Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Dommage pour les reports, ça sent de plus en plus le roussi pour WW comme sortie de Noël aussi. 

Il n'y a vraiment pas de solution car les sorties sur les plateformes ne permettront jamais de rembourser de tels blockbusters (on a certes eu Trolls 2 qui semble avoir rapporté à Universal mais il s'agit d'un film pour enfants où le public -parents comme enfants- est moins doué pour le pirater) et les sorties cinéma même sans compétition comme Tenet ne semblent pas marcher (car les cinémas ont des coûts incompressibles par séance qu'il y ait 1 ou mille personnes dans la salle).

Est-ce que toutes les difficultés de cette année ne risquent elles pas de pousser les majors à tout miser sur le streaming à l'avenir et à délaisser le cinéma ? On peut le craindre car rien que pour caser toutes les sorties repoussées il y aura moins de grosses productions. On comprend mieux le pari du Snyder cut sur HBO sous cet angle. 

 

Lien vers le commentaire

Je les vois mal délaisser les cinémas. Comme tu le dis les blockbuster ne peuvent pas être rentable sans avoir en premier lieu une sortie cinéma et même si des films à petit budget peuvent être des gros succès c'est quand même eux qui rapportent le plus à l'industrie. 

Disney à fait le test avec Mulan et dans le meilleur des cas ils auront un peu limité la casse mais le film ne sera clairement pas rentable. Pour Trolls 2 le budget était déjà beaucoup plus faible et je ne serais pas étonné si au final la sortie en VOD avait joué à leur avantage. Un peu comme Animal Crossing pour les jeux vidéos qui est sorti au moment parfait. 

Lien vers le commentaire

Des Game of Thrones (et dans une moindre mesure the Boys, Stranger things, mandalorian...) ont montré qu'on pouvait créer l'évènement sans forcément passer par la case ciné. Et puis, pour les majors, ça doit faire mal de voir Netflix qui se porte comme un charme (un moment à capitalisation boursière égale au géant Disney durant la pandémie) parce qu'il a un catalogue imposant pour créer des mini événements chaque semaine. Au delà de la VOD où on peut juger la rentabilité séparée de chaque projet, la guerre semble glisser maintenant vers les plateformes de streaming à abonnement. Et chaque studio et chaque acteur médias a la sienne (apple Amazon...mais aussi HBO Max pour Warner, Disney+, Peacock pour Universal...). Quel sera le plus important ? Des prises de risque continues sur chaque projet à rentabiliser en salles puis vod et droits télé ou un pooling des risques pour fidéliser l'abonné vers telle ou telle plateforme ? 

Je n'y connais rien au jeux vidéos mais j'ai l'impression que la logique d'abonnement pour des jeux virtuels connaît aussi des balbutiements. Elle présente comme avantage majeur de rendre les clients captifs et moins dépendants des facteurs externes (avant même la pandémie, il suffisait de la météo, d'une coupe du monde...pour voir les entrées en salle varier). 

Lien vers le commentaire

C'est une discussion intéressante tout ça car j'ignore tout à fait comment des géants comme Netflix ou même Warner rentrent dans leurs frais, ou plutôt lesquels de leurs produits leur permettent d'engranger le plus de bénéfices pour financer les projets suivants.

 

Par exemple, tu cites beaucoup de séries, GoT, The Boys, Stranger Things, Mandalorian etc, mais ces services en ligne gagnent-ils/fidélisent-ils plus grâce à ces séries ou à leurs films ?

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'une série balancée en ligne a un impact financier plus fort qu'un film balancé dans les mêmes conditions, à l'heure actuelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi. L'impact d'un film sur les plateformes de streaming est vraiment bref. Sur le long terme les gens se tournent vers les séries. C'est pas pour rien que Netflix payait aussi cher pour Friends et The Office.

