Aller au contenu

Yoann Fréget - Sauras-tu m'aimer


Fl0w

Messages recommandés

T'insinues qu'il a pas de talent ? :) (ceci est un sourire destructeur)

 

 

Effectivement car il a une belle voix (indéniable, mais ça ne fait pas le talent, la voix ne faisant d'ailleurs pas l'interprétation), du souffle (indéniable, mais ça ne fait pas le talent), de la technique (mais ça ne fait pas le talent) sauf que concrètement, il n'en fait rien. Ça glisse comme ça glisse chez n'importe quel chanteur de cet acabit. Et tout est mâché dans des codes très français qui se donnent des airs qu'ils n'ont pas (références soul américaines donc), ça ringardise l'ensemble à l'extrême.

C'est pour moi un chanteur de karaoké : aucune force d'interprétation (l'interprétation ne demandant pourtant aucune technique de base, la plupart des artistes jazz ne gueulant pas comme des veaux avec une gestuelle horripilante piquée à Finkielkraut). Sans compter que cette propagande religieuse m'agace légèrement. Je m'abstiendrai de développer pourquoi en m'abstenant également de faire des références ethniques par rapport aux médias de masse et à l'acceptation desdites propagandes.

 

Je comprends que l'on trouve un intérêt à sa voix, bien entendu, mais ce type représente absolument tout ce qui me révulse en matière culturelle.

Voilà. Pour argumenter un tout petit plus. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Effectivement car il a une belle voix (indéniable, mais ça ne fait pas le talent, la voix ne faisant d'ailleurs pas l'interprétation), du souffle (indéniable, mais ça ne fait pas le talent), de la technique (mais ça ne fait pas le talent) sauf que concrètement, il n'en fait rien. Ça glisse comme ça glisse chez n'importe quel chanteur de cet acabit. Et tout est mâché dans des codes très français qui se donnent des airs qu'ils n'ont pas (références soul américaines donc), ça ringardise l'ensemble à l'extrême.

C'est pour moi un chanteur de karaoké : aucune force d'interprétation (l'interprétation ne demandant pourtant aucune technique de base, la plupart des artistes jazz ne gueulant pas comme des veaux avec une gestuelle horripilante piquée à Finkielkraut). Sans compter que cette propagande religieuse m'agace légèrement. Je m'abstiendrai de développer pourquoi en m'abstenant également de faire des références ethniques par rapport aux médias de masse et à l'acceptation desdites propagandes.

 

Je comprends que l'on trouve un intérêt à sa voix, bien entendu, mais ce type représente absolument tout ce qui me révulse en matière culturelle.

Voilà. Pour argumenter un tout petit plus. ^^

 

D'accord, avoir les capacités de chanter comme un ouf ne fait pas le talent, vraiment n'importe quoi :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il a une voix de dingue et il l'a maîtrise parfaitement: c'est pas ce qu'on attend d'un chanteur avant tout? C'est pas avoir un talent?

 

La définition de "Talent" selon le Larousse c'est: Aptitude particulière à faire quelque chose. Capacité, don remarquable dans le domaine artistique.

Il me semble que ça colle.

 

Après, c'est pas ma tasse de thé du tout, le mec est insupportable à regarder et sa musique ne me touche pas (quoi que je trouve que "ça vient de la haut" est une belle chanson, dans son genre).

Lien vers le commentaire

Il sait chanter, il a une bonne technique. Mais je n'aime pas du tout non plus. C'est assez ringard dans son genre, plein de manières insupportables à regarder. Jouer sa diva, ça ne passe pas du tout avec lui.

 

Et la chanson en elle-même, de la vieille variété périmé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'accord, avoir les capacités de chanter comme un ouf ne fait pas le talent, vraiment n'importe quoi :lol:

 

T'as pas une argumentation plus poussée ? :mrgreen:

Des voix de ouf, tu en trouveras partout et dans tous les genres. Lara Fabian a bien "une voix de ouf", non ? Ça fait d'elle une personne talentueuse qui pond des œuvres d'art ? Non, désolé.

Natalie Dessay a "une voix de ouf", non ? Il me semble pourtant que la critique n'est pas toujours tendre avec elle.

 

Le constat s'applique aussi aux musiciens, toi qui trouves que le rock progressif se résume à de la daube prétentieuse. Ce sont pourtant généralement des artistes qui ont une technique et qui le montrent. Je ne vois pas du tout la différence avec une voix. Et dans la même idée, tu peux montrer une certaine technique avec une voix relativement pourrave.

La capacité (ou technique) et le talent n'ont rien à voir, même si concrètement je suis d'accord avec Derf. Sauf que s'il n'émane aucune émotion de la technique (démonstration ?) ni la moindre personnalité, je n'appelle pas ça du talent.

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu ponds pas des oeuvres d'art que tu es pas talentueux ? Et bien dis donc, ta vision du talent est vraiment hyper restrictive et, en fait, complètement fausse.

 

Comme Derf l'a très bien dit, ou plutôt comme le Larousse le dit très bien, le talent c'est une aptitude particulière à faire quelque chose. Lara Fabian est très talentueuse, ça ne veut pas pour autant dire qu'elle fait de bonnes choses avec son talent, idem pour Yoann Fréget.

 

Ton argument pour Nathalie Dessay ? Allô ? Si la critique n'est pas tendre avec un artiste ça lui enlève toute once de talent ? Ah oki, bon bah Michael Jackson n'est pas talentueux, alors. Whitney Houston non plus, Mariah non plus, Janet, non plus ... Etc etc.

 

Quant a "tu peux montrer une certaine technique avec une voix pourrave", si la technique est bonne alors l'appréciation de la voix est parfaitement subjective. La technique est un critère purement objectif, la capacité à chanter particulièrement bien également, le timbre et l'utilisation de la voix sont des domaines purement subjectifs. Tu ne peux donc pas dire que, sous-prétexte que tu n'apprécies pas un artiste et sa voix, qu'il n'est pas talentueux. C'est pas comme ça que ça marche en fait, je t'explique. :/

 

Pour résumer, le talent c'est quelque chose d'objectif, ramener la talent au domaine subjectif (timbre, émotions ressenties, etc etc) c'est faire complètement fausse route.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...