Aller au contenu

Zaz - Paris sera toujours Paris


Platinium

Messages recommandés

Eh bé ... c'est pas avec ce genre d'image que Paris concurrencera Londres et New York, 21e siècle allo ?

 

La chanson est planplan, et sa voix est encore plus irritante qu'avant.

Et puis ces dents, mama .......................

 

Justement qu'on nous garde de vouloir ressembler à des New York ou autre ... L'intérêt d'une capitale est aussi de cultiver son identité, et que ça plaise ou non, Paris a un charme désuet à l'international et c'est majoritairement pour cette image que Paris est la ville la plus visitée au monde... (pour ceux qui veulent de la modernité qu'ils aillent faire un tour à La Défense avec Angie Be). Les Londonniens ou New Yorkais eux mêmes sont souvent charmés par ce Paris là ... Bref c'est un autre débat mais j'ai toujours eu un petit mal avec le complexe des français sur leur capitale face à des villes comme New York (qui manque d'histoire il faut avouer, quand bien même les New Yorkais sont très cools) ou Londres (qui est sympathique bien sûr), bref faisons comme eux et soyons fiers de notre ville même si elle connote un univers différent (qui perso me parle plus).

 

Sinon la chanson n'est pas du tout ce que je préfère sur Paris, mais la thématique est définitivement faite pour elle :) . C'est un Paris de cette époque qu'elle nous vend, et à mes yeux elle le fera, j'en suis sûr, à merveille.

Quand bien même perso je suis plus sur le Paris de Marc Lavoine et Souad Massi (chanson sur la ville qui m'ait le plus touché, parlé).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellent projet, ultra cohérent !!

 

Quoiqu'on pense de la musique de Zaz, elle est ULTRA légitime pour chanter ce genre de chansons, par sa voix et son style musical.

 

Pas fan de ce premier extrait (je ne connaissais pas l'originale non plus), mais c'est une excellente stratégie de sortir cet album, ça peut faire d'excellentes prestations live - et un carton pour les fêtes...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Eh bé ... c'est pas avec ce genre d'image que Paris concurrencera Londres et New York, 21e siècle allo ?

 

La chanson est planplan, et sa voix est encore plus irritante qu'avant.

Et puis ces dents, mama .......................

 

Mais carrément, franchement ras le bol de toujours sortir l'image de la ville musée.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...