Aller au contenu

Meshell Ndegeocello | The Omnichord Real Book (2023)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Très, très bel album. Elle s'approprie complètement les chansons (la version country/folk de "Private Dancer" est d'ailleurs très surprenante, celle de "Smooth Operator" l'est tout autant, à peine reconnaissable).

J'attendais impatiemment les reprises de "Nite and Day" (de Al B. Sure) et "Funny How Time Flies" (de Janet): pas déçu... hyper aérien. Celle de "Funny How" a même un côté assez expérimental: propos de Janet dénudé pour en garder l'essence, larsens, voix qui s'emmêlent, sensuel et dark.

J'ai aussi adoré les reprises de "Sensitivity" et "Don't Disturb This Groove".

 

:throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petite interview de Funk U, où elle évoque l'album titre par titre : http://www.funku.fr/2018/interview-meshell-ndegeocello-raconte-ventriloquism-titre-par-titre/.

 

Le passage sur Prince(^^) :

 

 

En 2002, vous m’aviez dit que vous en vouliez beaucoup à Prince qui vous avait traitée de house nigger (négresse de maison). Avez-vous eu le temps de vous réconcilier avant sa disparition ?

Nous n’avons jamais fait la paix et je continue à penser que ce n’était pas un type bien, mais il reste un génie et, surtout, il m’a montré des choses que je n’avais jamais vues ni entendues et dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Sa mort m’a bouleversé. Bouleversé. Je suis le encore. Il méritait mieux, même si c’était un trou du cul.
Une tournée européenne devrait arriver ! :P
Lien vers le commentaire

J'aime ce qu'elle dit sur Prince: séparer l'artiste (le génie) du connard.

 

Son album de reprises est, pour ce que j'ai déjà entendu, un petit bijou. Je crois que je vais me laisser tenter.

Rares sont les albums de reprises qui permettent de complètement redécouvrir les chansons et celui-ci en fera partie. Un peu à la manière de "Strange Little Girls" de Tori Amos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai reçu le vinyle aujourd'hui (il sort demain). L'album est dingue ! Il défie toute classification: jazz, world, soul, pop, avant-garde, funk, gospel, musique progressive... Les premiers extraits (à l'exception de "Clear Water") m'avaient fait craindre un disque trop expérimental, un peu perché et opaque. Ce n'est pas le cas. C'est sophistiqué, extrêmement riche, texturé, mais en même temps très engageant. 

 

Les highlights pour moi: "ASR", "Clear Water", "Good Good", "The 5th Dimension", "Hole in the Bucket"

Lien vers le commentaire

n7p2.png

 

 

Ce dimanche, Pitchfork met le sublime Bitter de Meshell Ndegeocello à l'honneur. 

C'est aussi mon préféré. 

9,2. Belle note, mais aurait mérité un 9,5 sans problème.

 

 

Cette chanson est peut-être la plus belle chanson de rupture de l'histoire de la musique. 

 

 

You push me away bitterly
My apologies fall on your deaf ears
You curse my name bitterly
And now your eyes they look at me bitterly 
I stand ashamed amidst my foolish pride
Cause for us there'll be no more
For us there'll be no more
And now my eyes look at you bitterly
Bitterly bitterly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...