Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

? Il y a des chances que WW84 soit repoussé : Tenet a démarré très faiblement en Amérique du Nord, mais cela s'explique par la pandémie et la fermeture de cinémas à LA et NY. Ceux-ci réouvriront normalement à la fin du mois ou début octobre, permettant ainsi au film de poursuivre son exploitation. Souci, WW84 est supposé sortir début octobre. Pour sauver le film de Nolan, WB pourrait décaler WW84 d'un ou deux mois. S'il atterrit en novembre, l'autre problème sera la confrontation directe avec Black Widow... 

Lien vers le commentaire

Je trouve que 3 ans c'est un bon temps d'attente pour un film de super héro, ça permet de diversifier l'offre. Wonder Woman est un cas à part pour le coup vu que le film était au départ prévu pour fin 2019 et a maintenant été repoussé une 4ème fois pour décembre. Avec ce qui se passe cette année ils doivent bien regretter ce changement d'ailleurs. Il y a peu de chance que le film puisse performer à son maximum au box office comme si il était sorti en juin.

 

Cette année va faire très mal au milieu du cinéma. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Matis a dit :

Wonder Woman , plus de 3 ans pour une suite ! je trouve ça abusé...

 

Après y a plein de films convertis en saga qui ont connu des temps d'attente de +/- 3 ans entre ses épisodes (Star Wars, Jurassic Park, X-Men...). 

 

Il est vrai qu'aujourd'hui, avec la mode des films à la chaîne et la patience du public réduite, on a du mal à attendre trois ans. Pourtant, même des films comme ceux de Marvel le font. 

 

Bref, c'est la merde. WW84 est décalé à Noël ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ostrea a dit :

Il est vrai qu'aujourd'hui, avec la mode des films à la chaîne et la patience du public réduite, on a du mal à attendre trois ans. Pourtant, même des films comme ceux de Marvel le font. 

La plupart sont passés à 3 ans d'attente, Spiderman étant la grosse exception. Ils commencent même à laisser 4 ans d'attente entre certains comme Thor, Black Panther (peut être plus suite au décès de Chadwick) ou Captain Marvel. Le prochain guardiens de la galaxie n'est toujours pas annoncé donc il sortira facilement 6 ans après le 2.

 

J'imagine que si DC reste sur leur lancée de succès box office et/ou critique les temps d'attente s'allongeront aussi à force d'introduire de nouveaux persos/sortir des films à part comme Joker. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne ou mauvaise rumeur :

 

WB préparerait non pas une mais DEUX suites à Joker avec la même équipe (Phoenix/Philipps) et l'ajout du producteur Bradley Cooper.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'un côté je me dis non, le film se suffit à lui-même, je n'ai pas envie qu'il entre dans la machine à fric de film/saga SH.

 

D'un autre, il peut être intéressant d'exploiter la malice du personnage avec le ton du film.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ostrea a dit :

Bonne ou mauvaise rumeur :

 

WB préparerait non pas une mais DEUX suites à Joker avec la même équipe (Phoenix/Philipps) et l'ajout du producteur Bradley Cooper.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'un côté je me dis non, le film se suffit à lui-même, je n'ai pas envie qu'il entre dans la machine à fric de film/saga SH.

 

D'un autre, il peut être intéressant d'exploiter la malice du personnage avec le ton du film.

 

Non ça va non merci un c'était amplement suffisant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Joker, je trouve aussi que le film se suffit à lui même. C'est une ambiance particulière que je pense ils auront du mal à reproduire. Par exemple, c'est le seul film DC que pour l'instant je n'arrive pas à revoir tellement il m'a angoissé. Difficile de reproduire ça avec une suite ou 2. 