Disney+ est peut être la petite exception vu qu'ils ont tout leur back catalogue de classiques mais même pour eux ça ne justifierait pas un abonnement pour plus de 2 ou 3 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai et même sur disney+ le numéro 1 incontournable en terme de visionnage semble être le catalogue des Simpsons. Après rien que par la longueur, les séries ont un avantage en streaming. 

@Ostrea

Pour ta question, je ne sais pas mais j'avais entendu dire qu'en interne ils évaluent précisément les visionnages et surtout le nombre d'abonnés qu'un projet engendre ou fidélise pour en déterminer le succès. 

Un exemple simple qui permettra de ne plus faire totalement du hors sujet. Imaginons que pour lancer HBO Max sur certains marchés, la Warner offre une période d'essai et des épisodes gratuits du Snyder Cut (comme Disney+ avec the mandalorian). Si parmi ceux qui conservent leur abonnement on compte ceux qui regardent prioritairement la fin du Snyder Cut alors ils peuvent attribuer l'intérêt de ces abonnés à ce projet et prévoir une suite par ex. En soi, les plateformes de streaming ne sont pas très différentes des offres télé premium existantes comme Canal + ou HBO. Pour chaque investissement (les droits sportifs ou game of thrones par ex), ils savent déjà en déterminer le succès via certes l'audience directe dont ils se foutent un peu car leur modèle économique repose moins sur les coupures pub mais surtout les abonnés induits. 

Après pour la différence entre films et séries, le Snyder Cut sera un bon jauge car on transforme là un blockbuster en mini série. Si ça marche, pourquoi pas le faire avec d'autres films événements ? En réalité, le format des séries en streaming actuelles généralement aux saisons plus courtes que celui des séries de la télé classique (généralement 24 épisodes contre le standard de 10) n'est pas très éloigné d'un long film. Du coup si dans le monde d'après covid, l'industrie de la distribution cinéma est décimée (faillites...), je ne serai pas étonné d'un glissement du 'blockbuster' film en séries streamées. 

Lien vers le commentaire

Les annonces de projet se succèdent (si au moins les sorties étaient aussi prolifiques), la série Green Lantern d'HBO Max sera consacrée à 4 personnages 'mineurs'

le Green Lantern des origines, Alan Scott ; la grande gueule Guy Gardner ; et deux membres du Corps plus récents, Jessica Cruz et Simon Baz. Bref, on garde Hal Jordan et John Stewart pour le grand écran !

http://lestoilesheroiques.fr/2020/10/green-lantern-serie-showrunner-personnages.html

A noter qu'Alan Scott, le premier héros à porter le titre dans les comics, a été retcon comme gay et le sera dans la série. 

A ce propos, Grace Randolph a sorti une vidéo sur le sujet et sur les showrunners de la série et même si je ne partage ses vues (je la trouve un peu consevatrice sur les sujets de société et à part les rares fans hardcore d'Alan Scott qui très vite s'est vu remplacé par Hal Jordan comme le GL d'origine, personne ou presque ne s'inquiète sérieusement trolls exceptés qu'il soit gay), je partage ses peurs sur le pedigree des membres de l'équipe chargée de la création. 

 

 

 

Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de limiter les GL les plus populaires au cinéma alors que dans le même temps le dceu se dirige vers une continuité entre les films et les séries HBO. Si les séries ne font que teaser les films sans que les personnages passent d'un média à l'autre comme pour le mcu sur Disney+ je ne suis pas sûr que le grand public adhère. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Zack Snyder’s Justice League : Jared Leto de retour dans le rôle du Joker !

Petit lot de consolation pour celui qui est devenu l’autre Joker, dans l’ombre de Joaquin Phoenix… A la surprise générale, Jared Leto est de retour en Clown Prince du Crime dans Zack Snyder’s Justice League, quatre ans après la sortie de Suicide Squad ! L’acteur participe – avec notamment Ben Affleck, Ray Fisher et Amber Heard – au tournage additionnel qui a lieu en ce moment même.

