Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ostrea a dit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

 

 

 

La musique ne colle pas du tout au trailer ?

 

Sinon, le Snyder cut sera en 4 parties de 1h, soit 4h en tout. On aura vraiment droit à un nouveau film quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Shazam: Fury of the Gods a été annoncée !

 

James Wan annonce une histoire plus "sérieuse" pour Aquaman 2.

 

La saison 3 de Titans verra l'arrivée de Batgirl et l'Epouvantail.

 

Sinon... premières photos de Battinson :

 

Révélation

EgEBL1cUEAAj9Zp?format=jpg&name=4096x409

 

EgEBND4UYAAEe4S?format=jpg&name=4096x409

 

EgEBPoOU0AAOHSk?format=jpg&name=4096x409

 

Et première BA :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le trailer de Batman était top, je le sens bien celui-là. Un truc plus sérieux moins tape à l'oeil, et bon choix de musique derrière.

 

Celui de WW84 gros bof, ça semble trop s'inspirer du schéma habituel, et Snyder's Justice League c'est marrant parce qu'avec le trailer on dirait presque que ça va être un bon film.

 

Suicide Squad c'est vraiment bizarre d'avoir recasté des acteurs dans les mêmes rôles, je le sens moyen celui-là (mais aussi car son réal est surcôté), c'est trop facile de se dire tiens on le refait mais à ma façon.

Lien vers le commentaire

J'espère une vraie sortie en salles pour WW84, mais j'ai un peu peur..

Quant à la BA je ne sais trop quoi en penser, on ne saisit pas vraiment quels sont les enjeux du film.

 

Mais d'un côté ne pas trop en dévoiler peut être une bonne chose, we'll see

Lien vers le commentaire

Après cette folle nuit, je peux prendre du recul et analyser un peu ce qui a été proposé :

 

WW84 offre une facette plus "sérieuse" avec cette BA, peut-être trop même s'il y a une ou deux touches légères, notamment grâce à Steve, pour calmer le tout. J'avoue que le côté film SH ressort plus ici qu'avant. Je pense que le studio s'est dit qu'il était nécessaire de rassurer le public amateur d'action, de boum boum. J'ai du mal à discerner le ton global du film, là où le premier voguait entre quelque chose de plutôt innocent et sincère avec des moments un peu moins joyeux. Je pense que cette suite sera plus adulte (ça correspond avec l'âge de Diana) et plus dure.

 

The Suicide Squad souffre de la comparaison avec son grand frère, normal. Je trouve néanmoins que celui-ci semble moins "cahier des charges" même s'il y aura évidemment le lot d'action, de répliques cinglantes etc. J'ai l'impression que ça sera un tantinet moins consensuel, légèrement plus osé... (j'aurais aimé voir la version Ayer du 1er !) 

La comm' du film s'articule autour de sa distribution assez conséquentes, ça reprend la formule du premier à savoir une bande de "monstres" qui vont tout casser. Au niveau de l'histoire, c'est le flou. A voir.. 

 

Justice League version Snyder va ravir tous les fans de Snyder et du DCEU. Rien que la BA est un concentré de fan service (la musique...). Dans tous les cas ça m'a conquis. Le produit paraît vraiment différent de la version ciné, Snyder a bien fait d'esquiver le visionnage. Comme prévu, toutes les scènes, tous les personnages coupés au montage apparaîtront. D'ailleurs, le focus sur Iris est assez conséquent, je m'interroge. Peut-être est-ce en lien avec le prochain film sur Barry qui va jouer avec les univers...? Quant aux visuels, rien de nouveau : du pur Snyder. Steppenwolf est déjà bien plus convaincant comme ça. J'émets encore un doute sur Darkseid. Je pense que visuellement le film ne pourra être que plus fort que la version 2017 (en même temps...), on sera à la limite de la surdose. Aussi, je note qu'on aura plus de développement de personnages, grâce aux secondaires (Silas, Mera, Iris...), mais aussi plus de séquences "émotions". Bref, l'impatience est toujours forte. 

Grace Randolph a bien évoqué les 4 parties d'une heure en précisant qu'on aurait un petit bonus à chaque fin d'épisode. Elle a aussi parlé d'une version cinématographique sans coupure, possiblement en N/B... 

 

Edit : j'avais zappé que Snyder ne comptait pas poursuivre la tram du DCEU avec sa version maison. Bon, je ne sais plus quoi dire... Envoyez le film ! 

 

The Batman en jette. Je suis content car j'ai la sensation que le film a déjà sa propre identité et ça n'était pas chose aisée avec les univers de Nolan, Snyder et Phillips (Joker). Le film est sombre et n'est pas vendu comme un film SH ou un film grand public, mais plutôt comme un thriller ou un film d'enquête avec un peu d'action quand même. J'apprécie la voix de Batman, j'ai kiffé le moment où, il me semble, il se fait tirer dessus et grogne, j'ai trouvé ça très "Batman". Catwoman reste mystérieuse et fidèle à elle-même. Le méchant (Sphinx ?) d'ores et déjà mis en avant semble porter la trame, tant mieux. Gordon me convainc déjà. 

Sinon, tout le monde débat sur le choix de Pattinson. Je l'ai trouvé crédible dans le costume. En tant que Bruce, je demande à voir plus mais c'est déjà intrigant ! Malheureusement, l'étiquette HP / Twilight est toujours là. ?