 

Sinon pour ceux qui suivent Ray Fisher (l'interprète de Cyborg dans le dceu) sur twitter, le divorce semble consommé avec la Warner. Il accuse publiquement Joss Whedon de comportement abusif lors des reshoots de JL et Geoff Johns et la direction d'avoir couvert son comportement. Pour l'instant, il n'a reçu le soutien public majeur (de mémoire, il y a aussi la figurante de Gal Gadot) que de Jason Momoa (qui était aussi le premier à soutenir le snydercut). Ce dernier précise par exemple que la Warner est allée jusqu'à annoncer publiquement que Jason allait être au casting d'un film produit par Geoff Johns le même jour que les accusations de Ray pour le discréditer (en gros, pour sous entendre que ses accusations doivent être fausses puisque ses collègues retravaillent avec Johns). 

https://deadline.com/2020/09/aquaman-jason-momoa-backs-ray-fisher-justice-league-warner-bros-fight-1234572697/

Il semble qu'il y a une enquête interne en cours mais Ray Fisher en souligne le biais et n'est plus coopératif. Bref, la sortie du snydercut ne semble pas être la fin du chapitre de ce tournage maudit. J'espère que des carrières individuelles ne vont pas souffrir de cette affaire et que la direction de la Warner apprendra de ses erreurs pour mieux traiter ses acteurs, réalisateurs... à l'avenir (vœu pieux quand on connaît les enjeux financiers derrière). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/08/2020 à 02:59, Heliaf a dit :

 

Fallait que ça parte en cou*lles..

Le progressisme se sera vraiment infiltré partout

 

Il ne faut pas voir de la réécriture woke partout. A mon avis, Bruce ne va pas devenir noir mais un autre personnage noir (Luke Fox qui est déjà Batwing càd Batman sans le nom?) va prendre le rôle de Batman temporairement pour ce comics. Ce n'est pas nouveau. On a déjà eu un Superman asiatique, un autre soviétique (excellent d'ailleurs)...sans empiéter sur la continuité du personnage principal. 

Et pour Marvel, Miles Morales coexiste sans problème avec Peter Parker. Il faut laisser la liberté aux créateurs d'essayer leur patte pour dépoussiérer un peu ces héros figés dans le temps (les comics us ont le défaut d'être répétitifs vu qu'on conserve grossièrement la même continuité depuis leurs âges d'or). Parfois ça marche, parfois c'est de la merde et ça ne va pas plus loin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tigalion a dit :

Pour Joker, je trouve aussi que le film se suffit à lui même. C'est une ambiance particulière que je pense ils auront du mal à reproduire. Par exemple, c'est le seul film DC que pour l'instant je n'arrive pas à revoir tellement il m'a angoissé. Difficile de reproduire ça avec une suite ou 2. 

 

Sinon pour ceux qui suivent Ray Fisher (l'interprète de Cyborg dans le dceu) sur twitter, le divorce semble consommé avec la Warner. I(...)

 

Une très mauvaise idée de faire une trilogie Joker AMAH, ça m'étonne de la part de Phoenix qui était l'un des rares grands acteurs de sa génération (comme DiCaprio ou Pitt) à avoir une aura sans passer par la case franchise de super-héros. 

 

Pour la diva Fisher, je suis très admirative de ce mec qui s'excite tout seul sur twitter après avoir tapé sur un mec qui était déjà à terre (Whedon) genre 4 ans après les faits, quel courage, quelle paire de cojones !

Je ne comprends pas à quoi il joue, il est en train de se tirer une balle dans le pieds. Je suis tout à fait prête à croire que Whedon fut infect pendant le tournage (qui n'a fait que reporter sur autrui la pression énorme qu'il subissait - c'est dégueu mais c'est le lot de beaucoup de relations de travail), mais à la base les conneries sont le fait de la direction d'incompétents de la Warner autour de Kevin Tsujihara (qui a été virée depuis) : ce sont eux qui ont profité du drame familial de Snyder pour ramener Whedon et lui ont ordonné de faire un Marvel-movie en refilmant quasi 75 % du film de Snyder, ce sont eux qui ont exigé un montage de 2 heures top chrono (générique compris) d'un matos qui devait faire 10 heures de rushes minimum, ce qui a porté son rôle à une portion congrue. Mais le vers était déjà dans le fruit de Batman VS Superman à la base.

