Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Exact,les cordes en pâtissent pas mal au passage...c'est grave quand même,merde à la fin,ils ont foutu des stagiaires ou quoi?

 

 

Je ne doute pas que les prises de sons sont excellentes ainsi que le mixage.

Le problème est seulement le "tuyau". Le débit est faible, il faut que ça soit compressé à fond, le son en prend une énorme claque. Si c'était un guitare/voix, ça passe, mais là je peux pas, c'est trop frustrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu entres dans les points techniques: il faut être formé pour ça, je n'y connais RIEN,c'est comme si tu me parlais en chinois ancien :mdr: donc en studio je laisse ça aux ingés-son comme toi(apparemment).

En tout cas ça sonne bizarre donc tu sais de quoi tu parles. Je le regarde sur grand écran avec enceintes Jamo et bon ampli, j'ai beau corriger les réglages , ça sonne toujours comme dans un aquarium :(

Lien vers le commentaire

Mon dieu, c'était juste extra ce concert ! :throb:

 

Quelle classe, quelle beauté, et quelle voix !!!

 

Cette fille est tellement chou, elle a tout pour elle. J'aurais aimé un petit Francky Knight ou un Song of the storm, mais bon ^^. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle chante Graines d'étoiles, surtout dans une version aussi prenante !

 

SETLIST :

 

Perdue dans tes bras

Des larmes

Graines d'étoiles

Rose hybride de thé

Paris j'ai pris perpète

Fleur de saison

 

Interlude

 

Desert

Menteur

I call it love

Dreamland

Rainbow

I wanna be your dog

Quand vient le jour (la fin de malade !!!)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce n'était pas la même setlist que lorsque je l'ai vue pour sa première date du Mue Tour. On a eu en plus Wicked Game (tuerie en rappel), The Eye of The Moon, Encre, Les Etoiles de Paris, et Les Amoureux de Minuit. Plus centré sur Mue, forcément, alors que là il y a eu Graines d'Etoiles, Rose Hybride de Thé (ça m'a fait plaisir de l'entendre à nouveau en live).

 

C'était quoi l'interlude instrumentale déjà, Antarctic ? Je m'y perds dans les titres parfois. Pareil, ça, c'était une exclu grâce à l'ONDIF.

 

Je vais la revoir 2 fois à la rentrée, j'ai hâte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai enregistré la diffusion via France Inter. Si ça vous intéresse, faites moi signe.

Pour ma part, je trouve que ça vaut le coup par rapport à la vidéo culturebox. Le replay est pas encore disponible, il sera peut-être de meilleur qualité.

 

Émilie Simon a approuvé la captation faite par France Inter. Ça doit être la même captation pour culturebox, mais le tuyau...

 

EDIT : quand je postais ce message, j'écoutais le concert. En fait sur France Inter il n'y a que 50 minutes. Fait CHIER !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

"Quand vient le jour" est le nouveau single !

Quoi un nouveau single ! je suis fou !!!!!!!!! Alléluia, j'y croyais plus !

 

Il est ici :

http://www.vevo.com/watch/emilie-simon/Quand-vient-le-jour/FRUV71400482

Malheur, j'arrive pas à le voir. Ô monde cruel !

Si vous pouvez, mettez le ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/forum/19-les-clips/

 

Excellent pour cette Artiste (le A majuscule est justifié).

Plein de très belles éloges pour son dernier concert aux Folies Bergères.

Photo :

https://www.facebook.com/emiliesimonofficial/photos/a.252101869442.137264.6950904442/10152826984804443/

7556727010.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le lien ne fonctionne pas sur la page VEVO alors que le clip est visible sur cette page

 

http://www.aufeminin.com/actualite-musicale/emilie-simon-mue-s1107829.html

 

 

Superbe clip en noir et blanc très esthétique, qui m'évoque la mue nymphale de la chenille en chrysalide puis en papillon. J'adore la chanson (que je préfère à Menteur), les arrangements et la montée en puissance à la fin.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...