Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Je trouve que Menteur n'es pas assez puissant pour l'album, ça peut paraitre trop accessible pour le public et les radios.

 

 

Je te rejoins un peu mais différemment.

Je trouve que les lives n'ajoutent rien. Quand je vois un de ses lives, je veux écouter le CD pour retrouver une "bonne impression".

C'est un CD de "mélomane", c'est dans les détails qu'on perçoit que c'est un bijou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai mis un bémol sur ses premiers live TL. Mais j'ai acheté l'album il y a 2 heures, j'en suis qu'à la moitié, je suis complètement sous le charme. Merveilleux. Délicate et en même temps très présente. Idem pour les arrangements.

Il me faudra un peu de recul, mais là c'est le meilleur album que j'ai écouté cette année.

Lien vers le commentaire

Avec la multiple ecoute de l'album, je suis sous le charme !

Il y a plus de légèreté que dans le précédent tout en sentant les restent encore présent de la perde de l'amour !

Quelques coups de coeurs deja pour Quand Vient Le Jour ou Les Etoiles De Paris et aussi Les Amoureux de Minuit

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut que je réécoute l'album attentivement mais pour l'instant en l'écoutant comme ça 2-3 fois je le trouve assez moyen :unsure: j'aime beaucoup Menteur, Quand Vient Le Jour, Paris J'ai Pris Perpète et Wicked Game après le reste je le trouve pas très percutant, c'est pas mauvais mais c'est tiède quoi.

Lien vers le commentaire

J'adore ,l'album est d'une grande beauté, d'une classe folle, on est vraiment dans de la pure confection, dans de l'orfèvrerie , fabriqué sur mesure pour sa voix , pour elle , un vrai petit bijou musical, la grande fée Simon a encore frappé. Lorsque je ferme les yeux en écoutant ces chansons, j'embarque, je rentre complètement dans son univers voilà c'est ce que j'aime c'est ce qui me fait rêver, les artistes doivent aussi nous faire rêver , c'est beau, poétique, féérique, émouvant et ces quelques touches électronique sont très discrètes, leur utilisation se faisant tout en délicatesse, sa marque de fabrique aussi , oui un disque sublimissime qui me fait voyager à l'intérieur de son si bel univers.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...