-il entre un film grand public (souvent des franchises épisodiques) et une série avec les mêmes moyens de production (comme game of thrones, the mandalorian...)? 1 Lien vers le commentaire
Ostrea Posté(e) 4 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2020 Je vois ça d'un œil inquiet, évoluant dans un milieu où beaucoup de gens se battent pour être repérés, reconnus et justement traités. Ce dont j'ai le plus peur est en effet le traitement réservé au personnel. Où iront ces revenus, avec quelles proportions ? Ahlala. En tout cas j'espère qu'en France les films sortiront toujours en salles comme d'habitude. Lien vers le commentaire
Colin Posté(e) 4 décembre 2020 Share Posté(e) 4 décembre 2020 Ce qui est assez inquiétant c’est que HBOmax n’est pas Netflix, hors US ce n’est pas dispo. Du coup l’impact piratage pour le reste du monde sera significatif. Après c’est un bon test, à voir combien ça leur rapporte d’abonnements, ils ont dû se dire que quitte à perdre de l’argent, autant donner un push a leur plateforme de streaming. 1 Lien vers le commentaire
Tigalion Posté(e) 4 décembre 2020 Share Posté(e) 4 décembre 2020 Je trouve ça aussi inquiétant d'imposer ça aux Etats Unis alors que HBO Max n'est pas encore disponible chez nous. Pour la communication, avec des réseaux mondialisés (twitter...), c'est une cata d'entendre parler d'une plateforme dont le gros des fans potentiels de ces films ne dispose pas. Et pour le piratage, ça va être inévitable des versions de très bonne qualité dès le premier jour, ce qui perso me poussait encore à aller au ciné pour les blockbusters. Il y a 2 heures, Ostrea a dit : Je vois ça d'un œil inquiet, évoluant dans un milieu où beaucoup de gens se battent pour être repérés, reconnus et justement traités. Ce dont j'ai le plus peur est en effet le traitement réservé au personnel. Où iront ces revenus, avec quelles proportions ? Ahlala. En tout cas j'espère qu'en France les films sortiront toujours en salles comme d'habitude. Selon les analyses de cette décision, si les autres studios suivent la même tendance, il va y avoir une obligation des plateformes de streaming de publier le nombre de visionnages (avec des standards communs) et à être plus clairs sur leurs modèles économiques. En effet, pour toutes les petites mains d'Hollywood, le box office traditionnel (à l'Américaine avec une clarté sur les revenus issus des entrées ciné) sert de mesure économique pour leurs contrats. Pour la France et la loi sur la chronologie des médias, je crains que si un jour HBO Max est disponible et que c'est rentable, ils ne fassent qu'une sortie via la plateforme. Si je ne m'abuse, c'est que fait netflix avec ses productions (the irishman...) qui avaient pourtant des sorties en salles (limitées) aux États-Unis. 1 Lien vers le commentaire
Disappear Posté(e) 4 décembre 2020 Share Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 6 heures, Tigalion a dit : Si je ne m'abuse, c'est que fait netflix avec ses productions (the irishman...) qui avaient pourtant des sorties en salles (limitées) aux États-Unis. Il me semble que c'était plus pour pouvoir être nominé aux Oscars parce que sans sortie en salle les films n'auraient pas été pris en compte. Je pense que pour l'instant ils vont un peut être l'exception. Je vois mal Disney en faire autant pour leurs plus gros blockbuster surtout après le succès mitigé pour Mulan. Même eux ne peuvent pas se permettre de sortir des films à 150/200 millions de dollars à perte. C'est probablement encore pire pour le studio de James Bond. Il me semble que c'est leur seul grosse franchise donc je les vois mal se passer de cette rentrée d'argent à moins qu'un site de streaming achète les droits pour quelques centaines de millions de dollars 1 Lien vers le commentaire
Tigalion Posté(e) 7 décembre 2020 Share Posté(e) 7 décembre 2020 Les premières critiques de WW84 sont sorties. J'ai lu aucune dans son entièreté mais selon twitter elles sont plutôt bonnes. Dommage que la sortie en Europe sera un vrai bordel car ça m'aurait bien tenté au cinéma. 1 Lien vers le commentaire
Ostrea Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2020 Il y a 3 heures, Tigalion a dit : ça m'aurait bien tenté au cinéma. Tu ne pourras pas le voir au cinéma ? Je vais esquiver les critiques, perso. Je croise les doigts pour pouvoir le voir la semaine prochaine ! Nouvelle petite BA avec quelques images inédites : Le site The Numbers projette un CA de $50M en salles pour le film en Amérique du Nord... 1 Lien vers le commentaire
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