Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Les prévisions de BoxOfficeMojo sont sorties :

 

$85M, ce qui ferait le plus gros démarrage (en CA) pour une sortie d'octobre. 

L'engouement semble assez fort pour Joker , partout. Ça serait marrant que le film fasse un carton. 

Effectivement, entre lui et BoP, il y a moyen de clouer le bec aux détracteurs des films DC 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC Comics - Joker

No spoil

 

Vu le Joker ce soir. C'est un très bon film. Je ne sais cependant pas sur quoi je tique légèrement, car le film n'est pas parfait, sûrement quelques petites longueurs et des ralentis poseurs un peu trop nombreux à force, des événements prévisibles (mais que tu prends avec plaisir). MAIS, pour le reste c'est du tout bon, je chipote car c'est ce que l'on veut voir, difficile de ne pas aimer tant Phoenix aura l'oscar, il est parfait. C'est beau, les scènes dans le métro sont très efficaces, la descente aux enfers un régal, si l'on peut dire. 

 

Pas vraiment de comparaison à faire avec Dark Knight finalement, et tant mieux, je trouve vraiment que ce Joker était à part, et les 2 performances sont incroyables mais très différentes. 

 

Pas compris par contre le public qui rigolait sur un passage (ceux qui l'ont vu comprendront), petit malaise de pas être raccord avec la salle. 

 

Je pense néanmoins qu'il ne dépassera pas Parasite dans mon top de fin d'année mais je ne peux que recommander Joker, aussi bien aux cinéphiles qu'aux néophytes, aux amateurs de super héros tout autant que des performances souvent bluffantes de Phoenix, encore un grand. 

 

Je pense aussi retourner le revoir dans quelques semaines si je peux. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu aujourd'hui aussi et j'ai été bluffé par le film. La performance de Joaquim Phoenix est ouf. La moindre grimace, le moindre mouvement qu'il fait est fascinant. Il y a de très belles scènes. J'ai adoré la scène où il se montre pour la première fois en tant que Joker, ses expressions sont vraiment jubilatoires.

 

Il y a des scènes difficiles mais au final, elles nous rendent empathiques vers le personnage...

 

Il y a deux scènes où les gens ont "pouffé" :

 

 

Celle où le flingue tombe à l’hôpital où j'imagine que tout le monde se dit : mais quel idiot ! et celle avec son ancien collègue qui essayer de sortir de l'appartement mais qui n'atteint pas le loquet - mais je pense que ce n'est pas de la moquerie, c'est parce qu'on comprend très en amont que ça va arriver et on attends la catastrophe - qui ne vient pas finalement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2019 à 02:32, Paris By Night a dit :

Justement, concernant ces scènes, à la limite la première fait sourire mais la 2e,  malaise face à la réaction du public pour ma part : c'est un psychopathe quand même, et à ce moment là du film tout devient possible. 

 

Révélation

Cette scène la m’a fait sourire aussi, contraste avec le côté hyper violent de la scène précédente aussi et le côté loufoque du loquet !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

58 de score Metacritic pour Joker.... :lol: 

 

Beaucoup de critiques défoncent le film en l'accusant de faire l'apologie de la violence et d’être anarchiste... sérieusement on en est encore là en 2019 ? Le gouffre est juste énorme avec les avis des spectateurs (exemple le très impressionnant score SensCritique).

 

Joker semble déjà porter la marque des grands films. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Trez a dit :

J'ai franchement hâte d'aller le voir !

 

J'espère un beau succès au Box Office histoire d'encourager DC dans cette voie !

Le hic c'est que ce n'est pas du tout une œuvre DC, ce joker ne rentre pas dans l'univers et le film est indépendant. 

DC ne suivra pas une voie classée R malheureusement 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...