Aller au contenu

Margaux Avril - Instantanés


Messages recommandés

998733_362809003848382_681252584_n.png?o



Margaux Avril, jeune artiste franco-américaine âgée de 22 ans, sortira son premier album, intitulé « Instantanés », le 26 août prochain.




Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Margaux Avril, je vous propose de retracer brièvement son parcours.



Margaux est passionnée de musique depuis son plus jeune âge. En 2011, alors qu'elle étudie la photographie, elle rencontre le guitariste Tristan Salvati qui deviendra, par la suite, son acolyte.



Après quelques mois de travail acharné en studio, coupés du monde, le jeune binôme décide de diffuser le fruit de leur travail sur le site Noomiz. Plébiscitée par les internautes, Margaux se retrouve propulsée en tête du classement du site. C'est à ce moment-là qu'elle se fait remarquée par les maisons de disques, qui se hâtent de la rencontrer.



En 2012, Margaux signe chez AZ (elle fait désormais partie du label « Capitol Music France »), ce qui lui permet de dévoiler « L'air de rien », son premier single et son premier clip, tourné à Lisbonne.






En avril dernier, Margaux Avril continue sur sa lancée en dévoilant son premier EP, intitulé « Lunatique », comprenant 4 titres, à savoir : « L'air de rien », « Lunatique », « Encore une histoire » et une reprise du groupe Phoenix, « Lisztomania ».



La sortie de l'EP lui permet de dévoiler un nouveau clip, « Encore une histoire », et de proposer un nouveau single, « Lunatique ».



http://www.youtube.com/watch?v=OGFmyi2QDrw




Le clip de « Lunatique », tourné à Los Angeles, est sorti fin juin.



http://www.youtube.com/watch?v=rdhZfsVbATs




Entre temps, Margaux a eu l’occasion de faire les premières parties des concerts de Chimène Badi, d’Alex Beaupain ou encore du groupe BOY.



---



Venons-en au vif du sujet.



Comme je l'ai dit en introduction, c'est le 26 août prochain que le premier album de Margaux Avril, intitulé « Instantanés », sera disponible en version physique et digitale.



Margaux a eu l'occasion de collaborer avec Marc Lavoine, qui lui a proposé le titre « Toucher le soleil » et avec Alex Beaupain, qui a composé « C'était la nuit ».




Pochette





1957453821.jpg





Pistes



1. La claque


2. Oxygène


3. L’air de rien


4. C’était la nuit


5. Lunatique


6. Insatisfaite


7. Toucher le soleil


8. Côté passager


9. Paris


10. Encore une histoire


11. L’espoir


12. Romance d’automne (pré-commande iTunes)




L’album est désormais disponible en pré-commande sur iTunes, sur Amazon et à la Fnac.



---



1236268_375212495941366_2005042088_n.png



« Instantanés » est enfin disponible !



iTunes


Amazon


Fnac


MusicMe


Spotify


Deezer


  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai bien accroché à son premier titre, c'est frais et enjoué ! Le deuxième extrait m'emballe moins.

A voir pour l'album... en tout cas elle m'intrigue !

C'est elle qui écrit/compose ?

 

Même si elle participe un peu à l'écriture, c'est essentiellement Tristan Salvati, son guitariste, qui écrit et compose.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...