D'autant plus que Whedon a très chèrement payé son passage chez DC : il avait accepté le deal en échange de Batwoman qu'il voulait faire depuis longtemps, mais finalement il a aussi été lourdé de la production de cette série qui s'est avérée être un fiasco, il est devenu tricard à Hollywood après s'être fait les cojones en or sur les Avengers (m'étonnerait qu'il puisse revenir chez Marvel), et les exagérations de mee-too ont fait qu'il a été mis dans le même sac que Weinstein lors d'un divorce difficile, alors qu'il n'est qu'un coureur de jupons (comme sans doute 90 % de la gent masculine d'Hollywood...). Quelle hypocrisie.

Et le boulot de Snyder va être réhabilité via le cut de Justice League par le lancement de HBO Max, donc son rôle va être présent comme il le souhaitait. Bref tout finit à peu près bien pour les gens qui ont été floués dans ce DCU maudit. Comme quoi, il y a sans doute des gens dans la nouvelle direction de Warner qui ont pris mesure du gâchis de la période Tsujuhara.

 

Je trouve pour ma part que Affleck et Cavill ont fait preuve d'infiniment  plus de dignité et de professionnalisme, alors qu'ils doivent en avoir très gros sur la patate. Je me mets à la place d'Affleck qui a du consacrer 2 ans de pré-prod et d'écriture pour un Batman solo qu'on lui a promis et refuser plein de trucs à côté, pour qu'on lui dise on te remplace par un jeune et ton boulot va à la poubelle. Il aurait pu attaquer le studio pour rupture de contrat abusive mais il a préféré tempérer,  négocier (des apparitions futures en Batman, un très probable crédit sur le futur Battinson en producteur délégué ou co-scénariste), attendre la suite, plutôt que jouer les divas. Idem pour Cavill dont aucune suite à Man of Steel n'est à l'ordre du jour, il doit subir l'humiliation d'une promesse d'un caméo de luxe chez Shazam ou Aquaman, personnages mineurs par rapport à Superman sensé être le pilier le la ligue avec Batman. Il est particulièrement injuste pour eux d'avoir eu à payer l'échec du DCU alors que dans l'affaire, ils ont été d'un professionnalisme sans faille, et ont montré qu'ils étaient des gens fiables et solides. Fisher qui par rapport à eux est un no-name transmet une image de petit arrogant par son comportement.

 

 

Comme quoi le DCU est vraiment maudit, ce troll de Pattinson a été testé positif au covid? sur le tournage de The Batman, genre le lendemain de la diffusion de la BA (basée sur un film tourné à 25 % pour rassurer les financiers et les battinson-haters) !

Vous verrez que l'année prochaine, Warner va faire une comm' du genre "on a maîtrisé le budget aux alentours de 180 millions" et taire les coûts cachés du genre le déveloment-hell de la période Affleck, l'interruption due au covid, et maintenant la star qui a chopé le virus, donc rajoutez au minimum 150 millions au devis affiché, et multipliez par 2,5 pour le marketing. S'ils ne dépassent pas le milliard, ce sera un nouvel échec pour Warner/DC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

HBO Max va lancer 2 séries dans les même univers que le dceu. 

- Peacemaker

 

 

 

 

Qui suivra le personnage incarné par John Cena dans The Suicide Squad de James Gunn. On a donc encore rien vu de ce film et il a déjà une spin-off. 

John Cena marche bien dans des rôles comiques donc si c'est un truc léger pourquoi pas mais je le vois mal porter une série dramatique. 

 

- Une série sur le département de police de Gotham City. 

Idem avant même le film The Batman de Matt Reeves, lui aussi se lance dans une série dérivée et prequel. Je me suis lancé dans la lecture du comics Gotham Central qui semble servir d'inspiration pour cette série. Même si je vois un certain potentiel, je n'en vois de plus value par rapport à ce que la série Gotham (plus excentrique certes mais avec la plupart des origin stories des ennemies et compagnons de Batman) a réussi à proposer. J'espère qu'avec tous les projets autour de Batman on ne tournera pas en rond.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...