 

http://lestoilesheroiques.fr/2020/10/justice-league-snyder-cut-jared-leto-joker.html

 

Que des acteurs d'une telle stature comme Ben Affleck ou Jared Leto se disponibilisent pour revisiter leurs rôles est une marque de confiance à ce projet. J'espère juste qu'à force de multiplier les clins d'oeil (et les ambitions, clairement ici le but est à terme de lancer un Ayer's cut de Suicide Squad sur la plateforme), le résultat ne sera pas fort décousu. 

Lien vers le commentaire

C'est fort probable même si au départ le mouvement était centré sur le Snyder Cut, David Ayer et Jared Leto auraient tort de se priver de nous montrer ce sur quoi ils avaient réellement travaillé.

Après, techniquement Suicide Squad se passe avant JL et il y a une suite/reboot prévue dans les salles prochainement donc ce n'est pas si facile que ça à promouvoir car en gros, ça revient à dire au grand public si vous voulez la meilleure version de la team, vous avez le choix entre HBO Max et le cinéma. Ça partage le gâteau en 2.  

Un autre point, j'entends des rumeurs selon lesquelles Ryan Reynolds serait prêt à faire une caméo en Green Lantern / Hal Jordan dans la version HBO Max de JL. Si c'est vrai, je suis mitigé sur l'intérêt car Snyder avait paraît-il choisi un autre acteur pour Green Lantern et même s'il peut y avoir plusieurs Green Lanterns celui interprété par Ryan Reynolds ne peut être que d'un monde parallèle car dans son film Amanda Waller était interprétée par Angela Basset et non Viola Davis. Il faudrait donc déjà introduire les multivers avant même the flash. Ça fait beaucoup trop d'enjeux pour une seule mini-séries. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Il y a une pétition pour faire virer Amber Heard (et accessoirement mettre Emilia Clarke à sa place) qui circule. 

L'objectif, de 1.5M signatures est presque atteint... 

 

Sinon, j'ai ma è The Boys et c'est très rafraîchissant, j'avoue (et gore). Ça change, c'est marrant. 

 

Enfin, j'attends d'avoir du gros nouveau pour le Snyder's Cut. Genre la date, déjà. 

Lien vers le commentaire

Et puis HBO Max n'est pas encore lancé partout à l'international (sauf s'ils avancent les choses pour les fêtes ou nouent des partenariats ad-hoc avec d'autres plateformes comme pour HBO normal). Je les vois mal se priver d'une part du marché pour un film aussi grand public. 

Sinon Z. Snyder a accordé une nouvelle interview à Grace Randolph

 

Il ne dit pas grand chose d'intéressant sauf que les nouveaux tournages récents représenteront au final 4 à 5 min du film (de 4h déjà). Même si je me doute que c'est courant, ,c'est fou la confiance qu'il doit inspirer pour mobiliser autant de moyens et d'acteurs pour si peu. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai kiffé cette entrevue. Bon, c'est pas nouveau mais j'aime la vision qu'il a, l'orientation qu'il a voulu donner au DCEU

Quand il dit qu'il veut finir ce film parce qu'il s'agit d'une sorte de promesse faite aux acteurs et à l'équipe (bon, il doit y avoir d'autres raisons sûrement, argent, ego...), je trouve ça sincère. 

J'ai revu la vidéo de l'annonce de BvS au SDCC : c'est l'acteur du futur Martian Manhunter qui avait lancé la vidéo ! 

Bref, pour cette date spéciale une vidéo de lui qui analyse la bande annonce de son Snyder's Cut va sortir. 

 

Quant à WW84, bah écoutez, d'un point de vue financier il paraît effectivement plus sage de repousser le film à Juin prochain même si l'été sera très rempli. 

D'un autre côté, peut-être croient ils vraiment que sa mise en ligne sur HBO Max attirera en masse les abonnements... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...