Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Putain ce qu'il est bien foutu cet album.

Un pointe d'exotisme, il y a parfois du grandiose, ça pourrait être pour un film. Les arrangements, mon Dieu. Dans ce déploiement de qualités, Émilie Simon est complètement là.

Je suis encore sous le choc.

 

Je me serais passé de la reprise. Edit : J'aime la reprise, mais elle détonne un peu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je m'excuse pas d'y revenir, la production de cet album est un bijou. Les titres sont forts mais on y trouve rien d'excessif dans les arrangements.

J'ai à l'oreille le dernier album de Vanessa Paradis, réalisé par Biolay, qui est peut-être plus riche dans sa palette, mais je mets celui d'Émilie Simon au-dessus. C'est tellement équilibré, évident, ça coule de soit.

Si on écoute sur du bon matériel, le dernier album de Vanessa Paradis peut finir par "casser les oreilles" tant les déploiements veulent être évident. Il n'y a rien de ça avec l'album d'Émilie. Je peux l'écouter plusieurs fois de suite.

J'espère qu'elle aura une nomination aux victoires car c'est du bel ouvrage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

SETLIST :

 

 

Perdue dans tes bras

Des larmes

Paris j'ai pris perpète

Encre

Fleur de saison

Eye of the moon

Désert

Menteur

I call it love

Les étoiles de Paris

Dreamland

Rainbow

I wanna be your dog

Quand vient le jour

 

Wicked game

Les amoureux de minuit

Lien vers le commentaire

J'étais super content lorsqu'elle a joué Wicked Game en rappel, je n'y croyais pas au début !

Bonne setlist, très axée Mue forcément, avec quelques petits bonus en prime. Elle commence I Wanna Be Your Dog en solo, très doucement. Pas d'Opium cette fois (les fans savent de quelle claque je veux parler), mais c'était vraiment bon.

Elle s'est par contre faite attendre, passant à 22h10 alors que la première partie devait commencer à 20h30, je vous laisse faire le calcul. D'ailleurs, la première partie, tout le monde semblait s'en contrefoutre, alors que c'était Tahiti Boy (bon ok, il était seul alors qu'ils sont plusieurs), aka les producteurs (en version Tahiti Boy and the Palmtree Family) de Mue.

 

Le public était globalement mou, composé de trentenaires, en fait, comme c'était déjà le cas pour le Big Machine Tour. Disons qu'il répondait bien, qu'il s'est bien décongelé en 2e partie (des applaudissements très chaleureux, ça faisait plaisir), mais ça ne bougeait absolument pas. Heureusement que, voilà, le public était globalement conquis (tu avais les gens qui venaient là parce que... parce que voilà, et les fans, comme la jeune femme avec des lunettes pas très loin de moi à droite, qui connaissait encore mieux que moi, visiblement). Après, je sais pas, c'est un autre public que ce que je fais d'habitude. Mais qu'importe, le Mue Tour dépote, et j'ai hâte qu'elle repasse sur Paris même en Automne.

 

 

Ah et elle a dit qu'elle jouerait avec un orchestre pour Rock en Seine. Je dis ça je dis rien. Et elle nous a conseillé La Delicatesse, aussi. Et dédiée To The Eye of the Moon à l'éclipse lunaire de lundi, dont visiblement peu de gens étaient au courant. Évidemment, très chou, je dirais même, un "feel good concert". Ravi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...