 

Sinon, les projets Aquaman 2, Shazam 2 et Black Adam sont trop maigres encore pour montrer quoique ce soit mais j'apprécie qu'on les évoque. J'aurais aimé un mot sur un éventuel Green Lantern mais ça sera plus tard j'imagine. 

 

Tout ça me fait réaliser que l'écurie Dc (Warner) semble avoir trouvé son rythme de croisière : ils vont continuer à développer des films indépendants tout en creusant l'univers partagé. Et chaque film a sa propre entité, ils ont commencé à ne plus vouloir rentrer dans la case films à gros budgets et semblent vouloir oser offrir des projets différents, aux tons parfois très éloignés. J'apprécie ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ostrea a dit :

Tout ça me fait réaliser que l'écurie Dc (Warner) semble avoir trouvé son rythme de croisière : ils vont continuer à développer des films indépendants tout en creusant l'univers partagé. Et chaque film a sa propre entité, ils ont commencé à ne plus vouloir rentrer dans la case films à gros budgets et semblent vouloir oser offrir des projets différents, aux tons parfois très éloignés. J'apprécie ça. 

 

Moi ils me donnent plutôt l'impression de ne pas savoir où ils vont...

 

Entre The Suicide Squad qui  n'est pas une suite mais qui reprend certains personnages, les doublons TV et cinéma, le Snyder cut qui "annule" JL, l'annonce du retour d'Affleck pour The Flash alors que The Batman sort l'année prochaine..

 

Après je dis pas, certains films me donnent très envie, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune stratégie "Big Picture" et qu'ils décident un peu au jour le jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Colin a dit :

 

Moi ils me donnent plutôt l'impression de ne pas savoir où ils vont...

 

Entre The Suicide Squad qui  n'est pas une suite mais qui reprend certains personnages, les doublons TV et cinéma, le Snyder cut qui "annule" JL, l'annonce du retour d'Affleck pour The Flash alors que The Batman sort l'année prochaine..

 

Après je dis pas, certains films me donnent très envie, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune stratégie "Big Picture" et qu'ils décident un peu au jour le jour.

 

Mmm je dirais que cette situation c'était en 2016/2017.

Depuis qu'ils ont décidé de redistribuer les cartes, on voit qu'ils s'orientent vers quelque chose de plus tenu. 

 

Pour The Suicide Squad effectivement, ça résonne comme une suite en n'en étant pas une. Je pense qu'ils ne veulent pas laisser échapper une licence à succès et qu'ils souhaitent effacer le fiasco médiatique du premier. 

 

Pour The Flash et The Batman et bien le premier semble s'inscrire dans le DCEU , le deuxième non. 

Pour Barry, Diana, Clark, Arthur (et Victor), il semble qu'il y ait poursuite de l'intrigue débutée dans BvS . Le fait qu'Affleck apparaisse dans The Flash indique, pour moi, qu'ils vont chercher à faire la transition entre l'univers commencé par la Snyder et la suite. 

 

Enfin DC a clairement envie de laisser tous ses univers coexister dans tous les médias. Ça n'empêche pas des rencontres improbables comme Affleck retraité et Keaton encore plus retraité ou Ezra Miller et Grant Gustin. Ils ont abandonné l'idée d'un univers global où tout est lié, personnages, intrigues, acteurs, chronologie... Ils ont choisi de faire un pot pourri où tout cohabite avec possibilité de rencontre lol. Et avec le DCEU au centre de tout ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis complètement choqué par l’immonde mocheté intersidérale de Cheetah, dans la BO de WW.........

 

Le film est terminé (donc pas d’excuse de « gniagnia il manque la touche finale ») et déjà que le choix de Wiig était... inattendu (mais audacieux), là, je crains que le piège des CGI se soit refermé sur elle. 

Cats 2 incoming !    

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ElWeon a dit :

Je suis complètement choqué par l’immonde mocheté intersidérale de Cheetah, dans la BO de WW.........

 

Le film est terminé (donc pas d’excuse de « gniagnia il manque la touche finale ») et déjà que le choix de Wiig était... inattendu (mais audacieux), là, je crains que le piège des CGI se soit refermé sur elle. 

Cats 2 incoming !    

 

En l'occurrence je trouve Wiig très convaincante dans son rôle, après si les CGI sont mauvais c'est pas sa faute et je ne pense pas que ça lui portera préjudice, d'autant qu'elle sera très probablement sous forme humaine la majorité du film.

Lien vers le commentaire

Je trouve également le rendu de Cheetah assez réussi, c’est tellement casse-gueule comme type de personnage de toute façon dans un film. On est quand même loin de Cats!

 

Sinon, j’aime tout ce que je vois : le teaser de The Batman est fou, Matt Reaves a vraiment une belle maîtrise cinématographique (pour le peu que l’on voit) et vu ses deux films Planet of the Apes j’ai aucune appréhension pour sa version. Suicide Squad a l’air fun et j’aime que ca ne soit pas un tout-CGI avec de vrais décors. Quant à WW84, je l’attends de pied ferme depuis le premier trailer (qui était un peu plus lumineux/fun donc j’ai du mal à voir le ton du film pour le moment).

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la bande annonce de "The Batman" et franchement c'est un gros mouais. On reste dans la continuité de Nolan, avec un ambiance un peu plus crasseuse. Pingouin, Catwoman & l'homme mystère, du déjà vu. Par contre Pattinson a l'air de bien tenir le rôle. 

En espérant être agréablement surpris par la prochaine bande annonce....

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...